(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par LapeneMichel »

Oui effectivement je vous cache les vahinés avec les fleurs dans les cheveux... Mais ça ne leur plairait pas d'être en photo sur le net... Dommage, elles étaient joliment réalistes !
A défaut, je vous mets une photo de la vedette de la soirée :lol: :lol: :

Image
demeter

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par demeter »

On aura tout vu sur le forum. On à  droit à  des photos de charme maintenant. Exit Michel, cours te rhabiller :lol:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Isagave »

Tu fais une drôle de vahiné Michel... :lol:
Isabelle
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par butia33 »

Serait-ce le forum de la tentation ? :lol:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Domi »

Michel,

tu plantes quelques Parajubaea dans le jardin, tu mets du sable blanc autour du bassin, il y a déjà  les Hibiscus (Althea) derrière toi, tu peux ajouter un laurier à  fleurs de frangipanier (on m'a fait découvrir ça c'est superbe !) et l'illusion sera parfaite Image.

Domi.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par LapeneMichel »

butia33 a écrit :Serait-ce le forum de la tentation ? :lol:
:lol: :lol: :lol:
Domi a écrit :Michel,

tu plantes quelques Parajubaea dans le jardin, tu mets du sable blanc autour du bassin, il y a déjà  les Hibiscus (Althea) derrière toi, tu peux ajouter un laurier à  fleurs de frangipanier (on m'a fait découvrir ça c'est superbe !) et l'illusion sera parfaite Image.

Domi.
Ok, j'y penserai sérieusement :D . Par contre, pour planter des Parajubaea, je pense manquer de bons arguments pour convaincre mon père...
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Domi »

je ne sais pas, tu lui dis que c'est un arbre fruitier qui fait des noix de coco !
tu le plantes discrétos, pas trop grand dans un coin, dans les bananiers, ni vu ni connu et on beau jour t'as un cocotier dans le jardin Image.

Domi.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Serkan »

d' ailleurs ça marche aussi pour le jubaea :roll:
Bon passons aux choses sérieuses :qui participe au"forum de la tentation" pour poser nus (es)(ou pas) sous un palmier? eh alors les admins! il faudrait peut - être créer un nouveau chapitre :? :mrgreen:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Isagave »

Serge, tu as pris un coup de soleil... :lol:
Isabelle
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Domi »

Serge,

comme dit Isa, va te rafraichir !!! lol
Bon pour l'effet cocotier, vers Tarbes je tenterais bien le parajubaea quand même, quand on voit ce qui pousse à  Tarasteix ! le stipe serait plus fin je pense que le Jubaea, non ?


Domi.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par LapeneMichel »

Domi a écrit :Serge,

comme dit Isa, va te rafraichir !!! lol
Bon pour l'effet cocotier, vers Tarbes je tenterais bien le parajubaea quand même, quand on voit ce qui pousse à  Tarasteix ! le stipe serait plus fin je pense que le Jubaea, non ?

Domi.
A me parler de Parajubaea vous me tentez vraiment... Mais j'ai quand même un doute quant à  sa resistance chez moi. Car je ne suis pas sûr d'avoir exactement le même climat qu'à  Tarasteix. J'ai vu sur un sujet que tu en as un chez toi, Domi, qui a résisté à  -7°C. C'est encourageant, mais quelle est la variété la plus résistante, et elle serait donné résistante à  combien ?

Et pour son emplacement, je ne suis pas sûr qu'au milieu des bananiers soit une bonne idée :D ...
Il lui faudrait un endroit bien abrité, mais la place commence à  faire défaut chez moi. Sachant que mon père ne me laissera jamais faire un trou au milieu de la pelouse pour le planter, vous voyez ce que je veux dire !
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Domi »

En fait, je pense que l'on ne sait pas trop ce que peut donner le Parajubaea chez nous car peu de recul avec ce palmier.
L'autre Michel (Greco) tu l'as vu, et quelques autres du forum, sont en train de faire le test aussi ! Il faut peut-être envisager de le protéger un peu étant jeune, mais une fois un peu développé, ça vaut le coup de voir non ? Voyant qu'il est reparti chez moi après du -7°C/-8°C et plusieurs jours de brouillard givrant, et qu'il est dans des conditions de sol vraiment pas idéales, à  mon avis il a autant de chance sinon plus dans votre coin qui est plus arrosé et de bonnes terres (j'ai eu l'impression l'autre jour !).
Par contre pour dire lequel entre le Parajubeae Torallyi var torallyi et le P. t. var microcarpa est le plus résistant, je crois qu'il est trop tôt pour se prononcer ; dans quelques années on aura quelques réponses plus précises je pense...je ne crois pas que P. shunka soit meilleur (quelqu'un à  un autre avis ??).
Bon d'accord, les bananiers c'est pas la meilleure place ; alors au pied de tes grands Trachy. tu peux pas trouver un petit endroit pour un bébé Parajubaea ? il serait bien exposé en plus, pas loin du mur qui le protègerait...
Et même que si tu en mets deux, tu pourra tendre un hamac dans quelques années, et il ne manquera plus que les alizés pour s'y croireImage.
Bon n'y a-t-il que moi qui plaide en faveur des Parajubaea Image ?

Domi.
benoit
Messages : 35
Enregistré le : 28 sept. 2007 09:54
Localisation : Saint Brieuc - zone 9b

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par benoit »

J'adore ce jardin
kelern

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par kelern »

Quel beau cigare :mrgreen:
Domi a écrit :je ne sais pas, tu lui dis que c'est un arbre fruitier qui fait des noix de coco !
tu le plantes discrétos, pas trop grand dans un coin, dans les bananiers, ni vu ni connu et on beau jour t'as un cocotier dans le jardin Domi.
Serge Dassain a écrit :d' ailleurs ça marche aussi pour le jubaea :roll:
:lol: :lol: :lol:

Après la vague de froid de janvier 07 en Californie, P.microcarpa et sunkha ont montrés une bien meilleur résistance au froid, (de jeunes plants sont repartis après -10°C), que torallyi qui n'est guère plus résistant que cocoïdes.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Domi »

Bon finalement, va falloir tester les trois ! rien ne vaut l'expérience...Image. J'ai planté le torallyi ce printemps, on va voir ce que ça va donner...Reste à  trouver le shunka !

A+,

Domi.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »