(BE)le jardin de Ruddy

Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: le jardin de Ruddy

Message par Ruddy_yoritomo »

Le Butia capitata est toujours en vie disons, on verra cet été comment il va réagir avec le nouveau cà…“ur qu'il à  réussi à  reformer après les -21C du 7 janvier 2009.

Le Brahea armata le Jubaea et le Chamaerops humilis et les sabals se portent comme un charme, le Trachycarpus fortunei je n'ai plus beaucoup d'espoir pour lui, mais on aura déjà  tout vu avec ce palmier.

Alors tant que l'hiver n'est pas encore passé croisons les doigts, février est un vilain mois aussi.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: le jardin de Ruddy

Message par malaga »

tu mets ta créativité au service des palmiers, je te souhaite beaucoup de satisfactions! :)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: le jardin de Ruddy

Message par Ruddy_yoritomo »

Merci à  tous pour vos encouragements j'aurai peut être des graines à  échanger quand je reviendrai d'Asie avant l'été, nous allons traverser toute l'Inde du sud au nord, entrer en Chine prendre un repos bien mérité au Laos 'at home' et puis nous redescenderons en Thailande, donc je trouverai surement de quoi mettre dans mon sac.

Désolé les gars je ne passerai pas par Sikkim et Manipur, trop dangereux par là  :)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: le jardin de Ruddy

Message par madmusa »

Ruddy , super voyage de prévu , tu pars combien de temps ?
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: le jardin de Ruddy

Message par Serkan »

si vous passez dans la ville touristique de nainital au nord, prenez des photos des fameux trachys!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: le jardin de Ruddy

Message par Ruddy_yoritomo »

madmusa a écrit :Ruddy , super voyage de prévu , tu pars combien de temps ?
Nous partons pour 46 jours, ce sera sans doute mon plus long séjour en Asie jusqu'à  maintenant, très stressant parce que la distance que nous avons a parcourir nécessitera de se déplacer tout les jours , cela fera plusieurs milliers de kilomètres.
Je penserai à  vous tous avec de magnifiques photos et sans doute pas mal de graines si j'arrive à  bien les cacher , (c'est interdit)
Serge Dassain a écrit :si vous passez dans la ville touristique de nainital au nord, prenez des photos des fameux trachys!
Nous n'avons pas encore fait de programme, nous voyageons toujours en bourlingueur mais étant donné que le nord-est de l'Inde est totalement exclus pour les occidentaux, nous passerons par le nord par cette porte frontière contre l'éverest qui nous amènera en Chine.
Melissa a écrit :
Ruddy_yoritomo a écrit : Le Brahea armata le Jubaea et le Chamaerops humilis et les sabals se portent comme un charme, le Trachycarpus fortunei je n'ai plus beaucoup d'espoir pour lui, mais on aura déjà  tout vu avec ce palmier.
Ruddy, comment expliques-tu que Jubaea et Chamaerops se portent mieux que le Trachycarpus qui devrait pourtant être le plus rustique ?
Le Brahea et le Sabal var louisiana n'étaient pas encore là  en janvier 2009 , le butia et le trachycarpus ont subi -21c à  quelques mètres de la facade nord, les autre ont pris -18c, ils étaient tous bien emballé sauf le Trachycarpus , j'ai été pris par surprise. Mon Chamaerops parait bien s'être acclimaté aux défoliations de 50% ça ne l'empêche plus de refaire tout le feuillage qu'il à  perdu en a peine un mois de temps c'est un rapide celui la même si il ne grandit pas.

Je remarque déjà  que le drainage en butte est un gain non négligeable pour le Jubaea qui n'a pratiquement pas souffert avec moins d'un tiers du feuillage abimé à  -18c de température extérieure sous une hutte et un voile d'hivernage.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: le jardin de Ruddy

Message par Ruddy_yoritomo »

Finalement nous n'irons pas au Tibet ni en Chine, nous remonterons vers le nord-est de l'Inde pour entrer au Myanmar, nous allons passer tout près de la province enclavée de Sikkim mais que nous devrons malheureusement éviter avec soin car elle est interdite au touristes sauf autorisation spéciale, he oui ; une région qui m'aurait bien intéressé aussi pourtant, bon il y aura déjà  assez de plantes a voir comme ça un peu partout, je pense que près du Nepal il doit y avoir quelques climats froids aussi.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Répondre

Retourner vers « Belgique »