(81) Jardin Tarnais

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Rémi44 »

Quel merveilleux jardin tu as là Malaga :D

Il respire le calme et l'harmonie :D
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
serge17 a écrit :Ah j'aime beaucoup l'aspect de ton jardin, reposant certes, mais aussi raffiné dans ses réalisations et la couleur de ces chemins et les enrochements ; tout cela fait à la fois tropical et naturel.

Je ne nourris pratiquement jamais mes poissons ? y compris les Barbus dont j'ai depuis l'année dernière des naissances.
+1.
Enfin un up ! :D
+2 :lol: Le malagathon a bien fonctionné tu as enfin un apn :lol:
Ça change beaucoup de chose la terre rouge ,c'est de la terre battue :?: L'ambiance a effectivement l'air très reposante :D Je ne me souvenais plus de ton jardin ,les plantes sont bien belles,le bassin est Top 8) Merci pour la MAJ et ce partage,on a bien fait d'attendre.Même si tu ne plantes plus d'exotique il a largement sa place sur le forum :D Très belle réussite.Comment se comporte tes palmiers,une petite MAJ :?: :D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Ben152 »

Très jolies ambiances, merci pour le partage ! :D
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Mélissa »

Magnifique ! L'association de terre rose, végétaux à feuillages bleu et vert est une réussite. Tu as bien réussi à naturaliser les bords du bassin, ce n'est pas le plus facile, et la rivière sèche !... j'adore !
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par serge17 »

Mélissa a écrit :Magnifique ! .
Tu as bien réussi à naturaliser les bords du bassin, ce n'est pas le plus facile, et la rivière sèche !... j'adore !
+ 1
je ne peux plus faire d'agrandissement, mais la rivière sèche (ou pas) c'est une de mes grandes frustrations.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :
Mélissa a écrit :Magnifique ! .
Tu as bien réussi à naturaliser les bords du bassin, ce n'est pas le plus facile, et la rivière sèche !... j'adore !
+ 1
je ne peux plus faire d'agrandissement, mais la rivière sèche (ou pas) c'est une de mes grandes frustrations.
Il ne faut pas Serge tu as déjà un superbe jardin,sans avoir tout vu et on fait comme on peut alors peut-être que même chargé de regret tu peux toujours te dire que ça n'enlève rien au remarquable jardin que tu as :?: Et comme tu disais que beaucoup de travaux était en cours,tu en as peut-être déjà beaucoup à faire :oops: Peut-être peux-tu relativiser un peu et te contenter de ce que tu as déjà?On peut malheureusement pas tout avoir :roll: :mrgreen: :!: Amicalement Jeff
Peut-être qu'un jour tu pourras :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par palmvienne »

malaga, quelle merveilleuse évolution, j'adore cette allée tortueuse à souhait surtout ces ilots d'un naturel époustouflant, la terre rose appellation non garantie car variable d'un lieu à l'autre, "en général gorrhe" mais même l'orthographe est variable, chez moi l'arzelle en réalité arène granitique ou granite décomposé est rose/beige, très bon support pour des allées terre battue (cours de tennis) parfois/souvent ce n'est que de la brique broyée. Le changement est radical à croire que tu as un nouveau jardin, comme quoi le jardinier peut toujours renouveler son espace et se créer de nouvelles ambiances qui permettent au visiteur de se ressourcer, merci pour ce beau partage. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Raphael30 »

C'est vraiment superbe!
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Andres74 »

Tu as réussi à rendre ta pelouse parfaite, malaga ;)

La première photo me fait penser à l'Australie (je n'y suis jamais allé).
Le chemin en terre "beige/rose" confirme cette sensation.

C'est un eucalyptus devant ou un peuplier ;) ?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par malaga »

Un grand merci à tous pour ces commentaires très positifs mais n'hésitez pas à formuler critiques et suggestions!

Je réponds aux interrogations:
- sur la 1ère photo l'arbre du fond est un olivier, planté tout petit en 2004 et que j'ai laissé pousser en liberté: plusieurs kilos d'olives noires en octobre dernier!

-Mon Tifton ne fleurit pas (photo bientôt :lol: ) il s'étoffe bien mais est trop trappu à mon gré: mais comment faites-vous pour obtenir de longs pétioles? :o

-Je nourris mes poissons car, depuis le changement de bassin, ils sont très nombreux! (3 grenouilles se sont installées sans mon avis: elles apprécient les galets et pierres au ras de l'eau!

- le gleditsia 'ruby lace' me fait énormément de bois mort depuis 2 ans! le plus récent des 2 dorés prend de l'ampleur quand au plus ancien il est devenu très grand: bouche les gouttières et se transforme en ruche géante (près du bassin) au moment de la floraison: j'ai fait couper toutes ses branches basses qui étaient d'ailleurs assez dégarnies: il ressemble maintenant aux acacias africains dévorés par les girafes mais il est gracieux, les mésanges et autres petits oiseaux
adorent se balancer sur les hautes branches !

-"malagathon" :lol: :lol: :lol:

-spécial "terre rose" elle provient d'Ariège paraît-il! calcaire je pense (mousse beaucoup sous le vinaigre)
voilà ce qu'en dit le fournisseur (plusieurs teintes):
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par palmvienne »

Aucune critique à formuler, réussite totale et impression d'une nature fraîche et bucolique propice au contemplatif. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par franck33 »

:wink: je ne dirais pas que l'attente valait la peine, mais...quelle beauté ce jardin, je plussois tout les commentaires.
Et maintenant que tu as remis la main sur ton APN, il me tarde voir ce sabal au pétiole atrophié... et les autres :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par HARRYMANAE »

Magnifique,un vrai rafraichissement vu depuis les calanques :wink:
Avatar du membre
PEPITO
Messages : 170
Enregistré le : 17 janv. 2012 22:23
Localisation : Lafitte (82) pays Lomagne Gascogne Zone 8a

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par PEPITO »

Un joli jardin ou se dégage un atmosphére zen.
J'adore !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par Pierre31 »

Ah , mais j'avais raté cette mise à jour ! :oops:
Tu n'arrêtes pas de faire évoluer ton eden terrestre! Quel boulot :shock:
Et quel résultat, quelle réussite !
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »