(44) Mon jardin dans le 44

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Armata85 »

Bon bien maintenant que tu as dis que les serres étaient ouverte tu ferais mieux d'y mettre des serrures un jour tu risques de t'en mordre les doigts,prudence Quentin :roll: Les plantes sont bien à l’abri, sauf des voleurs :roll: :oops: Aloè grandidentata est plus rustique mais pour les sujets de belle taille,syljou m' en avais envoyé des petites elles sont en bouillies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Oui malheureusement c'est le problème il faut rester sur ces gardes , le dernier en date était un vol d'un laurier rose en pot, mais 6 mois après (le vol) à la fin de l'hiver le laurier était de nouveau arrivé devant la maison mais en piteux état :roll:

Aloe grendidentata doit être rustique d'1 degrés de plus que A. maculata je pense la différence est flagrante pour des sujets plutôt âgés :D perso je n'arrive pas à faire tenir Aloe maculata plus de deux hivers dans le jardin sans protection :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Armata85 »

C est pas pensable .Comme quoi il faut toujours rester sur ces gardes.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Rémi44 »

Quentinl a écrit :Oui malheureusement c'est le problème il faut rester sur ces gardes , le dernier en date était un vol d'un laurier rose en pot, mais 6 mois après (le vol) à la fin de l'hiver le laurier était de nouveau arrivé devant la maison mais en piteux état :roll:

Aloe grendidentata doit être rustique d'1 degrés de plus que A. maculata je pense la différence est flagrante pour des sujets plutôt âgés :D perso je n'arrive pas à faire tenir Aloe maculata plus de deux hivers dans le jardin sans protection :?:
C'est bien pour ça que j'ai finalement planté ma dicksonia antartica plus au calme à l'arrière du jardin ... :( :( :(

Très drole le retour du laurier rose ... Ca fait un peu genre les nains de jardin d'Amélie Poulain :lol: :lol: :lol:

Très intéressant ton Aloe grendidentata bravo et merci pour le partage :)
Rémi44
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Actuellement les touffes d'Aloe grendidentata et Aloe maculata dans le tunnel sont en boutons donc en fleurs d'ici un mois :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Armata85 »

Plutôt sympa ta serre ,tu peux en profiter quand même :wink: Enfin peut-être? 8) 8) 8) :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Yes, ici plantation d'un trachy princeps bleu enfin en terre après 3/4 ans en pot à mi-ombre pendant la petite tempète :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Yes, ici plantation d'un trachy princeps bleu enfin en terre après 3/4 ans en pot à mi-ombre pendant la petite tempète :D
Tu as oublié la photo Quentin :mrgreen: :!:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Bilbo »

Je vais me procurer cet aloes grandidentata , il vaut le coup quand même ...Content de voir le petit gregia , il vas devenir énorme :mrgreen: j'espere que tu as prévus :wink:
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par syljou »

Bilbo a écrit :Je vais me procurer cet aloes grandidentata , il vaut le coup quand même ...Content de voir le petit gregia , il vas devenir énorme :mrgreen: j'espere que tu as prévus :wink:
très prolifique aussi granditentata :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Trachy princeps
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Armata85 »

il est superbe ce princeps quelle chance tu as Quentin,je n'ai jamais réussi à en faire pousser un à l'horizontale :!: Comment tu fais :?: :mrgreen: :lol: 8) Il y a combien de temps qu'il est en terre? :?:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Je ne comprends rien depuis un moment toutes mes photos sont de travers pourquoi je ne sais pas ??? IL est en terre depuis lundi matin planté à mi-ombre , mais je l'avais en pot depuis près de 3 à 4 ans donc je me suis décidé de le mettre en terre même si c'est relativement tôt en saison. :wink:
Aujourd'hui nouvelles plantation d'un Cornus florida rubra à voir au printemps quand il sera en fleurs :mrgreen:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Bilbo : Pour le greigia ne t’inquiète pas j'ai prévu de la place à ces côté de petites vivaces (geranium canariensis, bletilla striata, corydalis heterocarpa) il côtoiera dans le jardin les autres grosses broméliacées. Dans combien de temps pense tu qu'il fleurira (5 ans?)

Actuellement : Dyckia brevifolia est mort ainsi qu'un jeune agave shevrei magna entre la vie et la mort sans oublier un agave macroacantha bleu :roll:

Clematis armandii en fleurs depuis 1o jours ça commence :D
Image
Fritillaire vis narcisse :x qui va gagner !!! (malheuresement de nouveau de travers c'est énervant :evil: :twisted: )
Image
Aloe marlothii planté en décembre sous tunnel qui ont pris -7°C mais toujours présentes 8)
Image
Clethra arborea (Arbre au muguets) qui n'a pas gelé (après 3 hivers) malgré ça faible rusticité :wink:
Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Bilbo »

OOOhh les beau marlothii :D Si t'en as un a l'échange je veux bien !!
Ton gregia devrais fleurir dans 3 ans je pense , ca pousse vite si le sol n'est pas trop sec , mon premier pied , je l'avais déplacé a un endroit ou la terre est riche , sur une petite butte , il a poussé tres vite .
Je viens de récolter les spores de lofosoria , il y a de quoi faire 1000 plants :wink:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »