(44) Un futur jardin au pays de Retz

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: (44) Un futur jardin au pays de Retz

Message par alex85 »

Merci mince alors moi qui pensait à un Miquihuanensis!!!!!Connais tu la différence entre les deux sujets.
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: (44) Un futur jardin au pays de Retz

Message par yohann »

Salut alex,
non je connais pas cette variete, mais je vais de suite au renseignements si je trouve je te dis....
A+
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: (44) Un futur jardin au pays de Retz

Message par yohann »

Hello
Le Miqui
Description Proche des Yuccas, ce Dasylirion forme une boule sur un tronc massif, magnifique ; ses feuilles raides, longues, fines et étroites, sont vert clair, bordées de petites épines. et terminées par un duvet blanc bouclé. Les plantes adultes forment un tronc de 2 mètres de haut.

Le longi
Description Les Dasylirion forment une rosette très dense de plus de 200 feuilles radiantes. Présentant au départ l'aspect d'une boule parfaite, ils développent avec le temps un stipe régulier d'un mètre cinquante de haut pour quarante centimètres de diamètre, de couleur noire, dégarni, les faisant ressembler à un black boy.
Cette espèce se distingue des autres par la longueur de ses feuilles (2 mètres) et par leur absence d'épines, faisant penser à des feuilles d'ajoncs.
La feuille ressemble a une petite trique en bois a 4 coté.

D aspect il resemble mais de pret....
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: (44) Un futur jardin au pays de Retz

Message par alex85 »

Merci Yohann. En effet de loin il se ressemble. Je retiendrais que le miqui. lui a des épines contrairement au longissimum. Le diamètre du tronc à l'aire d'etre le meme. Le miqui. semble souvent se diviser en voyant les photos sur le net. Merci en tout cas!!!!
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: (44) Un futur jardin au pays de Retz

Message par kevin »

Yohann,tes rocailles sont tres jolie ,un bel effet de couleurs et tes plantations sont harmonieuse une belle évolution,il est vrai que ton butia est superbe :wink:
Bonne continuation.
kéké32
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: (44) Un futur jardin au pays de Retz

Message par alex85 »

yohann depuis le temps ou en est ton jardin!!
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »