sortie du dimanche 21 juillet dans le gers

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: sortie du dimanche 21 juillet dans le gers

Message par alohas »

Un armata qui fleurit c'est pas commun ça monsieur ! Et c'est un heliconia en extérieur qu'on peut voir sur une des photos ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: sortie du dimanche 21 juillet dans le gers

Message par Pierre31 »

C'est la première floraison de l'armata de Steeve, magnifique ! :D
L'héliconia est dans l'incroyable "serre" qui s'appuie sur deux côtés de la maison de Jean. :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: sortie du dimanche 21 juillet dans le gers

Message par fascicularia »

Merci pour ce reportage photo.

J'ai adoré le fouillis végétal de la palmeraie du Sarthou et du jardin de Jean et Roselyne.
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: sortie du dimanche 21 juillet dans le gers

Message par Fool »

LapeneMichel a écrit :
IMG_2947.JPG
IMG_2948.JPG
IMG_2950.JPG
IMG_2955.JPG
IMG_2956.JPG
Je déterre de ce fil ces photos( elles n'apparaissent pas mais sont juste à la page précédente, 3, et sont "Chez Steve"), et plus particulièrement celles qui concernent les bosquets de trachycarpus.. Je sais et connais la technique qui consiste à dénuder le stipe du trachy pour lui donner un côté plus esthétique mais en faisant baisser sa résistance au froid, mais ici sur ces photos je constate que les trachys semblent ne plus avoir de poils sur une bonne partie de leur stipe, cela semble presque naturel, pourtant les marques montrent bien que c'est l'homme qui l'a travaillé. Ma question est la suivante : quelle est cette méthode qui diffère de celle récente très à nu ? Car la méthode vu récemment ou l'on voit le blanc et marron du stipe apparaitre, non seulement rend le palmier plus fragile mais en plus noircit avec le temps, le soleil, et la pluie, donc assez éphémère même si très joli. Ici il semble que le stipe se soit "débarrassé" de ses poils sur quelques mètres, tout en gardant une certaine épaisseur mais avec des stries irrégulières qui montent et descendent( très élégant), qui semble grise comme le stipe de certains palmiers de climat plus doux, un peu comme une peau d'éléphant. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ! :)
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »