Mon jardin à Split, Croatie

akaranus
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2014 22:22

Mon jardin à Split, Croatie

Message par akaranus »

Bonjour à tous! Nous sommes les nouveaux sur le forum. Nous suivons le forum depuis plusieurs mois. Comme mon mari et moi, nous aimons beaucoup des jardins, des plantes, en particuliers des plantes tropiques et subtropiques, nous regardions les belles photos des jardins des autres membres du forum. Il y a beaucoup de belles idées, beaux messages, beaux explications et très, très beaux jardins. Comme nous sommes aussi les proprietaires d’un jardin, nous voudrons nous présenter. Le jardin est situé à Split, en Croatie, en zone 9a. Les premières interventions dans notre jardin étaient en 2006. Au début nous étions plus concentrés aux fleurs et arbustes, mais lentement nous commençons à planter les palmiers. Avec les premières erreurs liées à la résistance des palmiers et le climat, ainsi qu’à l'hiver du siècle en 2012 avec 15 jours de neige et la température de -5°C, plus de 40 espèces de palmiers progresse bien maintenant, mais on doit mentionner que nous protégeons en hiver les palmiers les plus sensibles. Outres les palmiers, nous avons les aloès, les agaves, les yuccas etc. Les palmiers les plus intéressants sont :
Sabal mauritiformis, pumos, blackburniana, bermudana, mexicana, causiarum
Parajubea v torally, v microcarpa, cocoides
Phoenix reclinata, rupicola, robeleni, dacty, canariensis
Livistona chinensis, nitida, decipiens, australis
Brahea armata, edulis, nitida, dulcis, super silver,
Howea forsteriana, Ravenea rivularis, Syagrus romm, washingtonia rob, fil, filib, butia odorata, chamearops cerifera, volcano, humilis…
Voilà certaines photos de notre jardin 

Début du 2007

Image

Image

adult photo sharing

Hiver en 2012
Image

Image

Image

Image

Image


adult image sharing

Image

Image

Image


picture upload

Image

Image

Image

Image


jpg images
Image
image hosting 15mb
akaranus
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2014 22:22

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par akaranus »

akaranus
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2014 22:22

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par akaranus »

Encore, certaines photos des animaux qui y ont habité et qui habites encore. J'espère que nous n'avons pas mis beaucoup de photos :)
Image

Image

Image

Image

Image


picture share

Image

Image

Image


image hosting 20mb
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par samirbouag »

big woooooooooooooooooooooooooooow :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par JMDUPUYOO »

L'Howea a survécu à février 2012? Le protégez-vous? Comment protégéez-vous vos palmiers sensibles?

Merci pour vos photos.

Jean-Michel
akaranus
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2014 22:22

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par akaranus »

Merci Samirbouag :)
Jean-Michel, tu peux voir sur les photos avec le neige les petits serres en plastique qu'on a fait autour des palmiers sensibles comme par exemple Howea, Bismarchia, Ravanea, Archontophoenix ... que nous chauffons lors les nuits tres froids. Nous pensons les proteger jusqu'a ils deviennent plus grands
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par Mélissa »

:shock: Magnifique jardin rempli de couleurs et un vrai talent de photographe ! Splendide panorama !
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par Serkan »

merci pour toutes ces belles photos; c'est un veritable album mais c'est luxuriant à souhait ! et superbe . Les grenouilles et le serpent m'interpellent : de quelles espèces s'agit-il :?:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par Domi »

C'est splendide, les roses au milieux des palmiers, c'est pittoresqueImage
akaranus
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2014 22:22

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par akaranus »

Merci Melissa et Domi, sans les belles photos, on ne peut pas bien presenter le jardin :)
Comme nous prefererons d'avoir le jardin vert toute l'annee, lentement nous plantons plus les palmiers que les roses
Serkan, on a 5 especes de grenouilles dans le lac et au printemps c'est un vrai concert :) Sur la photo ce sont bufo bufo et bufo viridis.
Concernant le serpent, la notre region connait 13 especes de serpents. Certains de ceux-ci visitent le notre jardin, mais seulement les serpents non venimeux. Sur le photo c'est elaphe situla
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Mon jardin à Split, Croatie

Message par Ben152 »

C'est trop beau :shock: Toute cette végétation, riche, variée et colorée, ou semble régner la sérénité, le tout aménagé avec beaucoup de goût, et sublimé par de superbe clichés, un grand bravo ! :D
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »