(44) De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par Stephking56 »

Avant tout félicitation pour le bébé, bientôt du renfort dans le jardin :wink: Ton jardin se densifie et n'a visiblement pas été marqué par cet hiver :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par HARRYMANAE »

Magnifique,l'evolut° est notoire :roll:
Belle petite famille :wink:
J'adore la maison de tes voisins,a droite sur la premiere photo,surtout la cheminee :roll:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par Serkan »

oui ça pousse très vite. et les bananiers pas si petits que ça; chez moi les repousses ne font que 50 cms au 2 juin et les pieds meres sont morts.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par basjoo29 »

Félicitation pour ton bout'chou, tu verras, le troisième, c'est le top !
Le jardin a très bien évolué, ça va être une vrai jungle d'ici 2 ou 3 ans. As-tu essayé les musas sikkimensis ? Ils ont une coloration et une texture des feuilles plus sympa que les basjoos, et poussent tout aussi bien par chez toi. Quand aux fleurs, elles se marient très bien avec les palmiers, pour peu qu'on les choisisse un peu exotiques. J'espère que tu arriveras à convaincre ton mari :mrgreen: !
Eric
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par Isagave »

Bonjour Bodsoni, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... :D

De bonnes nouvelles en plus, la famille s'est agrandi, félicitations.
Un beau bébé, un beau matou, un beau jardin...que du bonheur. :wink:
Isabelle
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

palmier43 a écrit :je trouve ce jardin magnifique en particularite le butia qui a le stip bien dessiner et les trachy le fete qui soit serre leurs donne un effet dense je vais prend exenple . bonne continuation et bonne apprentisage au nouveaux au monde , il s appel butia , jubea , brahea ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci des commentaires flatteurs. Pour le tachy petite précision ce ne sont pas des plants mis très serrés mais un seul plant qui fait des pousses Très étonnant je sais !!! Il fait même un 'ème pied qu'on voit tout en bas sur certaines photos!!! :)
Le bébé et non n'a pas le nom d'un palmier mais une petite connotation des îles..... Tyméo c'est déjà pas mal!!!! :lol:
Sonia et Alain
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

Stephking56 a écrit :Avant tout félicitation pour le bébé, bientôt du renfort dans le jardin :wink: Ton jardin se densifie et n'a visiblement pas été marqué par cet hiver :D
Merci Pour l'hiver passé non pas trop de dégâts on a fait des toits au plants les plus petits pour ne pas que l'eau pénètre dans le coeur et qu'ensuite le froid les gèle!!! Ca a marché . Seule perte qq pieds mère de bananiers :wink:
Sonia et Alain
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

HARRYMANAE a écrit :Magnifique,l'evolut° est notoire :roll:
Belle petite famille :wink:
J'adore la maison de tes voisins,a droite sur la premiere photo,surtout la cheminee :roll:
Oui hein original..... c'est un atelier de peinture (garage Renauld) :lol:
Sonia et Alain
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

Serkan a écrit :oui ça pousse très vite. et les bananiers pas si petits que ça; chez moi les repousses ne font que 50 cms au 2 juin et les pieds meres sont morts.
Idem chez moi certains pieds mère sont morts Je croyais qu'ils mourraient après avoir fait un régime de bananes!!!! :(
Sonia et Alain
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par palmier43 »

étonnant pour les trachy en effet car on voit qui on la même taille donc on pourrait croire qui on ete plante en même temps , il sont bien forme en tout cas
Image
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

Melissa a écrit :Ton jardin est toujours aussi beau, et il évolue remarquablement bien. J'aime beaucoup ta terrasse ombragée :wink:
Félicitations pour le mignon bout'chou !
Et la persanne est superbe, j'avais la même silver shaded, ce sont des chats très agréables à vivre.
Merci oui notre persanne est très facile caline et encore très joueuse elle n'a que 8mois :wink:
Sonia et Alain
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

palmier43 a écrit :étonnant pour les trachy en effet car on voit qui on la même taille donc on pourrait croire qui on ete plante en même temps , il sont bien forme en tout cas
Oui c'est vrai Avec la nouvelle pousse cela va être étonnant car ils seront très grands à côté dans qq années :shock:
Sonia et Alain
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

basjoo29 a écrit :Félicitation pour ton bout'chou, tu verras, le troisième, c'est le top !
Le jardin a très bien évolué, ça va être une vrai jungle d'ici 2 ou 3 ans. As-tu essayé les musas sikkimensis ? Ils ont une coloration et une texture des feuilles plus sympa que les basjoos, et poussent tout aussi bien par chez toi. Quand aux fleurs, elles se marient très bien avec les palmiers, pour peu qu'on les choisisse un peu exotiques. J'espère que tu arriveras à convaincre ton mari :mrgreen: !
Eric
Oui on hâte de voir ça dans qq temps. Pour le bananier que tu me parles on voudrait bien en mettre aussi mais très difficile à trouver car on en seulement vu à jardiland mon mari n'avait pas pris
Pour les personnes du forum de mon coin s'ils ont des tuyaux pour en trouver, je suis preneuse!!!!
Sonia et Alain
bodsoni
Messages : 159
Enregistré le : 01 mai 2007 18:18
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par bodsoni »

Isa a écrit :Bonjour Bodsoni, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... :D

De bonnes nouvelles en plus, la famille s'est agrandi, félicitations.
Un beau bébé, un beau matou, un beau jardin...que du bonheur. :wink:
merci isa :)
Sonia et Alain
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: De retour pour de nouvelles photos de notre jardin

Message par tom »

felicitations a vous deux pour ce nouvel arrivant :D
un fou de plus en perspective :mrgreen: :lol:
un garçon ?
thomas
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »