(PL) Mon jardin polonais
-
Re: Mon jardin polonais
Très bel ensemble ! Tu ne vas pas tarder à ce que TF1 Pologne s'intéresse à toi...
Et pas de problème de place l'hiver pour ce jardin en pots ( plutôt nombreux ) ?
papou1
Et pas de problème de place l'hiver pour ce jardin en pots ( plutôt nombreux ) ?
papou1
Bonjour à tous 
Papou1
j'ai de la place, mais les périodes transitoires (début printemps, fin automne) sont un peu difficiles:
il fait trop froid pour garder les cycadales dehors, il fait trop chaud pour qu'elles restent à l'intérieur
Ce que voient mes voisins de l'immeuble

Rhododendrons en fleur fin mai

Feuilles de basjoo

La vie est belle sous les palmiers

Côté cour (ça change pas trop) (on voit le pot de cocos nuciféra)

Le futur

Canna Banana

Au nord

M. sikkimensis et 2 m. nagensium

Demi-tour

Miscanthus

Fargesia rufa

Cette année, j'ai pris plusieurs phyllostachys, mais il faut attendre 2-3 ans pour voir le résultat

Plantés

Palmier patriotik
(le plus grand de mes trachys, il a fait 8 palmes en 2011)

Le même, avec un phoenix canariensis

Gunnera manicata

Bonus

Papou1
j'ai de la place, mais les périodes transitoires (début printemps, fin automne) sont un peu difficiles:
il fait trop froid pour garder les cycadales dehors, il fait trop chaud pour qu'elles restent à l'intérieur
Je vous présente un best of de l'année 2011regis67 a écrit :Salut Andres
Montre nous où en est ton jardin en Pologne. Le climat est encore nettement plus continental qu'en Alsace
Ce que voient mes voisins de l'immeuble

Rhododendrons en fleur fin mai

Feuilles de basjoo

La vie est belle sous les palmiers

Côté cour (ça change pas trop) (on voit le pot de cocos nuciféra)

Le futur

Canna Banana

Au nord

M. sikkimensis et 2 m. nagensium

Demi-tour

Miscanthus

Fargesia rufa

Cette année, j'ai pris plusieurs phyllostachys, mais il faut attendre 2-3 ans pour voir le résultat

Plantés

Palmier patriotik

Le même, avec un phoenix canariensis

Gunnera manicata

Bonus

un bien beau jardin pour un "minimum de possibilités" en terme d'acclimatations
heureusement, tu te fais plaisir avec des succulentes en pot en quelques espèces de palmiers en pot aussi, l'ensemble est superbe !
J'aime beaucoup tes Rhododendrons sur la première photo, ça en jette !

J'aime beaucoup tes Rhododendrons sur la première photo, ça en jette !

c'est très sympa tout ça, le coin des bananiers et canas est superbe.
Auras tu assez de place pour rentrer tous tes pots dans ta véranda avant l'hiver?
Auras tu assez de place pour rentrer tous tes pots dans ta véranda avant l'hiver?
comme antho c est jouli jouli et bien vert
tu as un paquet de cycad en pot
c est quoi les 2 troncs nus dans ton massif de bananier
excelent le flag 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Merci pour vos commentaires 
J'ai quelques plantes succulentes, mais je m'oriente plutôt vers des humifères et à feuillage persistant.
J'ai beaucoup d'espoir en bambous et miscanthus.
J'ai mis trop de canna autour de bananier et depuis la fin juillet on ne voit pas les troncs de basjoo.
Le plus gros basjoo mesure 1,80 m de stipe (il n'a pas bougé) donc il devrait rentrait dans la cave avec un pot.
(la cave est sous la moitié de la maison, il y a aussi le garage, donc la véranda devrait accueillir les palmiers "rustiques")
Les rhizomes de cannas seront rangés dans des caisses, donc ne prennent pas de place.
Par contre, au printemps il faut les doper un peu et là ça devient problématique.
J'ai eu pas mal de nouveautés en 2011, je vais faire un tri, jeter ceux qui semble être malades.
Par exemple, je vais jeter tous les russian red, puis faire un semis de graines ramassées en 2011.
Les troncs au pied des bananiers sont les troncs de c. revoluta morts.
C'est pour stopper mon enthousiasme pour les plantes "exotiques".
J'ai beaucoup de trachycarpus.
J'ai d'ailleurs suivi les conseils de Kelern et de Serkan.
Serge m'a envoyé des graines que j'ai semées (d'ailleurs elles germent bien)
Je n'ai pas montré mes cycadales. Il faut que je prenne d'autres photos

J'ai quelques plantes succulentes, mais je m'oriente plutôt vers des humifères et à feuillage persistant.
J'ai beaucoup d'espoir en bambous et miscanthus.
J'ai mis trop de canna autour de bananier et depuis la fin juillet on ne voit pas les troncs de basjoo.
Le plus gros basjoo mesure 1,80 m de stipe (il n'a pas bougé) donc il devrait rentrait dans la cave avec un pot.
(la cave est sous la moitié de la maison, il y a aussi le garage, donc la véranda devrait accueillir les palmiers "rustiques")
Les rhizomes de cannas seront rangés dans des caisses, donc ne prennent pas de place.
Par contre, au printemps il faut les doper un peu et là ça devient problématique.
J'ai eu pas mal de nouveautés en 2011, je vais faire un tri, jeter ceux qui semble être malades.
Par exemple, je vais jeter tous les russian red, puis faire un semis de graines ramassées en 2011.
Les troncs au pied des bananiers sont les troncs de c. revoluta morts.
C'est pour stopper mon enthousiasme pour les plantes "exotiques".
J'ai beaucoup de trachycarpus.
J'ai d'ailleurs suivi les conseils de Kelern et de Serkan.
Serge m'a envoyé des graines que j'ai semées (d'ailleurs elles germent bien)
Je n'ai pas montré mes cycadales. Il faut que je prenne d'autres photos
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Belles ambiances, je vois que tu as une belle collection de cannas. Ta Manicata pousse bien, j'ai finalement réussi à en trouver une. Je crois que tu as aussi Tintoniac, tu constates une différence en croissance et rusticité?
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
stephane j en ai 2 le tinctoria est moins vigoureux 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
ce sont des cannas sur la photos inttulée " au nord" avec la citerne ?
- HARRYMANAE
J'adore ta deuxieme maison,la jaune derriere la premiere
Magnifique col° de Musa,le Nagensium est superbe
Le rendu est tres reussi,tres exotique
Magnifique col° de Musa,le Nagensium est superbe
Le rendu est tres reussi,tres exotique
- bikoro child
En tous cas vrai les voisins doivent te prendre pour un extra-terrestre et bravo de leur proposer toutes ces plantes que nous connaissons bien ici mais qui doivent être plutôt rares en Pologne...Pour les basjoos tu peux appliquer la méthode américaine: en racines nues à la cave ...
- Domi
L'ensemble est superbe, mais j'ai un faible pour la haie de rhodo qui doit être fantastique au moment de la floraison !

Oui, ce sont des cannas, de gauche à droite:
- canna Musaefolia Grande (semis)
- canna Annei - en face (rhizomes)
- canna Omega et canna Peach (semis) - ces deux sont difficiles à distinguer, puis Omega est probablement un synonyme d'Annei
Toutes ses cannas ont bien dépassé 2,5 m sans compter l'inflorescence.
Le semis est très satisfaisant, même si les plantes ne sont pas toujours identiques à la variété demandée.
Il faut faire un tri pour l'année suivante.
Certaines feuilles sont tellement longues et étroites qu'elles dont du mal à se déployer.
La gunnera manicata est plus jeune que mes 2 tinctoria.
Je compter garder une seule tinctoria. Elles ont souffert en février (j'ai mal remis la protection).
Je ne vois pas de différences au niveau de la rusticité.
Par contre, la g. tinctoria arrête de croitre fin juillet tandis que la g. manicata continue à faire de nouvelles feuilles jusqu'à maintenant.
La maison jaune est une épicerie. Pratique pour acheter de petits pains à 6h00 du matin, mais il y a trop de voitures qui viennent
Les rhododendrons sont beaux en fleurs, mais je les aime aussi parce qu'ils sont résistants et toujours verts.
Pour l'instant, les basjoo entrent dans la cave, mais si je devais les hiverner racines nues et à témperatures basses, je les mettrais dans le fossé au garage (au moins 5 m de long

Quel jardin 
avec de si belles variétés
C'est en voyant de telles photos, que le bananier me bote de plus en plus

avec de si belles variétés

C'est en voyant de telles photos, que le bananier me bote de plus en plus

Jérôme alias leodidcy
toujours aussi beau andres
felicitation
thomas
ps : vivement les cycads