(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

fascicularia a écrit :Pour B. septentrionalis, on est synchro sur la floraison. Par contre aucun rejet de mon côté. Il n'y a plus qu'à attendre les bulbilles sur la hampe florale.
Salut, je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement de cette vivace... Elle meurt ou pas après la floraison ? Sinon pour le moment, j'ai une rosette unique, sans signes de rejets. Je vais surveiller (et surtout ne pas couper !) la hampe florale.
Franck 8)
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Denis03 a écrit :Ah oui il est très beau :D
Joachim a écrit :Très beau et pas une seule tache !
Ber a écrit :Vraiment un bel hybride, très élégant ! :)
Oui c'est un hybride très élégant. Ne tâche pas pour le moment, mais est installé dans le coin le plus chaud et sec du jardin. Pour ce qui est de ses origines, c'est la même parenté qu'Agave X nigra mais à l'envers /

Agave nigra : Nickelsiae X Asperrima
Agave sharkskin shoe : Asperrima X Nickelsiae
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Quelques photos d'agrumes rustiques en fleurs. Les noms sont dessus. Le parfum qui plane au jardin est juste magique en ce moment. Les insectes butineurs de tous vols se régalent aussi passant de fleur en fleur, d'arbre en arbre.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Armata85 »

Ça doit embaumer grave ,quelle chance.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Armata85 a écrit :Ça doit embaumer grave ,quelle chance.
Oui Jeff, chacun a un parfum particulier, et l'ensemble c'est comment dire ? un peu comme si à la jardinerie tu rentrais dans la serre à agrume par temps chaud :mrgreen:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Joachim a écrit :Ah oui, jolie collection et quel parfum !
Figure-toi que ceux que j'ai suite à un échange avec toi, sont encore en vie et plutôt bien portants ! (en pleine terre pourtant)
C'étais quoi comme variété Joachim ? Tu as eu des fleurs, des fruits ou pas encore ?
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Joachim a écrit :
franckm a écrit :
Joachim a écrit :Ah oui, jolie collection et quel parfum !
Figure-toi que ceux que j'ai suite à un échange avec toi, sont encore en vie et plutôt bien portants ! (en pleine terre pourtant)
C'étais quoi comme variété Joachim ? Tu as eu des fleurs, des fruits ou pas encore ?

Us-897 et Juanita Tangerine. Pas de fleurs, pour l'instant, mais une volonté de vivre à toute épreuve ! :mrgreen:
Ah oui le 897 c'est l'hybride de mandarine Cléopâtre et de poncirus flying dragon. C'est une plante naine qui ne prend pas de place mais qu'il faut souvent tailler pour la forcer à ramifier sinon elle a une esthétique un peu frêle (selon moi). N'a pas encore fructifié chez moi.
Juanita je l'ai perdu je ne sais pas pourquoi. J'espère qu'elle viendra à maturité bientôt chez toi.

De mon côté je vais enfin goûter les fruits de la Changsha de semis qui fleurit pour la toute première fois. A suivre.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Spéciale dédicace pour Domi. Ton Brahea Armata 'Clara' :mrgreen: (Avril 2019).
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par HARRYMANAE »

Vraiment très beau :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Armata85 »

franckm a écrit :Spéciale dédicace pour Domi. Ton Brahea Armata 'Clara' :mrgreen: (Avril 2019).
Une merveille merci 8)
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Domi »

franckm a écrit :Spéciale dédicace pour Domi. Ton Brahea Armata 'Clara' :mrgreen: (Avril 2019).
Vraiment trop beau! Faudra que je poste les miens du même âge, histoire de péter encore plus la honte Image.
Je suis ravi de savoir qu'il y en a un dans le coin qui pousse aussi bien!Image. j'espère que le papillon ne va pas trop l'embêter!
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Domi a écrit :
franckm a écrit :Spéciale dédicace pour Domi. Ton Brahea Armata 'Clara' :mrgreen: (Avril 2019).
Vraiment trop beau! Faudra que je poste les miens du même âge, histoire de péter encore plus la honte Image.
Je suis ravi de savoir qu'il y en a un dans le coin qui pousse aussi bien!Image. j'espère que le papillon ne va pas trop l'embêter!
Photo du jour (qualité pourrie car pris à la tombée de la nuit, désolé). Il est bien poussant je trouve. Plus qu'un armata classique. Bon je le soigne aussi : Angle le plus chaud du jardin, bonne terre légère et humifère dessous, goutte à goutte toute la belle saison, fertilisation organique régulière. Il a pris le papillon mais le traitement a bien fonctionné sur le Clara. Les nouvelles palmes sont saines.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Domi »

Il est vraiment gracieux Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par alohas »

Très joli !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
butia33
Messages : 4692
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par butia33 »

Très classieux. :D
J'espère que le jeune que j'ai sera comme ça (si ç'en est bien un).
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »