(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Domi »

Joli mais ce n'est pas ce que je préfère ;)
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par palmactus »

On pourrait penser à un décor pour la réalisation d' un film, superbe , mais sujet aux soucis thermiques qui vont avec.
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Denis03 »

Superbe Joachim :D , pas un seul flocon chez moi mais ça n’a pas dégelé de la semaine :?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ben152 »

Très beau ! :D Cela craint pour certaines de tes espèces, ou bien pas de souci, elles ont déjà vécu ça sans problème ?
Montagnard
Messages : 1306
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Montagnard »

Bonjour Joachim,
mais tu triches pour faire le malin, ce n'est pas de la vrai neige, c'est de la neige artificielle!!! :mrgreen: Si, si, c'est en fait ce qu'on appelle de la neige industrielle, en raison du brouillard, de la condensation se forme sur les particules fines en suspension dans l'air puis ces particules tombent au sol. C'est ce qu'on observe avec le brouillard givrant: du givre apparait sur toutes les surfaces solides, y compris sur des particules solides non visible à l'oeil nu (les fameuses particules fines), puis ces particules givrées (un peu zinzin quoi! :lol: ) trop lourdes, tombent au sol. C'est un phénomène très localisé qui n'est pas du à une perturbation et qui donne une sorte de neige en poussière. Des observations ont été signalées aujourd'hui en Bourgogne et dans la Région Centre, et pour le coup dans ton jardin! :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Montagnard a écrit :Bonjour Joachim,
mais tu triches pour faire le malin, ce n'est pas de la vrai neige, c'est de la neige artificielle!!! :mrgreen: Si, si, c'est en fait ce qu'on appelle de la neige industrielle, en raison du brouillard, de la condensation se forme sur les particules fines en suspension dans l'air puis ces particules tombent au sol. C'est ce qu'on observe avec le brouillard givrant: du givre apparait sur toutes les surfaces solides, y compris sur des particules solides non visible à l'oeil nu (les fameuses particules fines), puis ces particules givrées (un peu zinzin quoi! :lol: ) trop lourdes, tombent au sol. C'est un phénomène très localisé qui n'est pas du à une perturbation et qui donne une sorte de neige en poussière. Des observations ont été signalées aujourd'hui en Bourgogne et dans la Région Centre, et pour le coup dans ton jardin! :lol:
:lol: très drôle.
Montagnard
Messages : 1306
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Montagnard »

Armata85 a écrit :
Montagnard a écrit :Bonjour Joachim,
mais tu triches pour faire le malin, ce n'est pas de la vrai neige, c'est de la neige artificielle!!! :mrgreen: Si, si, c'est en fait ce qu'on appelle de la neige industrielle, en raison du brouillard, de la condensation se forme sur les particules fines en suspension dans l'air puis ces particules tombent au sol. C'est ce qu'on observe avec le brouillard givrant: du givre apparait sur toutes les surfaces solides, y compris sur des particules solides non visible à l'oeil nu (les fameuses particules fines), puis ces particules givrées (un peu zinzin quoi! :lol: ) trop lourdes, tombent au sol. C'est un phénomène très localisé qui n'est pas du à une perturbation et qui donne une sorte de neige en poussière. Des observations ont été signalées aujourd'hui en Bourgogne et dans la Région Centre, et pour le coup dans ton jardin! :lol:
:lol: très drôle.
Pour en savoir plus sur la neige "industrielle", je vous conseille de lire cet article de France bleue, cela explique très bien le phénomène:
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1643308822
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par vivant »

Armata85 a écrit :Magnifique c'est joli mais il faut pas que ça dure elle est belle ta jungle Joachim j'adore.
Heureusement, ça n'a pas duré plus qu'une journée !
butia33 a écrit :A la fois très beau mais toujours angoissant.
Pas trop, cette fois-ci. :wink:
Domi a écrit :Joli mais ce n'est pas ce que je préfère
On est bien d'accord ! :mrgreen:
palmactus a écrit :n pourrait penser à un décor pour la réalisation d' un film, superbe , mais sujet aux soucis thermiques qui vont avec.
Il n'a fait que -2°C au petit matin donc ça va.
Denis03 a écrit :chez moi mais ça n’a pas dégelé de la semaine
Curieux. Pour l'instant, j'ai eu toujours le dégel.
Ben152 a écrit :Cela craint pour certaines de tes espèces, ou bien pas de souci, elles ont déjà vécu ça sans problème ?
Avec les espèces que je cultive, il n'y a pas de souci. On a déjà vu bien pire !!!

Merci pour l'explication, Montagnard. Car c'est effectivement ça. Je peux te dire qu'un km plus loin, pas un flocon ! C'était tellement curieux à observer. On dit aussi que ça peut être à cause de la pollution de l'air, ce qui est, malheureusement, très plausible ici... .
Anciennement Joachim.
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Denis03 »

Ça n’est pas descendu en dessous de -2° chez toi ? J’ai eu -8° moi :evil: :evil: :evil: vivement le printemps
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par vivant »

Denis03 a écrit :Ça n’est pas descendu en dessous de -2° chez toi ? J’ai eu -8° moi :evil: :evil: :evil: vivement le printemps
Si, j'ai eu deux ou trois fois -4°C. Mais ça a toujours remonté dans le positif dans la journée.
Anciennement Joachim.
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par kevin54500 »

Armata85 a écrit :Oui Joyeuse fêtes à tous. Qu'as - tu reçu comme agrumes Kévin ?

bonjours tout le monde :D
j'ai commandé:
-yuzu n°1
-yuzu n°1
- N°1 tri voss
- Changsha
-Satsuma myagawa
-Icgangensis x sinensis ce serait une trés bonne orange -12
-Us119
-Citradia 139 et 89 je crois

Donc test a venir mais bon yuzu par exemple sur poncirus est trés costaud je connais des coins en alsace ou il y a eu --16 l'hiver dernier et bien repartie !
je n'ai pas ses température non plus .. -11 l'hivers dernier bon déjà bien froid :lol: :lol:

Pour l'instant très clément -5 en décembre et ce mois ci il fesait plus froid a Toulouse que chez moi ce qui est étonnant !
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par vivant »

Eh bien, c'est un bon début ! :lol:
Anciennement Joachim.
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par kevin54500 »

Yes et plutôt prometteur lors du -5 tous sont rester dehors en pot de 2l même une navel et aucun dégât !
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Fredlejardinier »

Satsuma myagawa beurk ! :lol:
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par kevin54500 »

Hello Fred pour un lorrain comme moi un myagawa c'est le rêve :lol: je vais avoir un Francis soullies l'un des meilleurs est sûrement le plus rustique !
Répondre

Retourner vers « Auvergne »