(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Palmetum »

j espere aussi que les animaux sauvages n ont pas trop ete affectes :|
Pierre31 a écrit :Bonnes nouvelles donc (à part l'inondation) :D
Effectivement, les sabal ont du apprécier le bain de pieds... :wink:
+1 les palmiers vont pouvoir apprecier les limons apportes par cette inondation :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Fredlejardinier »

Oui mais peut-être moins le sel que l'ouragan a pu apporter, non ?
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Palmetum »

Fredlejardinier a écrit :Oui mais peut-être moins le sel que l'ouragan a pu apporter, non ?
rince par les pluies diluviennes :mrgreen: fredo le gardener on est en bout de floride 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Merci a tous pour vos gentils messages, l'eau salee non je ne pense qu'elle arrive jusqu'ici, c'est ce qu'ils appellent ici "brackish" un melange des deux. Je ferai a l'occasion, quand il va faire plus frais et que les moustiques vont nous laisser un peu plus tranquille ! des photos sur l'arriere de la marre pour vous aider a comprendre. Il y aura aussi moins de feuilles donc tout sera plus visible. Les animaux sauvages, je ne sais pas ce qu'ils font dans ces cas la, j'imagine qu'ils trouvent des endroits plus eleves pour s'y refugier. Je "m'inquietais" un peu des serpents, mon souci principal etant de ne pas en voir un me tomber sur la tete ! :)
Mais j'ai oublie de vous preciser aussi le probleme auquel j'ai ete confrontee. Juste avant l'ouragan, notre portail d'entree a ete endommage. Apres enquete minutieuse sur place :) j'ai trouve des poils de cerfs sur les barres. Pas de doute, ils ont essaye de rentrer ! Mais connaissant la taille des animaux et au vu de l'elargissement cree, je me suis dis... ils ont force mais n'ont pas reussi ! Grosse erreur de ma part, le lendemain de ma decouverte, je vais vers la marre et que vois je ? 3 cerfs a l'interieur de notre cloture ! Une mere et ses 2 faons... deja de belle taille ! La mere a detale comme une folle et a saute par dessus les 6 feet de notre fence.
Les 2 petits eux n'ont pas encore ce genre de ressort dans les pattes donc ils courraient tout autour du fence, se jetant meme dedans. On avait ouvert les 3 acces et rien a faire, ils restaient a courrir de droite a gauche. Donc j'ai decide de rentrer a l'interieur et de les laisser faire, peut etre finiraient ils par trouver une porte de sortie ! Et le fait est, quelques heures apres je marche de haut en bas et de long en large sur les 5 acres, je ne vois rien. Je suis contente. L'ouragan arrive, nous delivre sa bonne dose de pluies diluviennes et en parcourant le terrain pour faire une video, j'entends le Pffft d'alerte, leve la tete... et en voila un qui saute a quelques metres de moi... puis le 2eme... mince alors :( je commence alors a penser a tous les degats qu'ils ont pu faire durant ces 48h !!!! A nouveau, j'ouvre toutes les sorties pour les faire degager. Mais je reste la, bottes aux pieds a les effrayer pour vraiment les faire sortir une bonne fois pour toutes. Et... reussite cette fois ! Les dommages, certains oui mais rien de grave.
L'hiver quand ils sont affames, ils mangent meme les agaves. Etant en fin d'ete, ils avaient du etre bien nourris avant de se perdre chez moi. En esperant qu'ils sont alles voir les copins et les copines pour bien leur signifier que trespasser chez moi c'est dangereux et qu'ils auraient pu finir au Marmiton :) Et a mon humble avis, ils avaient reussi a se cacher derriere les troncs d'arbres qui sont encore a terre depuis l'ouragan Matthew de l'annee derniere !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Armata85 »

Content d'avoir de tes nouvelles,quelle histoire :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Palmetum »

coucou lisa j espere que la vague de froid n a pas fait de de degat chez toi :| vient nous faire 1 ptite maj avec de beaux sabal et butiagrus 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par mitch56 »

et les beaux phoenix sylvestris :)
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »