(B) Quelques palmiers dans mon jardin

Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

(B) Quelques palmiers dans mon jardin

Message par Snake »

Bonjour voilà  mon petit jardin dans le hainaut en Belgique

butia capitata Image livistona decipiens Image livistona chinensis Image Image trachycarpus excelsa Image livistona australis Image ???? Image Washingtonia filifera Image Phoenix Roebellini (qui ont soif je pense ) Image ??? il est à  l'intèrieur Image cycasImage

Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur, merci

Snake

PS: Les deux ??? j'ai fait un post dans les demandes http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... php?t=2901
Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

bravo snake courageux pour la belgique! 8)
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Snake et bienvenue chez les fous... :wink:
Tu as de jolis palmiers, félicitations.

Sauf que effectivement tes roebelenii ont très très soif.

Image
Isabelle
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

bonsoir snake

Message par psychopsis »

Je suis de Soignies et toi, de quelle région es-tu ? Joli tes plamiers; depuis combien de temps as-tu mis le livistonia décipiens en pleine terre ? J'en possède un aussi mais bon j'hésite franchement à  le planter en extérieur !!! Par contre, je me suis décider avec un dattier en extérieur; on verra....
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Re: bonsoir snake

Message par Snake »

psychopsis a écrit :Je suis de Soignies et toi, de quelle région es-tu ? Joli tes plamiers; depuis combien de temps as-tu mis le livistonia décipiens en pleine terre ? J'en possède un aussi mais bon j'hésite franchement à  le planter en extérieur !!! Par contre, je me suis décider avec un dattier en extérieur; on verra....
Je suis de Mouscron, le décipiens c'est sa première année,je viens juste de le mettre il y a 1 mois, mais ma soeur en a mis un l'année dernière et il a passé l'hiver sans soucis avec le paille au pied
Image
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

bonsoir

Message par psychopsis »

Ah si tu habites sur Mouscron, tu dois sûrement connaître floralux ? C'est peut-être de là  que vient tes palmiers ?
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Message par Snake »

Oui je connais floralux mais je n'achète pas la car trop cher, bien qu'ils sont moins cher qu'ailleur, mais à  qques km de la, à  roulers il y a une pépinière pour les indépendants je me fourni chez eux, à  titre d'exemple le "chinensis" 4ème photo 12.5€ .

Snake
Image
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

bonsoir

Message par psychopsis »

Ah ce prix là  c'est vraiment interessant...les particuliers peuvent acheter ? Je recherche une plante adulte de phoenix canariensis et jubaea...si tu as des prix interessants; ça m'interesse...
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Message par SEB »

salut,

sympa le decipiens , ta soeur a t elle eu de la neige .

J'ai essayé le decipiens et l'australie dans une autre région, mais la neige brulait les feuilles.
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

12€50, c'est gratos pour le chinensis!!!
stéphane

Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

il fait de la vente par correspondance?
a-t-il un site internet?
stéphane

Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonsoir snake, heureux de tes plantations. pourrais tu me communiquer l adresse de ton fournisseurs par mp, je t en remercie


greg
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Message par Snake »

Bonsoir à  tous
Quel engouement :P
psychopsis a écrit :Ah ce prix là  c'est vraiment interessant...les particuliers peuvent acheter ? Je recherche une plante adulte de phoenix canariensis et jubaea...si tu as des prix interessants; ça m'interesse...
Ma soeur à  acheté un phoenix canariensis , il fait bien 2.2m de haut pour 85€, il ne vend malheureusement pas aux particuliers il faut un accès à  la profession jardiniers, paysagiste etc...
fanaw a écrit :il fait de la vente par correspondance?
a-t-il un site internet?
gregory a écrit :bonsoir snake, heureux de tes plantations. pourrais tu me communiquer l adresse de ton fournisseurs par mp, je t en remercie


greg
Autant en faire profiter tout le monde l'adresse est en dessous

Pour ceux qui sont intéresser voici son site un coup de fils et on ne sait jamais, mais je n'ai pas trop d'espoir pour les particuliers c'est NIET

http://www.willaert.be/home_F.html

A titre indicatif, je n'ai pas pas d'accès je ne suis pas dans la profession, j'ai pu y aller deux fois avec un professionnel, mais je le vois rarement ce type

SEB a écrit :salut,

sympa le decipiens , ta soeur a t elle eu de la neige .

J'ai essayé le decipiens et l'australie dans une autre région, mais la neige brulait les feuilles.
Non pas de neige cette année (1/2 journée seulement) donc pas assez pour juger



Snake
Modifié en dernier par Snake le 16 mai 2008 23:42, modifié 1 fois.
Image
Giboulino
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:42
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Giboulino »

Pour la belgique j'ai touvé sur le web une autre adresse http://www.europalms.be/plants_palms.htm , à  mon avis ils sont plus chers que le grossiste que vous avez mentionnés mais ils sont assez complets au niveau espèce et accessible pour les particuliers. C'est près de Malines. Je suis bien tenté d'y aller, mais j'ai peur de ne pas me contrôler sur place et d'acheter compulsivement. :lol: :lol: :lol: Est ce que quelq'un connait par hasard ?
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Message par Snake »

Personnellement je ne connais pas mais les prix ont l'air assez raisonnable j'irais bien y faire un tour aussi :P

Snake
Image
Répondre

Retourner vers « Belgique »