Mon jardin à Braine-Le-Château

Répondre
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: Mon jardin à Braine-Le-Château

Message par Nikky »

C'est la première fois que je dois rire tout seul devant mon écran quand j'ouvre le forum.. :lol: :lol: :lol:
Merci a tous pour vos messages et le constat de ma santé mentale...
Je peux juste compléter par ceci.................

Ma femme me dit la même chose ! :shock:... :lol:
Stephking56 a écrit :Je te conseille d'arrêter de fréquenter le forum, dans le cas contraire, je suis inquiet pour ta prochaine acquisition :lol:
je suis interdit de pépinière en ce moment d'ailleurs...
Zifool a écrit :Donne ton adresse j'envoie les ambulanciers c'est trop tard ! :mrgreen:


Je ne m'en remets pas de cette photo... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Zifool a écrit :
Par contre j'y pense depuis un moment mais il ne me semble pas très haubané .... :roll:
....Et tu as absolument raison...j'ai mème retire cette sangle inutile. Il faudrait minimum 3 points d'ancrage pour que ce soit valable mais je m'en remets a quelques prières pour qu'il ai le temps de s’enraciner un tant sois peu avant tempête...
Ceci dit....il a été plante, damé et mouillé... Il faudra plus qu'une brise pour le bouger... mais j'avoue que je ne dors pas forcement tranquille. :?
oreg a écrit : Je vois de quoi tu parles, j'ai récemment transplanté un spécimen de 3-4m de stipe dans mon jardin, nous étions 5, et le simple fait de le faire rouler en remontant une pente nous a presque mis en échec, alors ton spécimen de 7m de haut... Image
D'ailleurs je suis surpris de voir que le pot n'a pas explosé sous le poids du palmier !
En effet, on avait des sangles, des barres, des planches, des roulettes...rien a faire...
Pour pouvoir le faire glisser au sol de quelques mètres, j'ai du le tirer au Dodge ! Et c'est en le relevant chacun a tour de rôle, centimètre par centimètre et comptant 1,2,3 a chaque fois avec des poutres de soutiens etc qu'on s'est rendu compte qu'il serait dangereux et impossible d'aller plus loin...
Pour ce qui est du pot, je trouve incompréhensible que plus de 7m puisse pousser dans un pot, c'est invraisemblable mais bien réel, aucune racine coupée, une motte compacte et ancienne... :shock: :shock:
lapalmeraie a écrit :Pourquoi ton Jub est si petit?? Attends... no nonnnn je rêve!! :lol:
T’as vraiment perdu les pédales la :lol: :lol: :lol:
En tout cas bravo pour l’exploit er joli acquisition bien entendu.
Si les hivers restents doux comme ces derniers années tout devrait aller bien.
Et sinon t’ouvres simplement des fenêtres au deuxième étage pour lui jeter des couvertures :mrgreen:
J'ai essaye de le mettre en gros plan pourtant... :lol: :lol: :lol:
Merci beaucoup en tout cas, j’espère que tu viendras voir ça un jour (même si le tour de mon micro jardin sera vite fait :lol: )

Comme certaines personnes m'ont dit......"il est de toute façon de passage ce Washi" :evil: J'ai répondu: " Je vais m'appliquer en tout cas pour que ce passage soit le plus long possible hein... :wink: :wink: :wink:

Je n'avais pas pense a ce système de couverture.....et bien voila !!! :lol: :lol: :lol:
mitch56 a écrit :la tu as pas fait dans le 5l..... :D prend en soin , sinon attention avec l écorce au pied de ton trithrinax met plutôt un paillage minéral plus drainant car il aime pas du tout l humidité
Merci. :wink: et pour le précieux conseil aussi. :wink:

Merci a tous. :wink: :wink: :wink:
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Mon jardin à Braine-Le-Château

Message par lapalmeraie »

:wink: qui sait en jour. Si je suis dans le coin...

En tout cas encore bravo pour l’audace. En tout cas ici je suis plutôt très satisfait des résultats avec les Washy’s plantés en pleine terre depuis 2013 (de mémoire). Cert qu’ils ont chaque année un peu de dégât mais rien de grave et ce sont les premiers à s’en remettre. Tenu compte de l’exploit nécessaire pour la plantation je suis confiant que la protection ne te posera pas de problème.
A l’époque FC plants à Ardooie (proche) de Floralux, proposait des constructions genre échafaudage pour la protection hivernale. Tom Storme à Pittem à repris la relève de Francky depuis mais peut-être il peut toujours les fournir?

A+
Niek
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Mon jardin à Braine-Le-Château

Message par eduard »

J'ai peur d'un mission insensée, que vous ne savez absolument pas ce qui se passe du tout -8ºC est brune, c'est une plante de serre et non durci :roll:
//
I'm afraid of a senseless mission, which you have to protect totally otherwise makes absolutely no chance at -8ºC is brown it is a greenhouse plant and not hardened :roll:

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Mon jardin à Braine-Le-Château

Message par Ber »

:lol: oui, on atteint là la limite entre la folie douce et l'inconscience totale !
Arrested development
TwiSteevy
Messages : 159
Enregistré le : 22 mai 2016 09:25
Localisation : Asse - Zellik

Re: Mon jardin à Braine-Le-Château

Message par TwiSteevy »

Mais non Nikky... holala que ça en jète.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Mon jardin à Braine-Le-Château

Message par lapalmeraie »

Nikky a écrit :Image
Je suis bien curieux qu'est qu'il est dévenu ce palmier et surtout comment il passera ce cap.
J'ai vois que Nikky est encore venu en ligne ici il y a à peine un mois donc peut-être il nous le dira :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin à Braine-Le-Château

Message par Armata85 »

Magnifique palmier.
Répondre

Retourner vers « Belgique »