(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Montagnard »

Ah, oui, ça rigole pas là: y'a du matos! :lol: Tu en prends soin de tes bébés et cela se voit. :wink:
Combien de temps tu mets pour protéger un de tes gros sujets? ça ne te décourage pas tout ce travail?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Quand on aime on ne compte pas :mrgreen:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Andres74 »

Joachim, tu as coupé les palmes de ton phoenix et de ton butia exprès pour mettre les protections?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ben152 »

Pour ma part, je trouve ça très joli :wink: et accessoirement très rafraîchissant aussi :mrgreen:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par antho »

Je trouve ça très beau aussi, c'est juste la bonne épaisseur de neige pour rendre les feuillages très graphique.
a peu pres comme ici, par contre j'ai l'impression que la neige était lourde chez toi.
Ca a du déjà tout fondre comme ici?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Superbe clichés ,merci pour le partage Joachim,c'est très beau ,tu doit te hâté de voir le Printemps arriver,courage :D
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par LeFaysan25 »

Oui,très beau mais sinistre quand même....Effectivement,pourquoi médiatisent -ils tant cette VDF qui n'en sera pas une alors qu'ils n'ont pratiquement fait aucun cas des deux précédentes???(Ici -12 début décembre et -15 fin décembre)Je pense qu'il y a anguille sous roche avec cette histoire abracadabrante de manque d'électricité!!!!!Forte augmentation en vue donc + la contribution généralisée de 30 Euros par foyer....Ici ils annoncent-15 à Luxeuil,une nouvelle mode,un bled joli mais paumé,pourquoi pas Vesoul pendant qu'ils y sont?
Et -15,c'est pas une VDF ici,c'est plutôt mieux que la norme......Juste un temps vivifiant!
Comment réagissent tes superbes steroïdal giants à ce type de temps?Les pailles-tu par précaution?
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par oreg »

Superbe jardin, très dépaysant :o

Si je n'avais pas vu les photos sous la neige (j'ai surtout regardé celles sous le soleil), et que j'avais dû estimer la localisation, j'aurais dis : Sud de la méditerrannée / tropiques (ton jardin me rappelle celui d'un ami au Maroc) ;

Très beau, excellente continuation !

(Les poissons tiennent-ils le coup avec ce froid ou les rentres-tu quand le temps se rafraichit? Superbes occupants pour un bassin!)
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

Ton jardin est toujours superbe et par tous les temps :D
Rémi44
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Avec de telles protections , je pense que tu est en sécurité (enfin ,plutôt tes palmiers :!: ) le filifera est joli , pas une tàche :shock:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Andres74 »

Andres74 a écrit :Joachim, tu as coupé les palmes de ton phoenix et de ton butia exprès pour mettre les protections?
Joachim a écrit :Oui, j'ai coupé quelques palmes les plus anciennes pour pouvoir bien attacher le reste. Tant pis, ça pousse assez vite. Quand ça survit !
Je sais qu'il est difficile d'attacher les palmes, mais parfois il vaut mieux en laisser le maximum possible.
Les palmes en bas sont les plus anciennes, les plus abîmées et elles forment la couche superficielle sous la protection.
Ainsi, le gel agit en premier lieu sur ces palmes que l'on peut ensuite couper au printemps, si l'on veut.
Bilbo a écrit :Avec de telles protections , je pense que tu est en sécurité (enfin ,plutôt tes palmiers :!: ) le filifera est joli , pas une tàche :shock:
Quand il fait -15°C dehors, sous une protection passive il fait... -15°C. :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Merci Joachim,je n'ai pas été assez précis excuse-moi,je parlais d'américana striata,mais c'est une bonne nouvelle pour toi du coup ,tant mieux :oops: Je t'ai fais sortir pour presque rien :roll: :roll: :roll: :oops:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Zifool »

Ton butia pardon mais il ressemble fort a un jub' ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Pauvre Bête,tu connaissais même pas son nom,quelle indifférence Joachim :!: :!: :!: :lol: :lol: Pour ton eriospatha il est très costaud,je confirme j'avais juste attaché les palmes avec un lien ,j'avais plus de voile et rien à déclarer :wink:

@Zifool, je pense que c'est un effet d'optique les feuilles semblent en V,ce n'est pas un jubaea,les photos déforment les images :roll:Tu confirmes ériospatha Joachim :?:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par mitch56 »

je ne vois pas un jub non plus... :D
Répondre

Retourner vers « Auvergne »