Tenerife 2018

Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Tenerife 2018

Message par Palmetum »

Fredlejardinier a écrit :Un plaisir pour les yeux ! comme je t'envie..... :wink:

Mention spéciale pour celle-ci :
Image
Je ne savais pas que tu maitrisais à ce point photoshop, on l'a reconnu le sabal Palmetto :lol:
Et de plus si ma mémoire est bonne tu dois bien faire 1,90m non ? :wink:
pouwa c est 1 dinguerie :shock: 1 question au passage quelqu 1 en a deja vu en corse ou portugal espage italie :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Tenerife 2018

Message par Cyrano »

gimli a écrit : As tu visiter le somptueux jardin de Puerto de la Cruz ? Là aussi on a un vieux jardin, d'une surfa ceassez importante et d'une grande richesse botanique.
Ah non, je l'ai raté ! Trop occupé à faire le con au Siam Park ! :lol:
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Tenerife 2018

Message par Andres74 »

Ces photos, certes magnifiques, ne reflètent pas la richesse du jardin Palmetum.
Moi-même, j'en ai pris plus de 350 mais je n'ai pas la force de vous les montrer :lol: :lol: :lol:
J'ai passé 2 semaines à Tenerife au mois d'avril, notre hôtel se trouvait à 400 m du jardin botanique de Puerto de la Cruz (Orotava).
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Tenerife 2018

Message par Palmetum »

Cyrano a écrit :J'ai été très déçu par le palmetum, perso. La diversité est là, mais je l'ai pas trouvé très beau ce jardin (L'environnement est pas terrible. Le jardin a été construit sur une ancienne décharge en banlieu de la ville).

Le jardin du centre de Santa Cruz est certes moins divers, mais autrement plus agréable :wink:
dur :roll: surtout quant on sait que ce site est sur1 decharge moi je dis chapeau 8) j aimerai bien voir ca chez nous :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Tenerife 2018

Message par Palmetum »

gimli a écrit :
mitch56 a écrit :merci Gerard pour toutes ces merveilleuses photos….surprenant de voir un tahina spectabilis en dehors de chez lui surtout vu la rareté et le peu de spécimen qui reste a l état naturel !!
Alors je poste les photos des deux autres très beaux spécimens qui se trouvent dans le Palmetum.
P1100840.jpg
P1100841.jpg
magnifiques 8) merci encore gerard de nous faire profiter de ces merveilles :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Tenerife 2018

Message par alohas »

Je viens moi-même de passer quelques jours à Tenerife avec ma fille, et outre le plaisir de remettre des shorts fin janvier nous avons également visité ces quelques jardins, je me permet de rajouter quelques photos, mais du coup c'est du Tenerife 2019

ImageDSC07908 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07932 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07853 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07951 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07949 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07913 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07880 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07875 by alohas alohas, sur Flickr

ImageDSC07871 by alohas alohas, sur Flickr
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Tenerife 2018

Message par Armata85 »

Ça doit faire un bien fou en cette saison de remettre la tenu e estivale
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Tenerife 2018

Message par Raphael30 »

Magnifique Manu ca donne envie! Il fait quel temps à cette période?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Tenerife 2018

Message par alohas »

Raphael30 a écrit :Magnifique Manu ca donne envie! Il fait quel temps à cette période?
Beau et très doux (j'ai eu jusqu'à 25° sur le littoral), appréciable quand on vient de Toulouse avec la grisaille et la fraîcheur des derniers temps.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Tenerife 2018

Message par Palmetum »

merci alohas :D ca fait du bien ces ptites vues 8) y en a qui se mette bien quand meme :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Tenerife 2018

Message par Raphael30 »

alohas a écrit :
Raphael30 a écrit :Magnifique Manu ca donne envie! Il fait quel temps à cette période?
Beau et très doux (j'ai eu jusqu'à 25° sur le littoral), appréciable quand on vient de Toulouse avec la grisaille et la fraîcheur des derniers temps.
Merci, faut que j'y fasse un saut prochainement :)
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »