(44) Mon jardin en Sud Bretagne

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par haroldo »

j'avais planté des stipas (cheveux d'anges) entre mes bambous dans mon ancien jardin mais avec la croissance des bambous ils se sont fait envahir, tu pensais a quelles graminées ?

pour les 3 palmiers je compte faire un stipe unique sur les humilis :D

voici le fonds du jardin avant notre arrivée en avril, nous avons installé une buse, puis planté la haie de bambous, les arbres ont été élagués, beaucoup de travail surtout que nous n'avions jamais mis une buse auparavant :)

avant :

Image

après :

Image
civodulbx

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par civodulbx »

Tout dépend de tes bambous. Quelle est la variété ? Sont-ils traçants ? Si oui, as-tu mis une barrière anti rhizomes ou es-tu à l'affût des nouveaux turions pour les sectionner à tant ? En fait, je te conseillais de graminées basses (inférieures à 1 m) car c'est assez graphique et devant tes bambous en toile de fond, ça pourrait être sympa je pense. Après, lesquelles ? je ne sais pas trop. Tu as l'embarras du choix.
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par haroldo »

ce sont des fragesias scabrida donc non tracants, tu me conseille quelles graminées hautes, merci
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par Stephking56 »

Regardes du coté des Miscanthus :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Letrontr

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par Letrontr »

Ophiopogon planiscapus'Nigrescens' (même si c'est une lilliacée), Festuca glauca, Carex morrowii 'Ice Dance' ou Imperata cylindrica'Red baron'.... Aprés les gouts et les couleurs, mais c est vrai qu'avoir une ligne d'une espece ou variété devant tes bambous pourrai mettre de la couleur ou rendre plus limineux ce coin
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par haroldo »

merci du conseil, je vais faire ca aux beaux jours, j ai envie de casser un peu cette ligne un peu triste, je mettrais des photos de l évolution
demeter

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par demeter »

Avec Imperata cylindrica'Red baron' méfiance. Cette graminée adore avant tout un sol légèrement humide durant la phase végétative. Avec des bambous à proximité qui vont assécher les alentours, les plants risquent de végéter.
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par haroldo »

mince c'était mes préférées :shock:
civodulbx

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par civodulbx »

haroldo a écrit :ce sont des fragesias scabrida donc non tracants, tu me conseille quelles graminées hautes, merci
heu... :mrgreen: je te conseillais plutôt des basses mais certains noms ont déjà été cités. Quelques idées par ici :arrow: http://www.leclosdarmoise.com/47-inferieure-a-un-metre
Letrontr

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par Letrontr »

Pour les 'red baron' n'y aurait-il pas la possibilité de les planter à une trentaine(voir plus)de centimètres de la haie, de les mettre en gouttière avec géotextile pour garder une certaine humidité. Vu que se sont des fargesias, le risque pour que le textile soit transpercé rapidement est faible(si ils sont aussi arrosé et qu ils ne viennent pas chercher l'humidité :) )
Letrontr

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par Letrontr »

Tu as aussi les pennisetums 'Firework' rose ou les 'Rubrum' à feuillage foncé
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par haroldo »

sympa en effet, j'ai bien envie de mettre un peu de musa basjoo
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par alex85 »

bonjour,

moi je te conseillerais entre les fargesias les trachycarpus sp nova ou princep vert car longiligne et de pousse assez rapide. Plus tard les fargesia s'arretant en moyenne à 3m seront dépassés par des trachy très fins et éléguants celà peut ètre sympa.? Jhésite chez moi à faire celà entre les miens.
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par haroldo »

très bonne idée ;) j y pensais aussi, vivement le printemps, en attendant -3 demain matin :(

par contre pour trouver les nova....
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Mon jardin en Sud Bretagne

Message par alex85 »

Pour les nova à deux heures de route du 44 près de quimper ils sont facilement trouvabel(entre autres). Ou sur leur site internet, je ne sait pas si on peut faire de la pub mais c'est pas au soleil et c'est peut etre une figue!! :D
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »