(CH)rocaille en haut là haut.

Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Petit up

Image

Image

Image

Image

Image

Image
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par LeFaysan25 »

Bonjour Ô Helvéte cryophile!
Je vois que tu tropicalises toujours autant sur tes hauteurs hélas je n'arrive pas à accéder à tes photos,hormis les dernières qui sont étonnantes.....Serais-ce dû à la fermeture des frontières?J'espère que non...Peux-tu m'aider à les ouvrir?
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Hello le gaulois doubiste,
Ça se tropicalise gentillement, mais je lève de plus en plus le pied, même si il'y a déjà du monde qui attend pour être planté au printemps :wink: pour mes photos, mon hébergeur à décidé de s'auto-censurer par manque de beaux sujets :lol: non sérieusement, tout c'est effacé donc voilà.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Ber, c'est un delosperma "hot pink wonder", il est très florifère. J'ai eu raison d'écouter Lami en l'achetant :wink: .
Salut Nico,

Comment se comporte tes delosperma de la gamme wonder dans ta rocaille?
dans mes rocailles ils n ont pas supportés 2 nuit à - 9° + la neige, je ne sais m^me pas si ils vont sans sortir :? . Je ne pense pas que cette nouvelle série de dolos soit très rustique et c est bien dommage car ce truc, c est de la dynamite dans une rocaille....
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Hello Aude,

Mince, tu m'écris une bien mauvaise nouvelle là :( j'espère qu'ils repartiront car en haut ici, ils ont fleuri jusqu'au premières neiges.... C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait attention ces derniers temps, mais là, j'ai 40cm de neige dessus, alors on verra si j'ai une bonne surprise au retour du printemps.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Hello Aude,

Mince, tu m'écris une bien mauvaise nouvelle là :( j'espère qu'ils repartiront car en haut ici, ils ont fleuri jusqu'au premières neiges.... C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait attention ces derniers temps, mais là, j'ai 40cm de neige dessus, alors on verra si j'ai une bonne surprise au retour du printemps.
Idem chez moi, ils ont fleuris jusqu au première neige et ont poussés 5 à 10 fois par apport à la taille d achat. Du coup, j ai eu
le temps de faire une petite bouture de chaque cultivar( wonder). Mais tout comme toi, j espère quand même avoir une Bonne surprise au printemps :wink:
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Enfin, les agaves repointent le bout de leurs nez.... Ça sent le printemps :lol:

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Zifool »

T'as quand même un sacré courage de faire pousser ça là haut :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Zifool a écrit :T'as quand même un sacré courage de faire pousser ça là haut :wink:
Me réjouis vraiment de plus avoir cette neige... Encore 1mois et ça devrait être bon, j'espère :roll: je suis pas sûr que le mot courage soit juste, c'est plutôt de la co***rie :lol: on verra, j'ai quelques plantes en test sous ce blanc manteau.
Modifié en dernier par Letrontr le 16 mars 2016 20:00, modifié 1 fois.
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par david91 »

Zifool a écrit :T'as quand même un sacré courage de faire pousser ça là haut :wink:
+ 1 un vrai retour d'infos merci Nicolas :D
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Lami »

L hiver n en fini plus cette année :roll: Ce matin encore il a neigé toute la matinée dans mon secteur... Encore 2 petites semaines à tenir et tout risque de neige sera écarter :wink:
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

david91 a écrit :
Zifool a écrit :T'as quand même un sacré courage de faire pousser ça là haut :wink:
+ 1 un vrai retour d'infos merci Nicolas :D
Merci bien, c'est sympa.... En général j'essaie des plantes réputées rustiques, mais j'en ai quelques-une un peu plus fragiles
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Lami a écrit :L hiver n en fini plus cette année :roll: Ce matin encore il a neigé toute la matinée dans mon secteur... Encore 2 petites semaines à tenir et tout risque de neige sera écarter :wink:
Ici aussi, il a neigé jusqu'à 11h au travail au bord du Léman, sans que ça ne tienne heureusement. Ici encore 1mois de neige et 2mois de gel et ça sera bon :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Armata85 »

C'est vrai que l'hiver doit te paraître long,bon courage,montre nous tes bonnes surprises ,c'est incroyable de voir les épines sous la neige!
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Marlon »

Et moi qui pleurniche lorsqu'il pleut deux jours d'affilée. :lol:
Répondre

Retourner vers « Suisse »