(CH)rocaille en haut là haut.

Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci à vous tous, ça fait plaisir à lire.

Jeanfix, c'est une medio picta alba. Elle est en pot, mais vu le nombre de rejets qu'elle fait, j'en ai prélevé et mis en terre.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Merci à vous tous, ça fait plaisir à lire.

Jeanfix, c'est une medio picta alba. Elle est en pot, mais vu le nombre de rejets qu'elle fait, j'en ai prélevé et mis en terre.
Que du first class. dans ton jardin la main du jardinier n' y est certainement pas pour rien. j'ai l'impression que les agaves drageonnent plus facilement en pots qu'en pleine terre même celles ne drageonnant normalement pas. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par CouCouSwiss »

[/quote]
Que du first class. dans ton jardin la main du jardinier n' y est certainement pas pour rien. j'ai l'impression que les agaves drageonnent plus facilement en pots qu'en pleine terre même celles ne drageonnant normalement pas. :!: :?: :?: :wink:[/quote]

Je confirme le tout, First Class et Pouces Verts = incroyables résultats.
Pour ce qui est du drageonnement des agaves, même celles réputées pour être non-cespiteuses, il y a longtemps que je me posais cette question entre pot et pleine terre. Je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger!

Nico, t'as beau être tout à droite, t'es un jardinier exceptionnel :wink:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

CouCouSwiss a écrit :
Que du first class. dans ton jardin la main du jardinier n' y est certainement pas pour rien. j'ai l'impression que les agaves drageonnent plus facilement en pots qu'en pleine terre même celles ne drageonnant normalement pas. :!: :?: :?: :wink:[/quote]

Je confirme le tout, First Class et Pouces Verts = incroyables résultats.
Pour ce qui est du drageonnement des agaves, même celles réputées pour être non-cespiteuses, il y a longtemps que je me posais cette question entre pot et pleine terre. Je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger!

Nico, t'as beau être tout à droite, t'es un jardinier exceptionnel :wink:[/quote]

J'en conclus que pour dupliquer certaines agaves il est appréciable de les installer dans des pots, j'ai ovatifolias et réginaé qui ont rejeté en coupe plastique, une bonne surprise au dépotage, par contre le sevrage est délicat/aléatoire, j'ai failli faire crever sharkskin en prélevant ses 6 rejets. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par malaga »

Domi a écrit :Superbes floraisons et mélanges, les delosperma sont magnifiques, et belle réussite avec l'orchidée sabot de venus (la mienne n'est pas ressorti cette année); c'est en pleine forme tout ça....
+1 et superbe princeps!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci Claude et Coucou (le gauche :wink: ). Pour ce qu'il en est des agaves en pots, c'est vrai (en tous cas ici en haut) que ça rejette mieux. Quadricolor, sharkskin et medio picta me font des rejets de partout :? Est ce dû au fait d'être ainsi en pleine terre? A côté de ça, neomexicana et havardiana me font aussi des rejets en pleine terre sans pot.... Sont elles plus connues pour pour faire ça? Une illustration de medio picta :arrow:

Image

Merci Malaga pour le princeps. Il pousse gentillement en pot et j'essaie de lui apporter le plus de soins pour le garder ainsi un bon bout de temps :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

Nico,

Sharkskin, me fait déjà des rejets de rejets alors qu'ils ont été plantés il y a 2 mois, je crois que j'ai acheté du chiendent, remarque on peut lancer un business. :!: 8) :lol: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Armata85 »

Le Princeps est très sympa ,bonne nouvelle :wink:
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par plantule »

++1 Je rejoins les autres pour te féliciter. C'est vraiment très joli, bien aménagé et les plantes sont en pleine santé.
Quel substrat as-tu utilisé pour ton princeps en pot ?
Amicalement
Laurent
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci Armata et Plantule, le princeps est dans un terreau 'universel' tout ce qu'il y a de plus normal si je me souviens bien....
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Montagnard »

J'aime beaucoup ce que tu as réussi à faire dans ce petit jardin, mais j'étais déjà très "fan" du jardin que tu avais réalisé dans le Valais: je suis un de tes nombreux admirateurs! :lol:
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par david91 »

très jolie rocaille nicolas, le tapis de delosperma orange est jaune est magnifique :D
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci Montagnard et David :D
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Marlon »

Letrontr a écrit : Pour ce qu'il en est des agaves en pots, c'est vrai (en tous cas ici en haut) que ça rejette mieux. Quadricolor, sharkskin et medio picta me font des rejets de partout :? Est ce dû au fait d'être ainsi en pleine terre? A côté de ça, neomexicana et havardiana me font aussi des rejets en pleine terre sans pot.... Sont elles plus connues pour pour faire ça? Une illustration de medio picta :arrow:
Medio picta alba est une véritable usine à rejets. Je ne sais plus quoi en faire. :)
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Quelques floraison avec l'arrivée du chaud à la montagne :arrow: de 27°mardi a 31,5° aujourd'hui à l'ombre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Suisse »