(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Ben152 »

:o superbe !
Malaga va faire une attaque ! :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Armata85 »

C est bien possible :lol: Il faut dire que ça ne laisse pas indifférent des palmiers comme ceux là 8) 8)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par mitch56 »

ils sont vraiment beaux ces sabal...c 'est vrai que ton deuxième butia semble hybridé mais il a une belle allure avec sa forme compact... très sympa. Après ça doit être le cas un peu partout concernant les butia surtout avec l odorata...j en ai 3 aucun n a la même allure :)
Fichiers joints
butia odorata vert (Copier).jpg
butia odorata vert (Copier).jpg (215.77 Kio) Vu 1166 fois
butia odorata (Copier).JPG
butia odorata (Copier).JPG (197.77 Kio) Vu 1166 fois
butia odorata 2  (Copier).jpg
butia odorata 2 (Copier).jpg (209.08 Kio) Vu 1166 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Armata85 »

C est sur qu on en voit de toute forme :roll: Là c est très parlant. :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Merci Armata, Ben et Mitch :)
Mitch j'aime beaucoup le butia qui est sur ta 3eme photo, il est trappu mais elegant. Un beau palmier vraiment. Il est plante depuis combien de temps ? Tous 3 m'ont l'air bien a l'aise. A ton avis, il faut combien d'annees pour qu'un butia soit etabli ?

Ici, je n'en ai qu'un sur la quantite qui soit vert. J'ai pourtant essaye a plusieurs reprises d'en acquerir de bien verts, ils tournent bleus apres quelques annees. :(
Quant a dire que pas 2 palmiers sont les memes, c 'est la meme chose pour moi ici, je ne peux vraiment pas dire que 2 butias se ressemblent (et j'ai perdu le compte mais je crois que c'est plus de 30). Je peux en poster quelques uns et apres ca, je posterai aussi une photo des nouveaux arrives.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par franck33 »

:shock: superbe ce butia et ces palmettos pleureurs sont de toutes beauté !
Quelle chance tu as Lisa, d'avoir tes butias qui virent au bleu les miens c'est le contraire.
Vivement la découverte de tes nouveautés
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par malaga »

Ben152 a écrit ::o superbe !
Malaga va faire une attaque ! :lol:
bien vu! :lol:

Lisa: merci! cette allée de palmetto est une merveille (et l'environnement très arboré met ces palmiers en valeur)

sur la 2ème photo on voit qu'ils n'ont pas grand chose à envier au mauritiiformis!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Palmetum »

:shock: fantastiques tes palmetto lisa :wink: mais vas y doucement avec malaga on voudrait la garder :mrgreen: mais que dire de tes butiagrus :shock: j ai comme 1 idee sur la qualite de ton sol :arrow: riche en mg et bien arrose :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par mitch56 »

Le 3 ème je l ai planté y a 6 ou 7 ans c'était un pot de 5l avec 4 feuilles et le pied avait la taille d'une boule de pétanque..sur mon sol assez lourd caillouteux et peu profond il a du mettre 2 bonnes années a s' installer. La il a du percer la roche en dessous et il décolle vraiment depuis 2 ans en sachant que je lui ai jamais mis d'engrais. Selon la nature du sol et de ton climat en 2 ans il doit avoir fait un bon système racinaire et commencer a bien démarrer.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Pierre31 »

mitch56 a écrit :Le 3 ème je l ai planté y a 6 ou 7 ans c'était un pot de 5l avec 4 feuilles et le pied avait la taille d'une boule de pétanque..sur mon sol assez lourd caillouteux et peu profond il a du mettre 2 bonnes années a s' installer. La il a du percer la roche en dessous et il décolle vraiment depuis 2 ans en sachant que je lui ai jamais mis d'engrais. Selon la nature du sol et de ton climat en 2 ans il doit avoir fait un bon système racinaire et commencer a bien démarrer.
euh... là t'es sur le post sur le jardin de Lisa :?
Ne le prends pas mal mais tu devrais arrêter de mettre tes photos sur les jardins des autres :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par mitch56 »

je le prends pas mal Pierre je sais que je suis sur le post de Lisa mais elle me pose des questions...je lui répond tout simplement et pour les photos c'était simplement pour illustrer l exemple ni plus ni moins..après je ne crois pas polluer outre mesure les posts des autres et si ça a put arriver je m en suis excuser et cela n a jamais été volontaire...dorénavant je répondrait essentiellement en mp si ça peut éviter ce genre de quiproquo et gêner les lecteurs et l émetteur du post
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Pierre31 »

Tu me rassures Mitch , j'avais peur qu'une polémique ne naisse pour cette remarque et ce n'etait pas du tout le but. :wink:
Retournons chez Lisa 8)
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par LisaNicole »

Ahhhh ! Ces ouragans ! Notre vie est suspendue pour chacun d'eux ;) Irma nous a fait peur mais on s'en ait bien sorti. Pas d'arbres tombes comme avec Matthew l'annee derniere, de nombreuses branches cassees oui, des debris partout et la plus grande inondation que nous avons eue depuis que nous habitons ici. La maison est devenue une ile au milieu d'un lagoon :)
J'ai fait une video mais helas, ne peut pas la poster ici. Normalement pour une petite inondation, on pompe l'eau vers la marre qui deverse ca sur les marais. La l'ouragan a pousse tellement fort sur l'ocean que les marais, la marre et tout notre terrain etait de meme niveau. Pour vous donner une idee, on a pompe pendant 5 jours, de 7 h du matin a 22h, avec une pompe qui absorbait 100 gallons a la minute. Les petits sabals ils etaient heureux ! Un jeune wagnerianus semble ne pas avoir apprecie... bizarre. Peut etre quelque probleme avant dont je ne m'etais pas rendu compte ? Possible, il est a la bouillie bordelaise. Mon Marina Arbutus n'a pas aime non plus. Le nettoyage autour de la maison est fait, la foret on verra ca cet hiver. Le terrain est asseche, je vais pouvoir planter a nouveau.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Pierre31 »

Bonnes nouvelles donc (à part l'inondation) :D
Effectivement, les sabal ont du apprécier le bain de pieds... :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par HARRYMANAE »

Content que vous passâtes l'épisode sans encombre :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »