(Suisse) Mon jardin dans les Alpes

Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par Bastide »

Vraiment tres joli ce jardin, et sacrement bien entretenu, bravo

j'aime bien les differentes ambiances
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
meritamon
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2010 20:54

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par meritamon »

Bonjour,
j'ai rien à  dire sur le jardin. Il est magnifique. Un peu trop soigné, tout est à  sa place -plantes et éléments minéraux.
mais, c'est un style qui plait à  beaucoup de gens. j'aime toutes les agencements et j'imagine quand les conifères rampants seraient grands.
un vrai paradis de conifères.
Mais, le coup de chef c'est sans doute les bassins. le bois les ressort tellement bien.
une très belle idée.
je suis curieuse de savoir en quel matériau sont construits les parois des bassin.
Bravo.
meritamon
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2010 20:54

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par meritamon »

Ah j'ai oublié de parler de la pelouse.
elle est magnifique; le terrain est en pente et pourtant, elle couvre toute la surface du terrain sans aucune tâche.
pourriez vous nous dire quelle variété avez-vous utilisé et quel est votre astuce pour avoir une si belle pelouse?
encore une fois BRAVO
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par avranville »

meritamon a écrit :Ah j'ai oublié de parler de la pelouse.
elle est magnifique; le terrain est en pente et pourtant, elle couvre toute la surface du terrain sans aucune tâche.
pourriez vous nous dire quelle variété avez-vous utilisé et quel est votre astuce pour avoir une si belle pelouse?
encore une fois BRAVO
salut!
Pour les parois du bassin, elle sont en bache PVC 1mm.

Le gazon il y en a 2 sorte, qui sont de variété très différentes.

Le green est planté en UFA GREEN de chez UFA samen. c'est un mélange très complique en entretient nécessite d'être tondu entre 3 et 5 mm de hauteurtout les 1 à  2 jour, de plus à  besoins de plusieurs scarification par année + aération etc...

Le reste tu terrain est en Uni-Lawn de chez Schweizer, qui est un gazon assez rustique avec lequel on obtient de très bon résultat avec une tonte régulière.

au niveau astuce, pas de miracle faut du temps déjà  .
ensuite, bien gérer la quantité d eau en arrosage, ni top peu ni inoder, et surtout eviter les arrosage trop fréquant qui empêche les racines de descendre en profondeur.
engrais 2-3 fois par année en respectant les quantité.
ensuite ya pas de miracle... c'est pas bio. sélectif 1 à  2 fois par ans sinon c'est vite remplis de mauvaises herbes.
sinon tonte tout les 5 à  10 jours, suivant la saison et la vitesse de pousse.

PS: pi pour la création du nouvelle pelouse, faut vraiment bien préparer le terrain, car si tu commence déjà  sur des mauvaise base, après pour rattraper tu perd encore plus de temps.
Image
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par Bastide »

salut,

as tu planté de nouveaux palmiers?
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par Basket24 »

SAlut compatriote! bravo.. tres joli jardinà‚¨! de quel coté de la vallée es tu situé? tu as repéré les coins les plus chauds du jardin. Je crois qu'on trouve assez facilement des trachycarpus dans la plaine du rhone. je me souviens qu'en face des cousins à  Martigny il y en avaient et aussi à  Sion.. As tu pensé à  prendre des opuntia humifusa qui poussent naturellement sur les coteaux de valère et tourbillon??
Amities de Fribourg
Nicolas
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par avranville »

Bastide a écrit :salut,

as tu planté de nouveaux palmiers?
salut, oui quelques petit trachy.
Image
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: Mon jardin dans les Alpes

Message par avranville »

Basket24 a écrit :SAlut compatriote! bravo.. tres joli jardinà‚¨! de quel coté de la vallée es tu situé? tu as repéré les coins les plus chauds du jardin. Je crois qu'on trouve assez facilement des trachycarpus dans la plaine du rhone. je me souviens qu'en face des cousins à  Martigny il y en avaient et aussi à  Sion.. As tu pensé à  prendre des opuntia humifusa qui poussent naturellement sur les coteaux de valère et tourbillon??
Amities de Fribourg
Nicolas
salut, en dessus de martigny coté la forclaz.
oui j ai déjà  repéré les coins les plus chaud, bien qu'il reste encore trop froid a mon gout.
oui j ai pris des Opuntia du coté de Fully, il se porte a merveille d'ailleurs.
salutations
++
Image
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: 7 new petit palmier

Message par leodidcy »

avranville a écrit :Voila les 7 dernier commander chez alombredesfiguiers que je me suis fais livrer a Lille chez un ami avant de les ramener chez moi en Suisse en TGV, c'étais bien galère à rentrer ce petit monde dans les valises, sans compter le changement de gare à Paris avec 2 valises bien lourde :? .
Mais bon au final après 8h de train tout le monde est arrivé à bon port :D

Image
Brahea armata pot de 2 litres : 3 ans
Butia capitata pot de 4 litres
Chamaerops humilis 'Vulcano en pot de 2 litres
Jubaea chilensis en pot de 4 litres, 4 à 5 ans
Nannorrhops ritchieana pot d'1 litre : 1 an, 1 à 2 feuilles
Rhapidophyllum hystrix pot de 1.5 litre : sujets de 3 à 4 ans
Sabal minor 'Louisiana'pot d'1 litre : 4 ans
Petit déterrage :mrgreen:


Ils en sont où ces bébés :D
Jérôme alias leodidcy
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: 7 new petit palmier

Message par Vivi »

avranville a écrit :Voila les 7 dernier commander chez alombredesfiguiers que je me suis fais livrer a Lille chez un ami avant de les ramener chez moi en Suisse en TGV, c'étais bien galère à  rentrer ce petit monde dans les valises, sans compter le changement de gare à  Paris avec 2 valises bien lourde :? . Mais bon au final après 8h de train tout le monde est arrivé à  bon port :D
Ben votre expédition-palmiers est un signe distinctif de la folie des palmiers. :lol:
Personnellement, je trouve que votre sélection est excellente, puisqu'il s'agit de palmiers qui ont fait leurs preuves comme étant passablement rustiques. Bon, il semble que le Nannorrhops n'apprécie pas trop les pluies hivernales et il faudra certainement lui procurer un petit toit pour le tenir complètement au sec, au moins dans sa jeunesse. Cette protection peut aussi d'ailleurs être recommandée pour le Chamaerops.
Répondre

Retourner vers « Suisse »