(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par LapeneMichel »

Ce clara est magnifique !! Je comprends pourquoi il a droit à tes meilleurs soins.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par gimli »

Il est vraiment très beau et très typique de cette forme de B. armata. J'espère que le mien qui est encore jeune sera identique. Mais comme c'est un rejeton de celui de Toulon (via Violette) j'ai espoir.
Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Un joli p'tit yucca qui m'avait été offert au stade rejet racinaire par un collectionneur Allemand. Yucca recurvifolia 'Margaritaville'. Ni arborescent, ni acaule mais intermédiaire. Panachure très lumineuse tout au long de l'année. A une légère tendance à tacher en hiver à cause de l'humidité, mais rien de grave. Totalement rustique. Et j'anticipe les commentaires, désolé pas de rejets :mrgreen:
Franck 8)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Ber »

Jolie panachure et joli port !
"Very showy" dirais-tu !
Toujours au top, Franck ! ;)
Arrested development
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Il est malheureusement quasi-introuvable, sauf à trader avec un collectionneur.
Rejette peu et la croissance au départ est très lente, puis s'accélère comme un recurvifolia vert.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Armata85 »

franckm a écrit :Il est malheureusement quasi-introuvable, sauf à trader avec un collectionneur.
Rejette peu et la croissance au départ est très lente, puis s'accélère comme un recurvifolia vert.
Oups pas prêt de le trouver!
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Armata85 a écrit :
franckm a écrit :Il est malheureusement quasi-introuvable, sauf à trader avec un collectionneur.
Rejette peu et la croissance au départ est très lente, puis s'accélère comme un recurvifolia vert.
Oups pas prêt de le trouver!
Bah ça m'a pris quelques années sur ma wish-list mais ça existe quand même je te rassure. Faut traîner sur les forums de Yuccas (les Allemands sont fortiches pour ça).
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Ber »

Salut Franck, j'en profite pour te poser une question :
Tu m'avais filé il y a quelques années un éclat de racine d'un très joli yucca panaché. Il a mis longtemps à se développer, mais actuellement il est en pleine forme (a fleuri et émet des rejets)
Il ressemble à "Golden sword", mais la panachure centrale est fine et est jaune-vert /vert clair. Ça te dit quelque chose ?

EDIT > Voici un cliché enfin valable !

IMG_0540b.jpg
IMG_0540b.jpg (291.77 Kio) Vu 814 fois
Arrested development
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Ber a écrit :Salut Franck, j'en profite pour te poser une question :
Tu m'avais filé il y a quelques années un éclat de racine d'un très joli yucca panaché. Il a mis longtemps à se développer, mais actuellement il est en pleine forme (a fleuri et émet des rejets)
Il ressemble à "Golden sword", mais la panachure centrale est fine et est jaune-vert /vert clair. Ça te dit quelque chose ?

Je n'ai pas de photo précise ou bonne sous la main, mais on l'aperçoit au second plan sur cette photo :
img_4815.jpg
Salut Vince, Désolé j'ai la mémoire qui flanche :mrgreen: mais oui, au second plan on croit reconnaître un golden sword qui revient progressivement à l'espèce type verte. Je ne peux pas te dire. Désolé.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Ber »

Merci de ta réponse. Je posterai une meilleure prise de vue.
Il ne revient pas au type, les nouvelles feuilles sont bien panachées, ce sont les anciennes qui verdissent.
La bande centrale est en fait plutôt vert-clair.
Il me semble bien que c'était un yucca un peu spécial que tu m'avais filé - mais c'était il y a longtemps... :roll: :lol:

PS : j'ai édité et changé la photo. :idea:
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »