Jardin de Yuka

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Jardin de Yuka

Message par fascicularia »

butia33 a écrit :
Ben152 a écrit :Tu pourrais peut-être rajouter 2 ou 3 plants sans faire de trop gros frais ? :wink:
Oui il y encore de la place. :wink:
euh oui :?: Dés que les plantes commenceront à décoller, il faudra plutôt éclaircir.

Si mes yeux ne me trahissent pas, on dirait qu'il y a un butia ou un de ses hybrides en 2eme position du côté gauche.
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Jardin de Yuka

Message par Yuka »

Non c'est un Jubaea mais je ne sais pas si je le laisse. Je l'avais mis là étant donné que je ne le verrai jamais grand!
Sinon il y a: Chamaerops humilis cerifera, agave americana, yucca rostrata, Echinopsis pachanoi, agave stricta, yucca aloifolia, Aloé brevifolia var postgenita, echium pininana, cordyline australis, graptopetalum paraguayense, opuntia humifusa, Aloé aristata, Aloé maculata, cordyline Pink passion, agave ovatifolia giant, yucca treculeana et opuntia engelmannii. Ça fait déjà du monde à mon avis, d'ici quelques années ça va bien occuper l'espace. Donc à voir pour le Jubaea, sinon par quoi le remplacer? Aloé striatula comme l'a suggéré Rémi?
Et finalement j'ai opté pour les traverses en ardoise comme j'avais pensé.
Fichiers joints
PicsArt_10-06-06.42.07.jpg
PicsArt_10-06-06.42.07.jpg (253.92 Kio) Vu 1402 fois
Avatar du membre
butia33
Messages : 4693
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Jardin de Yuka

Message par butia33 »

Perso, je ne mélange pas palmiers et xérophytes dans un massif ou une rocaille. Le jubea et le chamaerops ne sont pas à leur place car ils prendront (lentement) mais surement beaucoup de place en largeur et "boufferont" ce massif, a moins en ce qui concerne le chamaerops de le mettre en mode monostipe en le taillant régulièrement. 8)
Pour les remplacer, il existe assez de variétés d'agaves (tailles moyennes à petites à privilégier) et yuccas, de plus je rajouterais dasylirions et nolines. :wink:
Et en bougeant les pierres, il y a encore de la place. :mrgreen:
Pascal

Let the good time roll
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Jardin de Yuka

Message par Yuka »

Je pense remplacer le jubaea au printemps prochain mais je ne sais pas encore par quoi. Pour le Chamaerops, je pensais aussi supprimer les rejets mais quand il aura pris un peu de volume. Tu penses qu'il serait préférable de le faire maintenant?
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Jardin de Yuka

Message par Yuka »

Quelques nouveautés pour l'année prochaine: Agave parryi neomexicana, parryi cream spike, asperrima zarcensis, desmettiana et xylonacantha. Merci à Armata pour ce troc!
Fichiers joints
PicsArt_10-10-05.19.47.jpg
PicsArt_10-10-05.19.47.jpg (286.12 Kio) Vu 1351 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin de Yuka

Message par Armata85 »

Je vois que tu vas les bichonner ,super 8) :wink: J'ai fait de même avec tes plantes ,merci également :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin de Yuka

Message par Armata85 »

Bonjour yuka tu nous donnes des news de ton jardin ?
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »