Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mercredi 13.11.2019 18:38

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 2881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193  Suivante
 (03) Mon paradis caché. 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: (03) Mon paradis caché.
kevin54500 a écrit:
Sympas tout ça Joachim!
Tu as mis quoi dans ta rocaille en variétés ?
Jolie ton butia il a déjà pris combien ?

Quelle beauté ta jungle n'empêche ! J'espère un jour avoir aussi jolie !

Merci, kevin, dans la rocaille, il y a surtout des oponces issues d’échanges avec d'autres fous mais toutes à floraison rouge.
Le butia a pris -18°C au plus bas, en 2012, sous une bâche, c'est un guerrier. :mrgreen:

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Mardi 05.11.2019 9:04

D'accord Joachim !
C'est fou moi qui hésitais a en prendre un PQ pas ...bon je suis bien conscient qu'il faudra protéger vers les -10 ..
PQ pas après avec 2-3 couche de voile et un petit toit

Mardi 05.11.2019 12:20

kevin54500 a écrit:
D'accord Joachim !
C'est fou moi qui hésitais a en prendre un PQ pas ...bon je suis bien conscient qu'il faudra protéger vers les -10 ..
PQ pas après avec 2-3 couche de voile et un petit toit

D’abord, il faut en planter un déjà assez grand et puis, les protections deviennent assez fastidieuse quand le palmier devient plus grand. Donc, il faut bien réfléchir avant... :wink: Le jubea est quand même plus costaud.

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mardi 05.11.2019 13:27

Joachim a écrit:
kevin54500 a écrit:
Sympas tout ça Joachim!
Tu as mis quoi dans ta rocaille en variétés ?
Jolie ton butia il a déjà pris combien ?

Quelle beauté ta jungle n'empêche ! J'espère un jour avoir aussi jolie !

Merci, kevin, dans la rocaille, il y a surtout des oponces issues d’échanges avec d'autres fous mais toutes à floraison rouge.
Le butia a pris -18°C au plus bas, en 2012, sous une bâche, c'est un guerrier. :mrgreen:

Bonjour Joachim ton butia à pris -18 !! :cry:

Mercredi 06.11.2019 13:46

Eh oui, eh oui. Mais il va très bien, à présent. :wink:

Mercredi 06.11.2019 14:02

Nous l'appelons le butia du matchu pitchu...
Dingue quand même ! Tu c'est sure du travail après bon je me dis que avoir 1 pièce ou deux a protéger vaut quand même le coup de s'embêter 1 jours a le protéger pour en profiter toute l'année....
Joachim a tu des grenadier ? J'en ai vu sur Nancy en fruit mais pas encore mure ça doit être la variété provençale...j'ai vu des variété plus précoce...je penses qu'il pourrait mûrir en climat plus frais !
Et en figuier ? Ici il y a beaucoup.des Brown turkey pas exceptionnelle ...j'ai repérer le figuier de Dalmatie précoce est bien rustique apparement ! Si tu peux me dire également ce que tu s chez toi , merci

Vendredi 08.11.2019 10:36

Désolé pour j'ai écrit rapidement je passe par mon portable .. :P
Étant au boulot je brave tout les interdit :D

Vendredi 08.11.2019 10:39

Oui, un ou deux palmiers à protéger, ça passe encore, je suis d'accord. Et puis, c'est ça, la passion, quoi. :wink:
Oui, j'ai pas mal de grenadiers mais qui ne fructifient pas encore. C'est des plantes assez rustiques, du moins adultes, mais pour fructifier et surtout arriver à la maturité des fruits, il leur faut beaucoup de chaleur. Il y a, néanmoins, des variétés plus ou moins précoces. C'est la raison pour laquelle j'en ai planté pas mal pour voir si l'une d'entre elles puisse arriver a fructifier et à mûrir ici.
Pour les figuiers c'est bien plus sûr. J'ai pas mal de variétés mais pour le climat frais je recommande le Pastilière. Variété unifère et qui échappe aux gels tardifs, avec des fruits noirs de bonne qualité et bien sucrés (sans trop) si bien mûrs. Mais il y a pas mal de variétés qui peuvent fructifier chez toi. J'aime aussi le Longue d'août par ex.

Vendredi 08.11.2019 16:11

Oui c'est sure Joachim !
Bon avec un jubaea pas de probleme avec des décennie :lol: !

D'accord pour les grenade j'avais vu la variété savalski très rustiques et précoce.. aussi sweet rustiques ..et pas mal d'autre variété russe il me semble !
Tu as quoi en variété de grenadiers?

