(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par franck33 »

Superbe jungle :shock:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

Etrange Joachim mon magniola est déjà tout en feuilles et défleuri depuis longtemps.
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Les 3 qui sont dans le jardin ont juste commencé à ouvrir leurs feuilles :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Les 3 qui sont dans le jardin ont juste commencé à ouvrir leurs feuilles :wink:
C'est la guerre entre le 44, le 85 et le 03 ... :P
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

C'est pas la guerre Rémi c'est vraiment surprenant les différences entre les départements,il est vrai que ceux que j'ai planté l'an passé sont petits et tout jeune :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Zifool »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Les 3 qui sont dans le jardin ont juste commencé à ouvrir leurs feuilles :wink:
C'est la guerre entre le 44, le 85 et le 03 ... :P
Il ne faut pas confondre les types de magnolias entre les stelatta, les susan et soulangea qui sont assez tardifs, de plus il y a encore une variabilité dans tous j'en connais des super précoces et des très tardifs :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

merci zifool ,c'est vrai mes 3 magnolias doivent être tardif susan ,soulangéa et nantais sont tardifs,ceci explique donc cela ,je ne savais pas :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

Zifool a écrit :
Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Les 3 qui sont dans le jardin ont juste commencé à ouvrir leurs feuilles :wink:
C'est la guerre entre le 44, le 85 et le 03 ... :P
Il ne faut pas confondre les types de magnolias entre les stelatta, les susan et soulangea qui sont assez tardifs, de plus il y a encore une variabilité dans tous j'en connais des super précoces et des très tardifs :wink:
Tu as raison je faisais simplement un petit jock.
Rémi44
adritit
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2014 18:39

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par adritit »

Bonjour Joachim, et encore félicitation pour ton jardin. J'ai lu que tu avais des pousses de Ph pubescens edulis, j'en recherche, si tu en as à vendre, je suis preneur. je ne dois pas habiter très loin de chez toi. Bonne journée
adritit
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2014 18:39

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par adritit »

Bonjour Joachim
J'habite sur la commune de Diou, tu dois certainement connaitre. Avant j'étais grossiste en végétaux à Aigueperse dans le puy de dôme La société Limagne fleurs, on distribuait dans toute la région auvergne et aux alentours, j'ai tout quitté, quelques déconvenues avec mon associé depuis 7 ans. J'ai fais construire sur un terrain de 5600m², il faut meubler tout cela. J'ai planter environ soixante palmiers, des oliviers, une quinzaine de variété de bambous, un massif entièrement de graminées, gunnera macicana, quelque yuccas, arundo donax, bananiers... Je suis partant pour de l'échange de plantes quand on voit les prix pratiqués dans les jardineries, c'est tout simplement du vol, Je connais leur marge. Tu habites sur Moulins si je ne trompe pas, pour les bambous, je peux me déplacer sans problème. Si un jour tu as l'occasion de venir sur diou tu es le bienvenu. Je suis à des années lumières de ton jardin, je suis au commencement, c'est un travail de patience, je part d'un champs totalement nu. Ce n'est pas la place qui manque, mais mon sol est assez pauvre, la terre est très sableuse , c'est l'ancien lit de la Loire. Donc pour les Bambous tiens moi au courant. Bonne journée
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par math79 »

SUPERBE !........
Merci pour le partage Joachim...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

math79 a écrit :SUPERBE !........
Merci pour le partage Joachim...
+1 tu fait concurrence à David avec tes tétrapanax tu es en train d'accentuer mon torticolis :lol: Ils sont superbe :roll: :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

aaaahhhhh voila à nouveau les stupéfiantes publications de Joachim. Merkiiiii :P
Rémi44
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Quentinl »

Magnifique :D et les massifs sont bien agencées, et bien dense ce qui est fort intéressant pour de fameux test d'acclimatation qui ne manque pas dans ton jardin, malgré le manque de place,
profite du beau feuillage de tes hostas cela ne va pas perdurer au fils des semaines avec nos copines les limaces sauf si je me trompe moi j'ai presque abandonné.
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par math79 »

Ba tu as de la chance Joachim !.... moi ici ça commence a ce calmer , mais ça a été la guerre entre les limaces et les escargots !...........ils ce sont attaqués a tout ! même les agaves et les bourgeons de caesalpinias :shock: .........
Répondre

Retourner vers « Auvergne »