(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par Ben152 »

Moi j'aime bien les photos de terrassement :lol: cela donne une bonne idée du travail à accomplir et de l'évolution.

Sinon, la taille de tous ces sujets immenses sur le parking est vraiment impressionnante!
Plein, cela devait vraiment ressembler à un parking de pépinière! :mrgreen:

Quel travail que de récupérer ça depuis son ancien jardin en IdF! :shock:
Avatar du membre
Eva
Messages : 257
Enregistré le : 07 mars 2010 11:05
Localisation : Hérault - Martinique
Contact :

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par Eva »

Impressionnant :!: bonjour les monstres :roll:
quand tout cela sera en terre n'oublies pas de nous mettre des photos.
comme dit Ben, nous avons une bonne petite idée du travail à accomplir! bon courage
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par gabrytrachy »

Wooow, c'est impressionant! Ton jardin va être sublime et spectaculaire!
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par Stephking56 »

Voilà le lien vers le post concernant le nouveau jardin d'HARRYMANAE : YUCCAZUR nouveau jardin d'HARRYMANAE
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par serge17 »

J'ai suivi les épisodes de cette " exode "avec grand intérêt, et je dois dire que je suis bluffé. d'abord ce magnifique jardin en banlieue parisienne qui montrait un savoir faire évident et une grande connaissance, mais aussi une bonne dose de prise de risque ; ensuite ce chambardement titanesque et improbable pour déménager tout ce petit monde à fini par me scotcher. Néanmoins une chose me chiffonne ; moi qui veut par la suite m'installer dans le sud ( sans doute entre Perpignan et la frontière espagnole,) je me demande comment faire pour vendre ma maison avec un jardin dévasté et presque entièrement vidé de ses plus belles plantes qui faisait sans doute une plus-value non négligeable?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par Lasio »

Image
Je remontais le post car j'avais raté des étapes...

Superbe ce coin je ne crois pas que tu nous avais montré ton jardin sous cet angle..

Au pied de ta dickso tu as un bambou, ça ressemble a une fontaine non ?
c'est ton système de récupération de l'irrigation de la diskso ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par HARRYMANAE »

Serge 17 L'ambiance est restee avec la bambouseraie,les grands Trachs,les Eucas,callistemon etc...

Lasio Non simplement une bordure en gros bambous a gauche et au pied c'est un"guide tuyau" :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par serge17 »

HARRYMANAE a écrit :Serge 17 L'ambiance est restee avec la bambouseraie,les grands Trachs,les Eucas,callistemon etc...

Lasio Non simplement une bordure en gros bambous a gauche et au pied c'est un"guide tuyau" :wink:

Certes l'ossature reste en place, j'imagine bien mais quand même : admettant que je soit acquéreur de cette propriété, en tant que futur propriétaire et nonobstant mon éventuelle addiction aux jardinage et aux plantes rares ; entre l'avant et l'après je suis pas certain d'être d'accord sur le prix de vente initial ou même tout simplement de vouloir encore être acquéreur. A moins d'avoir mis en vente après arrachage et là C différent et notre discussion devient caduc.

j'espère ne pas paraître lourd mais C une problématique qui me tarabuste depuis que j'ai en tête de déménager, et dés lors que je ne veux pas me séparer de mes plus belles plantes ce qu'ici chacun comprend. Fou... oui!, mais pas au point de faire cadeaux de plantes qui ont mis tant de temps pour atteindre toute leur caractéristiques et leur beautés.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par Michel Greco »

Je pense que la plupart des acheteurs se fichent complètement de la valeur de collection des plantes. Ils cherchent un peu de verdure, mais pas trop à entretenir, et ça s'arrête là. La plus value éventuelle apportée par la nature des plantations d'un jardin me paraît être ignorée tant par les acheteurs potentiels que par les agences immobilières, ça peut même être aussi un handicap si le style de plantes ne plait pas.
Chez moi, aucun visiteur lambda ne fait jamais aucune remarque sur toutes les plantes exotiques présentes, la plupart des gens ne font aucune différence entre végétaux communs ou insolites, ils voient des buissons, des arbres, des masses vertes sans doute quelconques car même pas fleuries.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par HARRYMANAE »

Tout a fait Michel :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par malaga »

Les exotiques ne sont peut-être pas un argument de vente mais l'aspect du jardin si!
Dans le nord nous avons vendu la maison en une semaine, grâce au jardin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par FabriceLourenço »

oui c'est vrai ce que tu ecris Michel

c'est d'ailleurs tres enervant :?
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par metamorphose »

Michel Greco a écrit :Je pense que la plupart des acheteurs se fichent complètement de la valeur de collection des plantes. Ils cherchent un peu de verdure, mais pas trop à entretenir, et ça s'arrête là. La plus value éventuelle apportée par la nature des plantations d'un jardin me paraît être ignorée tant par les acheteurs potentiels que par les agences immobilières, ça peut même être aussi un handicap si le style de plantes ne plait pas.
Chez moi, aucun visiteur lambda ne fait jamais aucune remarque sur toutes les plantes exotiques présentes, la plupart des gens ne font aucune différence entre végétaux communs ou insolites, ils voient des buissons, des arbres, des masses vertes sans doute quelconques car même pas fleuries.

C'est vrai, mais parfois, les annonces immobilières font mention de la qualité des plantations du jardin.

J'ai déjà vu sur des annonces de villas dans le 83/06 avec " superbe parc planté d'espèces exotiques/tropicales , avec palmiers, orangers, eucalyptus , hibiscus..."
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par palmvienne »

A moins d'un jardin d'exception genre parc paysager où l'on voit qu'on a mis du fric, l'acheteur lambda se fout pas mal de la plantule au nom abracadabrantesque, qui n'apporte rien en matière d'image sociale basée sur des critères purement esthétiques. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 03 juil. 2013 13:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par Lasio »

J'ai toujours entendu dire que les plantes d'un jardin n'apportent rien a la valeur d'un bien immobilier.

Ceci dit ça peut tout de même jouer sur le "coup de coeur" et ça c'est non quantifiable mais c'est ce qui fera que se sera cette maison et pas une autre...
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »