(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par Palmetum »

suffit juste de remplacer par des plantes basiques ou a meme pour combler les trous a certains endrois et d autres laisses pour degager 1 peu d espace :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Message par serge17 »

j'ai donc reçu chez moi une agence pour évaluation de bien, je lui ai posé la question voila sa réponse: il nous à dit qu'en effet selon la clientèle cela pouvait avoir un impacte sur l'impulsion d'achat ou au contraire être un frein à se dernier. En revanche lors de la visite et sous réserve de signature, toutes transformations apportées dans le jardin ou la maison non justifié ou prévu, peut faire l'objet d'une demande de baisse du prix initial à concurrence du préjudice porté à ce bien. Autrement dit si vous voulez vendre votre bien mais en récupérant certains de vos plus beaux sujets, il vaut mieux le faire avant les visites qu'après . De plus, cela dépend de la région; en région bord de mer ( PACA et atlantique), les clients potentiels sont plus sensibles aux végétaux exotiques que dans les autres régions et remarquent plus facilement le beau palmier planté etc.etc. sans pour autant connaître les plantes.
Maintenant et avec toute modestie contenue, je peux vous dire que beaucoup de personne qui entrent pour la première fois chez moi, sont tous attirés par la" beauté " du jardin pas forcement par telle ou telle plante ou variété : effectivement la majorité ni connais rien, ce qui ne les empêche pas d'être sensible à la beauté du lieu ou à la nature.

Voila en gros tout le monde à un peu raison, mais la prudence et mère de bon conseils et je préfère prévenir que guérir par conséquent, j'arracherai avant les végétaux que je voudrais récupérer, et éventuellement je mettrais à la place une plante convenue si besoin était . :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »