(CH) Rocaille suisse

Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Non on produit que des patates, pour la production suisse.... Et ouai, dans ce pays on a des vaches mauves et des patates qui pousse en tup :lol: mon patron faisait des phalaeno botanic aussi avant..... Mais y a pas suffisamment de place....
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Salut les fous, et les autres aussi d'ailleurs :mrgreen:

je relance mon ancien post car comme certains le savent déjà via face de bouc, la vie fait que je repose mes bagages dans ma région et que nous avons eu la chance de pouvoir acquérir le mayen ou je vivais. Je vais donc pouvoir reprendre la rocaille de.... zéro malheureusement :( (ou pas en faite :mrgreen: ), les anciens locataires ayant tout rasé pour pouvoir cultiver des tomates. Dès que les cartons seront déballé et que nous serons installé (d'ici un mois), je vous mettrai quelques photos des rares plantes ayant survécu à mon absence :roll:

Bonne journée et au plaisir.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Armata85 »

Re bienvenue à toi bon courage. Tiens noys u courant.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Zifool »

Cool content de te revoir dans un lieux plus propice à ta doucefolie.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par CouCouSwiss »

Ouais, lâcheur, va donc mourir dans ton Valais pourri de soleil.
Et si t'as besoin de rien, mais vraiment de rien, n'hésites pas à me contacter... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt, Valesco!!!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Armata85 a écrit :Re bienvenue à toi bon courage. Tiens noys u courant.
Merci bien Armata, je ne manquerai pas de le faire :D
Zifool a écrit :Cool content de te revoir dans un lieux plus propice à ta doucefolie.

:wink:


Merci Zif, je vais enfin pouvoir recommencer mes plantations sans avoir à réfléchir avant à mon installation de protections pour l'hiver :mrgreen:
CouCouSwiss a écrit :Ouais, lâcheur, va donc mourir dans ton Valais pourri de soleil.
Et si t'as besoin de rien, mais vraiment de rien, n'hésites pas à me contacter... :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt, Valesco!!!
À défaut de t'inviter pour la pendaison de crémaillère, je te ferai parvenir un faire-part alors :wink: aller, fais pas la gueule, tu restes mon Q de vaudois préféré :lol:
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Enfin, après deux semaines sans dégel dans la journée et une chape de brouillard, les bords du Léman renouent avec le soleil et les températures positives :D mes plantes arrachées à la hâte et remises sommairement en pots ont bien résisté. Du moins les plus "grandes". Maintenant plus que trois semaines, et c'est retour en pleine terre, enfin du moins sur le lieu de plantation :D

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par palmvienne »

Nico, tu t'en sors plus que bien de cette VDF de daube, plus qu'à planter, pas tout de suite quand même. :!: :!: :wink:
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Ici c'était juste une période hivernale "normale" du brouillard depuis 3mois, 2semaines sans dégel et -9,7° au plus bas.... j'espère que le pire est passé quand même :wink: pour la plantation, y a le temps, je suis pas pressé (bon d'accord c'est pas vrai), il faut d'abord que je trouve quelques plantes de belle taille avant de planter les petites ici et que je refasse la partie minérale de la rocaille.... une fois évidemment après avoir vidé les cartons et remonté les meubles.... bref, c'est pas pour tout de suite.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Zifool »

En espérant voir vos trognes à St priest quand même ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Bien sûr zifool qu'on descend, en tous les cas je prend coucouswiss sous le bras, et nous y serons dès la première heure....
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Zifool »

Letrontr a écrit :Bien sûr zifool qu'on descend, en tous les cas je prend coucouswiss sous le bras, et nous y serons dès la première heure....
Fait gaffe quand même, en France depuis peu on est nerveux sur les armes, surtout celle de du type de coucou :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par CouCouSwiss »

T'inquiètes Ziff, t'inquiètes, mon arme la plus dangereuse, c'est Nico :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je me réjouis de revoir ta trogne sur place ET À L'HEURE!!! :lol: :lol: :lol:

Pardon de polluer ton post Nico, je :arrow:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Armata85 »

CouCouSwiss a écrit :T'inquiètes Ziff, t'inquiètes, mon arme la plus dangereuse, c'est Nico :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je me réjouis de revoir ta trogne sur place ET À L'HEURE!!! :lol: :lol: :lol:

Pardon de polluer ton post Nico, je :arrow:
Te voila de retour coucouswiss,tu nous dresse une Maj sur la situation de ton jardin stplaît :lol:
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Tu as tout à fait raison coucou, je suis une arme, je dirais même une bombe :lol: ha non? C'est pas ça? Bref, tout ça pour vous montrer les première photo des survivants, enfin la première photo car il a neigé (que dans la région évidemment) et donc les prises d'images ne sont pas terribles actuellement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Suisse »