(CH)Sur les hauteurs du Val-de-Ruz...

Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Sur les hauteurs du Val-de-Ruz...

Message par Domi »

Panicum virgatum 'Rebraun', MissCanthus, je garde ce nom sous le coude...résistant au sec et rouge, ça m'intéresse....!!!

Tu as l'air de connaitre les graminées, saurais-tu m'identifier celle-là  que j'ai dans le jardin, de couleur bleue et qui fait des goupillons blancs, trés résistant au sec et pousse en touffe serrée ??
Image
Avatar du membre
MissCanthus
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2009 08:22
Localisation : Val-de-Ruz , Suisse
Contact :

Re: Sur les hauteurs du Val-de-Ruz...

Message par MissCanthus »

Domi dans les graminées bleues, il y a pas mal de possibilités:
Sans voir les inflorescences c'est pas facile :P ! Les feuilles sont elles plates ou plutôt arrondie? taille de la touffe? taille des épis et hauteur de ceux-ci par rapport à  la touffe, période de floraison? :roll: M'enfin on va tenter par éliminations et sur photos, c'est jamais simple!

On trouve:
Elymus magellanicus et toutes les autres variétés, sauf que le feuillage est assez plat et je dirais que ça ressemblerait assez à  la plante à  l'arrière en deuxième plan! Les plus bleues, mais les inflorescence sont bleues vertes également et deviennent jaune pâle en séchant et tu me dis qu'elles sont blanches, donc ce n'est pas elle!
Avec des goupillons blancs on trouve les fétuques : notamment, Festuca glauca , Festuca cinerea 'Elijah Blue', Festuca mairei ou encore Fétuque valesiaca 'Glaucantha', mais je ne reconnait pas les épis :?
On trouve aussi Koeleria glauca, Helictotrichon sempervirens, mais là  non plus les épis ne correspondent pas!
Sesleria caerulea, le feuillage est trop bas :lol:

Ce qui y ressemble le plus serait :
Sesleria nitida

Ici en images:
http://odlargladjen.se/webshop/glansalv ... -1107.html

Amicalement Isabelle :D
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Sur les hauteurs du Val-de-Ruz...

Message par Domi »

Merci Isabelle,

je crois que c'est tout à  fait ça, Sesleria nitida ! Une belle graminée bien costaud et de belle couleur bleue. Par contre la plante derrière, c'est yucca rostrata !

Merci...
Répondre

Retourner vers « Suisse »