D'accord pour les figues que recommandé tu en figue jaune ?
Merci pour tes conseils Joachim ! Tu a eu combien l'hiver dernière en minima ?
Bon les gelé sont tardives encore pas de gelée avant minima 2 semaines en regardant la météo !

Comment me conseille tu de protéger 1 ou 2 agaves ? J'avais penser mettre un espèce de tupperware sur le dessus de 4 tuteurs en bambou comprends tu ? Pour protéger de la pluie ..

Tu protège des xériques chez toi ?

Vendredi 08.11.2019 19:51

Citation:
Bon avec un jubaea pas de probleme avec des décennie :lol: !

Et encore ! Ca devient assez gros même avant de monter sur le stipe :!:

Citation:
Comment me conseille tu de protéger 1 ou 2 agaves ? J'avais penser mettre un espèce de tupperware sur le dessus de 4 tuteurs en bambou comprends tu ? Pour protéger de la pluie ..

Comme ta rocaille est assez compacte, je construirait un toit au-dessus. Le sec augmente fortement la résistance au gel.

Citation:
Merci pour tes conseils Joachim ! Tu a eu combien l'hiver dernière en minima ?

Je ne me rappelle plus. Les derniers hivers ont été très doux. -12°C deux fois au petit matin ? ... :roll:

Citation:
D'accord pour les figues que recommandé tu en figue jaune ?

Il y a une variété qui semble être assez intéressante mais les miens sont encore très jeunes : http://www.planetfig.com/cultivars/fcvfra8591.html

Citation:
Tu as quoi en variété de grenadiers?

> Punica Russian 26, - Lyubimy, - Bulgaria 1, - Bulgaria 2, - Kazake, - Wonderfull, - Hermione, - Kandahari, - Mollar de Elche, "Agat", > "Ariana", > "Desertnyii", > "Noir de Khandar", > "Parfianka", > "Salavatski", > "Vishnevyi", > "Kazake", > "Sverkrannyi” :mrgreen:
La dernière est sensé d'être la plus précoce mais on raconte tant de choses.... .

Citation:
Tu protège des xériques chez toi ?

Juste les plus fragiles.

Samedi 09.11.2019 9:56

Merci Joachim!

D'accord l'hiver dernier sur Nancy car tourner a -7 -8, je n'avais eu que -4 sur mes jardinières devant la fenêtre !

Intéressante la figues est ouah toutes la variété de grenadiers ! Dingue ! Il on pas ma de variété sur pépinière Quissac est pas trop chère !
Je vais regarder la variété très précoce a l'air intéressante !
Je vais commander au primtemps ;)

La je regarde pour un butia, jubaea ou même un hybride ! Le tien c'est fou n'empêche a combien il a résiste je pensais que -12 étais déjà pour un énorme sujet dans des conditions sèche ! Le tiens est quelle variete? Fait il des graines ?

Dimanche 10.11.2019 17:46

C'est un butia capitata, je pense la forme strictior. Pour l'instant, il n'a fleuri qu'une seule fois, donc pas de graines, en ce moment.

Lundi 11.11.2019 8:55

D'accord Joachim ! Bon après je suis en location lol , protège tu les agaves en pot ? je vais surement mètre 2 couches de papier a bulles autour du pot, j'ai lu que le gel au racines n'est pas apparemment gênant !

A tu des photos de tes protection sur agave ? merci ! J'ai eu en plus un jolie rostrata , il restera en pot l'hiver contre un mir surement avec un petit toit car c'est une belle bette en pot de 35l avec un tronc bien épais !

Mardi 12.11.2019 13:15

Les agaves rustiques en pot, je les garde au sec et si les températures descendent trop ou pour plus longtemps, je les rentre dans une pièce non chauffée. Non, je n'ai pas de photos mais c'est très basique, tu sais, je ne suis pas un bricoleur ! :lol:
Pour le rostrata, garde-le au sec !

Mardi 12.11.2019 14:08

D'accord Joachim ! J'ai une cabane avec une fenêtre enfin le bois que Jai coupé ca fait un peu de lumière mais vraiment peu c'est sombres la fenêtre fera 30cm de long sur 20 de large, penses tu que je peux mettre les xériques la au sec ? il fera aussi froid que dehors ou légèrement moins mais sec est surtout assez sombre un peu de lumières en journée .... J'hésites vraiment ...est ce que le manque de lumières peut être néfastes ..

Mercredi 13.11.2019 11:13
Répondre au sujet   [ 2881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193  Suivante

blackjack online real money .