(49) Les palmiers de SKIP_49

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par franck33 »

:D +1 il n'a pas du tout l'air d'un nova...vraiment une belle gueule
(au passage mes 2 novas m'ont rendus leurs lances cet AM :? )
zozzo69

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par zozzo69 »

oui, mais bon, "vert de manipur" c'est une dénomination qui n'existe que chez Palmaris (malgré tout le bien que je pense de cette pépinière :wink: )
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par SKIP_49 »

ah ... la tu me colle.... donc princeps Vert et Bleu ne font qu'un ? Franck quand tu parle de Nova il est bein vert celui là? je repart en rdv a ce soir :mrgreen:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par SKIP_49 »

franck33 a écrit ::D +1 il n'a pas du tout l'air d'un nova...vraiment une belle gueule
(au passage mes 2 novas m'ont rendus leurs lances cet AM :? )
le mien a passé l'hiver au chaud dans le couloir du bas à 12°C :P
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par franck33 »

oui, ils sont bien vert mais j'ai lu des rumeurs comme quoi ils blanchissent avec l'age...y a pas que nous :mrgreen:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par SKIP_49 »

voilà les photos de mon princeps, dis VERT de MANIPUR ...... comment dire .... il est bleu non ? :mrgreen:

Image

Image
zozzo69

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par zozzo69 »

ça confirme, il n'a aucun doute, ce sont de VRAIS princeps (bleus) provenance stone gate. A mon avis, Leon Rogez a du mélanger des étiquettes, je le vois mal se planter, car là, c'est flagrant.
En tout cas, magnifique, félicitations. Les miens viennent de chez lui également et sont très résistants au froid. Il n'ont rien eu cet hiver. :D
Modifié en dernier par zozzo69 le 28 mars 2012 10:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par SKIP_49 »

salut Zozzo non, ne remets pas en doute les qualités de L'ami Leon, car je crois que c'est moi qui me suis planté dans le sens ou, quand il est arrivé etant VERT, je me suis dis, c'est le vert de manipur, et je n'ai plus ma commande..... ! en tout les cas il est BLEU j'aime j'aime j'aime !! :mrgreen: :mrgreen:
zozzo69

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par zozzo69 »

SKIP_49 a écrit :salut Zozzo non, ne remets pas en doute les qualités de L'ami Leon, car je crois que c'est moi qui me suis planté dans le sens ou, quand il est arrivé etant VERT, je me suis dis, c'est le vert de manipur, et je n'ai plus ma commande..... ! en tout les cas il est BLEU j'aime j'aime j'aime !! :mrgreen: :mrgreen:
Loin de moi la volonté de remettre en doute ses qualités, bien au contraire, et je suis 100% satisfait de tout ce que j'ai pu lui commander. Simplement l'erreur est humaine :wink:
Avatar du membre
batteur45
Messages : 335
Enregistré le : 01 mars 2011 10:20
Localisation : Loiret 45 Zone 8 ==> -12°C à -7°C

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par batteur45 »

zozzo69 a écrit :ça confirme, il n'a aucun doute, ce sont de VRAIS princeps (bleus) provenance stone gate. A mon avis, Leon Rogez a du mélanger des étiquettes, je le vois mal se planter, car là, c'est flagrant.
En tout cas, magnifique, félicitations. Les miens viennent de chez lui également et sont très résistants au froid. Il n'ont rien eu cet hiver. :D

Salut tu dit très résistants au froid, même cette hiver qui a étais un grand froid?? tu les a protéger?
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
zozzo69

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par zozzo69 »

Oui, mes plantules sont toutes les 3 impeccables. L'une d'elles à juste quelques petites tâches sans conséquence, les 2 autres sont absolument impeccables. Elles sont pourtant restées dans un sol dur comme du béton, gelé en profondeur, pendant 2 semaines. 2 ont été plantées le printemps dernier, l'autre pendant l'été 2010.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par SKIP_49 »

petit changement de sujet, et de "sujet" :mrgreen: voila mon latania Lontaroide, recu par Graines de EBO de la Réunion

en AOUT 2008

Image

3 an et demi après en 2012

Image
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par ebo »

Hehe c cool il a bien tenu :)
zozzo69

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par zozzo69 »

classe :D il est superbe. Dommage qu'il soit condamné à vivre en pot :roll:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Les palmiers de SKIP_49

Message par SKIP_49 »

zozzo69 a écrit :classe :D il est superbe. Dommage qu'il soit condamné à vivre en pot :roll:
c'est vrai cependant c'est dèjà une belle histoire et un grand voyage pour ce palmier ! :)
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »