(44)Le jardin de Chlorophylle

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Répondre
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

(44)Le jardin de Chlorophylle

Message par chlorophylle »

Mon jardin, proche de Nantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je m'aperçois que je n'ai pas mis une seule photo de palmier mais les miens sont bien jeunes ! ce sera pour plus tard !
Pour ce printemps, je prépare un coin humide avec, entre autres, un groupe de dicksonia antartica. Photos à  suivre bientôt...
J'espère entre temps que mes Jubea, butia, brahea armata, livistona decipiens, syagrus, robelinni, latanier lontaroide, raveana rivularis, washingtonia filifera, sabal palmetto ...vont se faire une belle santé pour vous montrer tous ça ! :D
nayeilime
Messages : 223
Enregistré le : 25 nov. 2007 11:13
Localisation : beaupreau 49

Message par nayeilime »

salut Chlorophylle, très beau jardin bien planté,superbe yucca héléphantipes :wink: .
Depuis combien de temps est il planté :?:
Pour tes palmiés ,vivement les photos :wink:
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Message par chlorophylle »

nayeilime a écrit :salut Chlorophylle, très beau jardin bien planté,superbe yucca héléphantipes :wink: .
Depuis combien de temps est il planté :?:
Pour tes palmiés ,vivement les photos :wink:
Salut :D !

Le yucca vient d'Espagne, je l'ai planté il y a 5 ans mais il avait déjà  une belle taille avec seulement le tronc principal. Il a une croissance impressionante et de nouvelles branches semblent vouloir sortir pour ce printemps. J'ai déjà  coupé et replanté deux de ses branches dans le jardin pour lesquelles la reprise s'est faite sans problème.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re:

Message par Rémi44 »

chlorophylle a écrit :
nayeilime a écrit :salut Chlorophylle, très beau jardin bien planté,superbe yucca héléphantipes :wink: .
Depuis combien de temps est il planté :?:
Pour tes palmiés ,vivement les photos :wink:
Salut :D !

Le yucca vient d'Espagne, je l'ai planté il y a 5 ans mais il avait déjà  une belle taille avec seulement le tronc principal. Il a une croissance impressionante et de nouvelles branches semblent vouloir sortir pour ce printemps. J'ai déjà  coupé et replanté deux de ses branches dans le jardin pour lesquelles la reprise s'est faite sans problème.
Bonjour,

Es tu toujours à Bouaye? As tu toujours ce yucca? Comment as il évolué?

Penses tu qu'il ressemble à celui que j'ai vu à Cannes?
Fichiers joints
Cannes 15.jpg
Cannes 15.jpg (157.87 Kio) Vu 1691 fois
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »