(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Michel Greco »

Exemple de Sabals plantés sans doute adultes à Virginia Beach sur le front de mer, hors de leur aire naturelle de répartition.
Il semblent assez populaires, peut-être une tendance assez récente à l'exotisme comme en Europe?

Image

Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Serkan a écrit :
LisaNicole a écrit :
Serkan a écrit :ce post est l'un des plus passionnants et je le suis avec grande attention.

étant donné que les sabal palmetto sont sauvages chez toi, J'aimerais bien savoir jusqu'où on en trouve encore en allant vers le nord et quels degrés de gel sont-ils en mesure de supporter ?
Merci Serkan, je vais essayer de poster une carte poir te donner une idee de la presence du palmetto (vert pale).
0n le trouve bien sur partout ou presque en Floride, en Georgie, en Caroline du Sud ou je suis et au sud de la Caroline du Nord.
Les miens ont vu 14 F ici et ils n'ont pas ete affectes du tout il y a 2 ans.... une semaine complete de froid sans preparation anterieure.
J'ai lu, mais pas fait l'experience, qu'une defoliation de 25 % peut se produire a 0F et 75 % a - 8 F
Personellement, je prends tout ce qui se dit avec un grain de sel car Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu.... condition du palmier avant le gel...sec ou pluie ? Est ce que le palmier a eu le temps de s'adapter au froid, est ce que le froid est intense, avec neige ? Glace ? et l'a ete pendant combien de temps etc... etc.... situation, location, protections alentours ou pas, la liste n'a pas de fin.

merci beaucoup, je suis d'accord avec toi sur tes conclusions. Sur la carte, le vert fonçé doit correspondre à sabal minor. qui semble-t-il est beaucoup plus résistant avec plusieurs formes géographiques ?
Voici la carte de distribution du sabal minor..... qui lui est, bien sur, plante plus genereusement puisque plus resistant au froid.
Fichiers joints
IMG_2035.JPG
IMG_2035.JPG (91.51 Kio) Vu 1000 fois
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Bonjour Michel,

Virginia Beach a vecu 10 annees (voir plus) d'hiver tres clements. Consequence, les jardineries ont pense qu'il serait convenable de mettre des palmiers a la vente. Atantic Avenue qui est la rue situee juste derriere le building que tu as poste a alors ete dottee elle de plusieurs centaines de palmettos. Cela a plu au nombreux touristes mais aussi aux locaux et on a connu alors une grande vague d'enthousiasme pour les palmiers et le look tropical qu'ils apportaient a nos jardins. Helas, Virginia Beach n'est pas Charleston ou Savannah et quand la ville est retournee a des temperatures hivernales plus normales.... et vraiment plus froides, cela a ete la catastrophe. Tout le monde a cru a ce fameux "rechauffement de la planete" et soudain Virginia Beach est devenu une ville "tropicale". Jusqu'a ce que....
et alors, des centaines de palmiers ont ete decimes, les miens y compris.
La ville est en competition reguliere pour attirer bon nombre de touristes avec une ville plus au sud, plus chaude et qui elle est dotee de nombreux palmiers... Myrtle Beach en Caroline du Sud.
Donc pour plaire et attirer les touristes, les palmiers sur la plage a Virginia Beach, c'est une parade.... des plantations annuelles :(
La meme chose est faite a.... Chicago sur les bords du Lac Michigan. Bien triste a mon avis de condamner ces beaux palmiers tous les ans :(
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par jeanfix40 »

Je suis d' accord avec toi, des palmiers en guise de plantes annuelles quel gaspillage d' argent public....
Autant les mettre en plastic en guise de trompe l' oeil, même si je déteste :? , ou encore de créer un bord de mer avec des palmiers de taille décente que l' on peut rentrer en orangerie l' hiver, ça aussi si ça se trouve le coût resterai moindre...
Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Palmetum »

oh shit :| de si beaux specimens :( faut mettre des trach ce sera moins gore :)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Michel Greco »

LisaNicole a écrit :Bonjour Michel,

Virginia Beach a vecu 10 annees (voir plus) d'hiver tres clements. Consequence, les jardineries ont pense qu'il serait convenable de mettre des palmiers a la vente. Atantic Avenue qui est la rue situee juste derriere le building que tu as poste a alors ete dottee elle de plusieurs centaines de palmettos. Cela a plu au nombreux touristes mais aussi aux locaux et on a connu alors une grande vague d'enthousiasme pour les palmiers et le look tropical qu'ils apportaient a nos jardins. Helas, Virginia Beach n'est pas Charleston ou Savannah et quand la ville est retournee a des temperatures hivernales plus normales.... et vraiment plus froides, cela a ete la catastrophe. Tout le monde a cru a ce fameux "rechauffement de la planete" et soudain Virginia Beach est devenu une ville "tropicale". Jusqu'a ce que....
et alors, des centaines de palmiers ont ete decimes, les miens y compris.
La ville est en competition reguliere pour attirer bon nombre de touristes avec une ville plus au sud, plus chaude et qui elle est dotee de nombreux palmiers... Myrtle Beach en Caroline du Sud.
Donc pour plaire et attirer les touristes, les palmiers sur la plage a Virginia Beach, c'est une parade.... des plantations annuelles :(
La meme chose est faite a.... Chicago sur les bords du Lac Michigan. Bien triste a mon avis de condamner ces beaux palmiers tous les ans :(
Bonjour Lisa.
Je me doutais bien qu'il y avait eu un engouement un peu imprudent, comme on le voit en France également, encouragé par l'idée encore fausse à ce jour d'un réchauffement climatique qui mettrait à l'abri des vagues de froid dévastatrices.

En parcourant le front de mer en divers endroits de la côte, j'ai vu notamment dans le Maryland à Ocean City plus au nord que Virginia Beach à deux endroits des Washingtonia et petits Phoenix plantés dans le sable, en pots enterrés sans doute. J'ai vu aussi une terrasse avec ce qui me semblait être des Archontophoenix dans des grands pots. Ils n'avaient pas du être bien hivernés car ils étaient aux 3/4 grillés.
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Joachim, je me suis promis d'y aller cet automne, quoique je redoute.

Jeanfix 40, Palmetum et Michel, helas oui c'est triste de voir pareille utilisation de nos beaux palmiers.
On passe ca dans les frais divers de gestion et voila :)
Michel il y a pas mal dempersonnes le long demla cote qui aussi sortent leurs palmiers l'ete et les rentrent l'hiver.

Je disais a Malaga qu'elle pourrait aimer aussi les butias, en voici un que j'aime tout particulierement.... explications avec les photos.
Le voici... photo 3. il a tres belle allure je pense... et la raison de sa belle allure est dans ses frondes. Voici la vue d'une d'elle prise de tres pres. Tous les leaflets sont a espace tres reguliers dessus. photo 2
Pour comparaison, Photo 1 voici la vue de pres d'une autre fronde de butia ou les leaflets sont plantes un peu n'importe comment.
Epsom salts et fertilizer pour lui cette semaine, je le trouve trop jaunatre :)
Fichiers joints
IMG_2039.JPG
IMG_2039.JPG (148.42 Kio) Vu 1223 fois
IMG_2038.JPG
IMG_2038.JPG (153.67 Kio) Vu 1223 fois
IMG_2037.JPG
IMG_2037.JPG (178.16 Kio) Vu 1223 fois
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par malaga »

C'est vrai que le tien est très finement découpé mais il semble souffrir un peu de chlorose?
Oui les phoenix et les butias sont beaux surtout avec "la grande bleue" en toile de fond mais il faut leur trouver une expo dégagée incompatible avec "l'effet jungle"
J'ai des goûts bien particuliers avec une préférence , chez les palmiers à feuilles pennés ,pour les tropicaux! on a un peu l'effet avec le chamaedorea radicalis, à contempler allongé :lol: ils se ressèment chez moi mais souffrent parfois du gel mais aussi du vent (même en situation abritée) toi tu pourrais en avoir plein!

Pour en revenir au sabal j'adore le mauritiiformis, je ne sais pas s'il est assez rustique pour chez toi?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Michel Greco »

Le dernier Butia ne serait-il pas un eriospatha?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Armata85 »

Magnifique ces butia perso j'adore, pas spécialement un effet jungle,mais bon en rajoutant des lianes :lol: :lol: :roll:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :C'est vrai que le tien est très finement découpé mais il semble souffrir un peu de chlorose?
Oui les phoenix et les butias sont beaux surtout avec "la grande bleue" en toile de fond mais il faut leur trouver une expo dégagée incompatible avec "l'effet jungle"
J'ai des goûts bien particuliers avec une préférence , chez les palmiers à feuilles pennés ,pour les tropicaux! on a un peu l'effet avec le chamaedorea radicalis, à contempler allongé :lol: ils se ressèment chez moi mais souffrent parfois du gel mais aussi du vent (même en situation abritée) toi tu pourrais en avoir plein!

Pour en revenir au sabal j'adore le mauritiiformis, je ne sais pas s'il est assez rustique pour chez toi?
Bonjour Malaga, la ou il est place celui-ci quand il pleut ca fait flock flock sous mes bottes ! Heureusement que je l'ai plante un peu en hauteur. Et donc tous les nutrients se trouvent laves, d'ou sa couleur et c'est pourquoi je vais l'aider un peu. J'attends que les dernieres vagues de Harvey (hurricane) passent aujourd'hui et demain pour lui en donner une dose.
J'ai chamaedorea radicalis et microspadix, et meme un qui fait un petit tronc.... gros comme le pouce mais il fait bien 2 m de hauteur.... donc pas besoin de l'admirer allonge. Je recupere les graines ici pour les faire pousser car les oiseaux aiment bien leurs belles graines rouges :)
Le mauritiiformis n'est pas assez rustique ici pour moi helas. Il aurait peut etre une chance de s'en sortir si j'en plantais un avec un tronc. Localement impossible a trouver, il me faudrait l'acheter en Floride et le trainer sur une plateforme derriere la voiture jusqu'en Caroline du Sud. :(
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Michel Greco a écrit :Le dernier Butia ne serait-il pas un eriospatha?
Oui exact Michel.
En voici un autre, bien que les butias ici soient de plus en plus hybrides.
Fichiers joints
IMG_2048.JPG
IMG_2048.JPG (183.09 Kio) Vu 1172 fois
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Armata85 a écrit :Magnifique ces butia perso j'adore, pas spécialement un effet jungle,mais bon en rajoutant des lianes :lol: :lol: :roll:
:) pas de lianes ici, que du spanish moss :) ... tillandsia
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Les palmettos a l'entree de la propriete.
A noter que ceux la ne sont pas nes ici. Je les avais achetes en Floride.
Mais a nouveau Malaga, meme d'une autre provenance, les stems des frondes sont tres longs.
Fichiers joints
IMG_2046.JPG
IMG_2046.JPG (180.71 Kio) Vu 1162 fois
IMG_2043.JPG
IMG_2043.JPG (196.63 Kio) Vu 1162 fois
IMG_2044.JPG
IMG_2044.JPG (197.23 Kio) Vu 1162 fois
Modifié en dernier par LisaNicole le 31 août 2017 04:09, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Armata85 »

Qu est ce que c est Magnifique :shock: Merci pour ce partage. 8)
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »