Jardin en Espagne

Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin en Espagne

Message par Zifool »

Tres joli jardin mais attention, le visiteur orange est un charançon du palmier, un destructeur de palmier !!!
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Jardin en Espagne

Message par antho »

superbes ces photos, comme les précédentes
dommage qu'on en ai pas plus souvent
Avatar du membre
Tambo
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2015 11:36

Re: Jardin en Espagne

Message par Tambo »

Merci Armata85.

Je sais Zifool. Phoenix canariensis presque tous de la région sont détruits. Maintenant, la peste se propage aux dactyliferas et commence à attaquer les washingtonias.

Merci Anto. Il est le travail, le travail, mais jamais assez pour que le jardin est magnifique.

Photo d'un de mes phoenix roebelenii.
Fichiers joints
phoenix-roebelenii.jpg
phoenix-roebelenii.jpg (399.1 Kio) Vu 3096 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin en Espagne

Message par Zifool »

Tambo a écrit :
Je sais Zifool. Phoenix canariensis presque tous de la région sont détruits. Maintenant, la peste se propage aux dactyliferas et commence à attaquer les washingtonias.
Merci Tambo du retour ici certains sont persuadés que les washingtonias sont épargnés :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Tambo
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2015 11:36

Re: Jardin en Espagne

Message par Tambo »

Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin en Espagne

Message par Armata85 »

C'est vraiment une catastrophe ces insectes, papillons et charançons rouge.Comment font les gens en Espagne ,ils traitent leurs palmiers??Comment peut-on continuer à planter des palmiers dans des conditions pareils :roll: :roll: :roll: :shock: :twisted: Comment tu fais Tambo pour traiter tes palmiers :?: :wink:
Avatar du membre
Tambo
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2015 11:36

Re: Jardin en Espagne

Message par Tambo »

En Espagne, il est utilisé imidaclopride, thiamétoxam et etclorpirifos. Aussi Beauveria Bassiana, qui est un champignon qui rend le charançon malade . Le charançon a atteint la région où je vis cette année, donc mes paumes ne sont actuellement traitées depuis que je n,ai pas canariensis et datyleras. Aux washintonias seul les attaque quand ils sont grands spécimens. Mes paumes sont petites pour le moment. Quoi qu'il en soit faire le cycle complet des pesticides et des champignons pour tous les palmiers est très cher. Voyons voir ce qui se passe. Quand j'ai commencé à créer le jardin je pensais aussi que seulement attaqué le canariensis. Comme les palmiers poussent très lentement, je pense que nous pouvons continuer la plantation et profiter de nos paumes, et espère que, à tout moment la solution ultime apparaît. :| :| :|
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Jardin en Espagne

Message par HARRYMANAE »

Bon courage! Et à nous aussi!

PS: Tambo est ce que c'est le verlan de Beau temps?
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin en Espagne

Message par Rémi44 »

Tambo a écrit :Plus de potos.
Bonjour Tambo je vois que tu es presque portugais :D

Ola Tambo veo en tu mapa que quasi eres portugues :D

Comment s'appelle cette bromeliacée aux fleurs organges? Est ce qu'elle reste dehors l'hivers?

Como se llame esta bromelia con flores color naranja? La guardas fuera todo el ano?
Rémi44
Avatar du membre
Tambo
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2015 11:36

Re: Jardin en Espagne

Message par Tambo »

Merci Joachin.

HARRYMANAE: Je ne comprens pas la question. Mon français est très limité. :roll:

Rémi44: Il est un broméliacées Vriesea Draco. Planté en pot a vécu plusieurs années mais jamais fleuri. Je me suis ennuyé de lui et l,ai planté dans le jardin. Étonnamment, non seulement il a survécu à l'hiver, mais a été reproduit et a prospéré. Dans les derniers hivers, ils ont été très doux. Et oui, cinq minutes en vélo, et je suis au Portugal. Là, les gens se soucient beaucoup du jardin.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin en Espagne

Message par mitch56 »

De bien joli sujets dans ton jardin et je suis surpris de voir que par rapport aux températures que tu annonces (-6°c) même si c'est une courte durée tu maintiennes du syagrus ou strelitzia....peut être y a t il une grande amplitude dans la journée qui fait remonter les t° rapidement !
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin en Espagne

Message par Rémi44 »

mitch56 a écrit :De bien joli sujets dans ton jardin et je suis surpris de voir que par rapport aux températures que tu annonces (-6°c) même si c'est une courte durée tu maintiennes du syagrus ou strelitzia....peut être y a t il une grande amplitude dans la journée qui fait remonter les t° rapidement !
A ma connaissance le climat de Galice est très proche de celui du Finistère voire un peu plus tempéré.
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin en Espagne

Message par mitch56 »

La Galice ...j'y est fait un passage c'est effectivement proche du climat finistérien, plus tempéré avec d'avantage de précipitation hivernal et des t° estivales équivalente mais agréable pour ceux qui n'aime pas l excès de chaleur...je comprend mieux la subsistance de syagrus, strelitzia ou roebelenii dans son beau jardin
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: Jardin en Espagne

Message par Anthonydu89 »

beau jardin, je connais un peu ta région pour avoir passé un peu de temps (raisons professionnelles) à Vigo qui visiblement n'est pas loin du point rouge de la carte.

C'est une belle région, mais je ne la connais qu'en saison estivale, mais pas en hiver
Avatar du membre
Tambo
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2015 11:36

Re: Jardin en Espagne

Message par Tambo »

En effect Micht56. Si elle est trouble les températures ne descendent en dessous de zéro degré. Il doit être clair. Ensuite, le soleil fait des températures augmentent rapidement à 10 degrés.

Anthonydu89 le climat de Vigo est de 5 degrés plus doux. Il est attaché à la mer. Je suis 30 km à l'intérieur. Cela signifie plus froid en hiver et chaud en été qu'en Vigo. Outre le changement climatique rend les hivers beaucoup plus douces. Il semble incroyable, mais de nombreuses plantes montrent une meilleure apparence en hiver qu'en été. Cet été n'a pas plu pendant 3 mois. Presque tous les jours à 35 degrés. Certains ont même 40. Cette Novembre, à l'exception de la vague de froid aujourd'hui, il y a eu la nuit minimum de 20 degrés.
Tout le monde m'a dit que roebelenii phoenix meurent, Syagrus Meurent.Strelitzias Meurent. À la fin, ils sont morts avant leur canariensis. Je ne l'ai pas eu des problèmes avec l'un d'eux. Plus compliqué est moi Ravenea Rivularis et mes Livistona Muelleri. Ils ne meurent pas, mais se développent très lentement et ils ont besoin de protection tout au long de l'hiver.
Fichiers joints
_P1090990-copia.jpg
_P1090990-copia.jpg (176.45 Kio) Vu 2117 fois
_20161103_172506_HDR.jpg
_20161103_172506_HDR.jpg (362.72 Kio) Vu 2117 fois
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »