(CAN) Une fleur parmis les fleurs

Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par Jcj »

Bonjour henry
Du coup , je viens te rendre visite car j'avais pas vu ton post , réellement surpris de par la diversité de plantes que tu as pu acclimatées dans la zone ou tu habites, je suis vraiment agréablement surpris de cette réalisation. Bravo en tout cas pour le courage que tu as , à persévèrer et à protéger tes plantes.
À plus jean christophe
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Letrontr

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par Letrontr »

Tu as un trés beau jardin, surtout avec les conditions que tu as. Je pense que tu peux à juste titre étre traité de fou :mrgreen: :wink: en tout cas bravo. En plus d'étre trés agréable à regarder, tu dois te sentir en vacance dés que tu sors dans ton jardin (enfin sauf l'hiver).
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par gelsurf »

henry a écrit :futur achat : Image
un gand multihead
Un sacré achat... il sont vraiment superbe ces multi-head !! :roll:

Mes minimas sont vers -15°C au plus bas
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par henry »

Jcj a écrit :Bonjour henry
Du coup , je viens te rendre visite car j'avais pas vu ton post , réellement surpris de par la diversité de plantes que tu as pu acclimatées dans la zone ou tu habites, je suis vraiment agréablement surpris de cette réalisation. Bravo en tout cas pour le courage que tu as , à persévèrer et à protéger tes plantes.
À plus jean christophe

Bonjour Jcj , ici nous devons jouer d'astuces pour leurs faire passer l'hivers , mais le plus grand probleme C que nos hivers ne sont plus aussi froide et stable qu'avant , exp. du 25 dec. 2012 au 2 janv. il a fait entre - 15 - 20 c . et maintenant on nous prevois des temps entre 0 et + 5 degres c pour au moins une semaine .

Nous sommes toujours a plancher sur de nouvelles methodes de protections , moins lourde et - dispendieuse exp. pour chaque palmiers il en coûte + ou - 250 euro a concevoir .

Je dois avoue que des palmiers dans ma court C un reve d'enfant , maintenant malgré les difficultes il est possible du moins .

Encore merci

Henry
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par henry »

Letrontr a écrit :Tu as un trés beau jardin, surtout avec les conditions que tu as. Je pense que tu peux à juste titre étre traité de fou :mrgreen: :wink: en tout cas bravo. En plus d'étre trés agréable à regarder, tu dois te sentir en vacance dés que tu sors dans ton jardin (enfin sauf l'hiver).


Merci beaucoup , mais il reste tant a faire encore .
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par henry »

gelsurf a écrit :
henry a écrit :futur achat : Image
un gand multihead
Un sacré achat... il sont vraiment superbe ces multi-head !! :roll:

Mes minimas sont vers -15°C au plus bas
Il est deja en commande pour le printemps , j'ai hate de voir quel variete mon pépiniériste va me trouver , j'aimerais bien un thompsoniana ou un rostrata a suivre .

Pour les minimas pas de probleme puisque je dois proteger de tout facon et des temps sous - 15 j'en n'est tant que ça , le probleme ici C la durée sans dégel et les tres grande variation de température sur de courte periode , expl. il peut pleuvoir en hivers et faire - 10 voir -20 apres pas tres bon pour des palntes de types desertiques .

J'ai bien hate de vous presenter mes nouveaux B.B. pour 2013 .

Merci
Henry
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par Marlon »

Hâte de voir tes bébés de 2013. Je suis toujours épaté par l'ingéniosité des systèmes de protection hivernale. Bravo pour ton courage. :)
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par henry »

Un ptit video de mon jardin aujourd 'hui


Image
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par henry »

henry a écrit :Un ptit video de mon jardin aujourd 'hui


Image
sur le lien ici


http://s993.beta.photobucket.com/user/1 ... 6.mp4.html
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par Jcj »

Impréssionnant le système de protection, :shock: :shock: bricoleur et méticuleux :idea: bravo
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par Stephking56 »

Oui très impressionnant :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par henry »

Merci a vous , je suis un peu triste , le temps doux est deja fini a partir de jeudi baisse de temperature masse d'air artic brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbrrrrrrrr. apres une semaine de temperture au dessus de zero avec une pointe de + 9,9 voila la realite de l'hiver Quebecois qui refait surface avec un mini de nuit de- 18 et entre - 5 a -14 de jours pour la prochaine semaine , ensuite comme si cela n'etait pas assez une autre vague de froid encore plus forte cette fois ...... rrrrrrrrrrrrrr merde vivement que le printemps revienne .
Excuse moi pour ma ptite crise :cry:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par antho »

impressionnant toutes tes constructions, tu devrais avoir la palme du fou de palmier le plus fou! :lol: :lol:
mais quand on voit tes photos estivales, ça fait rêver.
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par henry »

Voici la liste de mes nouvelles plantes pour le printemps 2013 : Yucca Thompsoniana Multi 6-7 FT or Yucca Rostrata 7-8 Ft

Yucca Rostrata-24-30 inch
Cylindopuntia Cholla Imbricata-1 Gal
Yucca Filifera 4-5 Ft
Dasylirion Acrotriche-green sotol 4.5 inch
Dasylirion Longissima-4-4.5 Ft
Yucca Treculeana-6-7 FT Branched (Double)

J'espere avoir ma commande complete .

P.S. commentaire sur les espèces sont bienvenu , surtout si vous avez des référence de cultures .

Merci a vous
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par Stephking56 »

Belle liste Henry, je m'interesse depuis trop peu de temps pour affirmer, mais il me semble que Thompsoniana resterait le meilleur candidat (froid et humidité). Même si tu lui mets une "cabane" je soupçonne ton sol de geler en profondeur et d'être humide. Si quelqu’un pouvait confirmer ou contredire :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »