Jardin a concevoir ...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
mavielespalmiers

Jardin a concevoir ...

Message par mavielespalmiers »

Bonjour, j'aimerais concevoir un petit jardin méditerranéen derrière chez moi . Et j'hésite sur les plantes. Je pense mettre deux gros washingtonia robusta,un phoenix canariensis , des musas, yucca rostrata et un chamaerops humilis . Qu'en dites-vous ;je pense que cela créera un jardin harmonieux ▪ vos avis sont les bienvenus
:P :)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin a concevoir ...

Message par Zifool »

Une ou des photos seraient déjà les bienvenus :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Jardin a concevoir ...

Message par Alex54750 »

Penses à planter des agaves aussi, tu en as des rustiques pour ta région. Ces plantes deviennent très grosses et surtout très belles.

Planté aux côtés d'un brahea armata et d'un yucca rostrata, ça le fera grave :wink:
mavielespalmiers

Re: Jardin a concevoir ...

Message par mavielespalmiers »

salut ; effectivement des agaves américains ; sa donnerait .Merci Zifoof ; le problème c'est que je n ai pas de photos vu que que je n ai pas pas encore fait ce jardin .En effet je pense le faire au printemps quand le temps plus clément pour les palmiers. Sur ce merci de vos conseils :)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin a concevoir ...

Message par Zifool »

Et bien justement c'est THE moment de faire des photos juste avant pour pouvoir te dire : "whaa c'était comme ça avant ..." et nous pour nous permettre de t'aiguiller sur l'emplacement les plantes qu'on peut te proposer :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Re: Jardin a concevoir ...

Message par mavielespalmiers »

J ai compris ce que tu veux me dire Zifoof ; je prendrais une photo cet après-midi .:)
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Jardin a concevoir ...

Message par BLACHERE Eric »

Pour les agaves americana faut tout de même prévoir de la place (3mx3m) et terrain drainé en 9b, en 8b je laisserais tombés de même pour Wash. robusta et P. canariensis. Il existe de beaux agaves rustiques et plus petits si tu as pas trop de place. :wink:
Eric.
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Jardin a concevoir ...

Message par Alex54750 »

BLACHERE Eric a écrit :Pour les agaves americana faut tout de même prévoir de la place (3mx3m) et terrain drainé en 9b, en 8b je laisserais tombés de même pour Wash. robusta et P. canariensis. Il existe de beaux agaves rustiques et plus petits si tu as pas trop de place. :wink:
Agave parryi neomexicana et agave Montana conviendrait bien en termes de taille et de rusticité :mrgreen:

Après d'autres espèces peuvent convenir selon la place disponible dans le jardin :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin a concevoir ...

Message par Zifool »

Je pensais plus a une grosse agave attenuata variegata dans un climat méditerranéen dégradé :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Jardin a concevoir ...

Message par Alex54750 »

Zifool a écrit :Je pensais plus a une grosse agave attenuata variegata dans un climat méditerranéen dégradé :mrgreen:
Hoooo oui, même agave Guiengola :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Jardin a concevoir ...

Message par BLACHERE Eric »

Alex54750 a écrit :
Zifool a écrit :Je pensais plus a une grosse agave attenuata variegata dans un climat méditerranéen dégradé :mrgreen:
Hoooo oui, même agave Guiengola :wink:
C'est pas gentil, imaginez qu'il suive vos conseils :(
Est ce que je me moque du climat méditerranéen très dégradé :mrgreen:
Eric.
mavielespalmiers

Re: Jardin a concevoir ...

Message par mavielespalmiers »

je pense mettre des agaves americana car je adore ces plantes. je pense mettre aussi un gros phoenix canariensis et un gros washingtonia bien sur. filifera
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Jardin a concevoir ...

Message par Alex54750 »

mavielespalmiers a écrit :je pense mettre des agaves americana car je adore ces plantes. je pense mettre aussi un gros phoenix canariensis et un gros washingtonia bien sur. filifera
Désolé de te dire ça mais si tu es si sur de toi au niveau des plantes que tu vas mettre, pourquoi tu nous demandes notre avis ? Mets en place les plantes que tu cites et je te souhaite qu'aucune ne mourra...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Jardin a concevoir ...

Message par BLACHERE Eric »

Alex54750 a écrit :
mavielespalmiers a écrit :je pense mettre des agaves americana car je adore ces plantes. je pense mettre aussi un gros phoenix canariensis et un gros washingtonia bien sur. filifera
Désolé de te dire ça mais si tu es si sur de toi au niveau des plantes que tu vas mettre, pourquoi tu nous demandes notre avis ? Mets en place les plantes que tu cites et je te souhaite qu'aucune ne mourra...
C'est pas faux :roll:
Eric.
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Jardin a concevoir ...

Message par pilou07 »

Quelle surface de jardin as-tu? Des photos seraient vraiment utiles pour t'aider, bien que tu sembles avoir une idée bien précise concernant ton projet. Nous te contente pas d'attendre que nous validions tes choix, il serait dommage de ne pas profiter de l'expérience et des connaissances de nombreux membres du forum pour concevoir le jardin qui correspondra à tes attentes avec une prise de risques modérée...
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »