(CAN) Une fleur parmis les fleurs

Répondre
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par madmusa »

Henry protèges tu tes Yucca glauca ?
Si la réponse et non , y a t'il d'autres Yucca que tu ne protèges pas ?
Bravo pour ton jardin , un sacré boulot , mais le jeu en vaut la chandelle , bravo encore . :wink:
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par henry »

madmusa a écrit :Henry protèges tu tes Yucca glauca ?
Si la réponse et non , y a t'il d'autres Yucca que tu ne protèges pas ?
Bravo pour ton jardin , un sacré boulot , mais le jeu en vaut la chandelle , bravo encore . :wink:
Bonjour mad.. non je ne protege pas les glaucas , je ne protege pas les filamantosa ni color guard , j'ai pour l'instant un baccata sans protection qui semble bien resister , l'an dernier j'ai perdu mon elata apres deux hivers il a rendu l'ame , il faut dire que durant l'ete je l'ai change de place , peut etre que sinon il... mais bon .

Que j'ai hate au printemps.

Merci
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par Palmetum »

bravo henry :D ca manque de fleur :mrgreen: :lol: :wink:
Stephking56 a écrit :Belle liste Henry, je m'interesse depuis trop peu de temps pour affirmer, mais il me semble que Thompsoniana resterait le meilleur candidat (froid et humidité). Même si tu lui mets une "cabane" je soupçonne ton sol de geler en profondeur et d'être humide. Si quelqu’un pouvait confirmer ou contredire :wink:
faxo a l air pas mal non plus :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par henry »

Stephking56 a écrit :Belle liste Henry, je m'interesse depuis trop peu de temps pour affirmer, mais il me semble que Thompsoniana resterait le meilleur candidat (froid et humidité). Même si tu lui mets une "cabane" je soupçonne ton sol de geler en profondeur et d'être humide. Si quelqu’un pouvait confirmer ou contredire :wink:

MERCI Stepking56 , avec mes cabanes je dirais que cela devrait bien aller , si je me rapporte a mon experience avec les palmiers et les autre yuccas , car j'ai deja rostrata , linearafolia et un autre pas sur du nom je pense que C un faxoniana ou un carnerosana , si quelqu'un le sais un ptit help S.V.P.

Bon bon ah oui , cabane,sol , gel j'y arrive , pour l'instant cela semble tres bien du moins pour les palmiers , car pour les yuccas en cabanes C la promiere hivers :?:

Que j'ai hate au printemps P.S. Merci Stephking56 pour l'info , moi aussi je crois que thompsoniana est un bon choix cote humidite et froid .
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par gelsurf »

j'essaye aussi thompsoniana cette année, j'espère qu'il tiendra ses promesses point de vue rusticité et humidité !
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par henry »

henry a écrit :
henry a écrit :J'ai aussi : yucca rostrata - y. filamantosa - glauca - color guard - y. linearafolia - bacata - et un autre que je ne me r'appel jamais le nom .
Image

Bien celui en avant plan
:?: Quelqu'un C si c'est un faxoniana ou un carnerosana :?:

merci
Avatar du membre
Palmluxy
Messages : 53
Enregistré le : 05 déc. 2006 14:05
Localisation : Luxembourg

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par Palmluxy »

Bravo pour ton jardin fabuleux, je n'en reviens pas qu'il se trouve au canada, incroyable :shock:
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Re: (CAN) Une fleur parmis les fleurs

Message par Bastide »

Pas de doute, tu es vraiment un fou!!!
Bravo pour ton magnifique jardin
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Fini le desert chaud et sec

Message par Palmetum »

henry a écrit :
henry a écrit :
henry a écrit :J'ai aussi : yucca rostrata - y. filamantosa - glauca - color guard - y. linearafolia - bacata - et un autre que je ne me r'appel jamais le nom .
Image

Bien celui en avant plan
:?: Quelqu'un C si c'est un faxoniana ou un carnerosana :?:

merci
ou trecu :wink: henry on manque toujours de belles fleurs :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »