(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par malaga »

surtout "sapphire skies" qui pousse très vite et est énorme par rapport au rostrata de base! en plus on ne va pas le chercher dans la nature!
les feuilles sont aussi plus souples, moins piquantes! concernant l'humidité il a juste besoin de s'habituer au 1er hiver, après il s'adapte!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par jeanfix40 »

Oui je confirme ce que tu dis Malaga, il a quand même beaucoup de qualités ce Sapphire Skies. Un must dans les rocailles... En fait c' est quand même top et pas évident d' avoir des plantes indemnes en sortie d' hiver.
J' admire ton jardin Joachim et ce que tu y plantes malgré un climat pas facile. La qualité de ta terre aide beaucoup quand même...
J' étais prêt a commander un pomelo Enzo, je suis un peu plus refroidi maintenant. Sinon peu tu me dire quel est le port du pomelo Enzo: branches port plutôt érigé ou pleureur?
Pour les étourneaux, efficacité avérée du mortier a effarouchement d' oiseaux. Inconvénient a la tombée de la nuit, le bruit peut aussi effaroucher tes voisins :D ; Aprés quelques pétards tigres feraient l' affaire, voir une arme d' alarme en cal 6 ou 9mm . 2 ou 3 soirs successifs de dérangement et ils vont se barrer ses oiseaux...
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
malaga a écrit :surtout "sapphire skies" qui pousse très vite et est énorme par rapport au rostrata de base! en plus on ne va pas le chercher dans la nature!
les feuilles sont aussi plus souples, moins piquantes! concernant l'humidité il a juste besoin de s'habituer au 1er hiver, après il s'adapte!
OK, merci, je vais peut-être en acheter un. :) ... Car celui-là, je n'en ai pas encore. :mrgreen:
Il devrait bien se plaire chez toi Joachim ! 8)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Stephking56 »

Bravo Joachim, les résultats sont à la hauteur de ta pugnacité.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Stephking56 a écrit :Bravo Joachim, les résultats sont à la hauteur de ta pugnacité.
+1 tout à fait exact d'accord avec Stephking56 quand je vois comment tu luttes pour acclimater tes agaves et xéro tu as plein de ressource 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Tu n'as plus eu de pluie ? :roll:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
Armata85 a écrit :Tu n'as plus eu de pluie ? :roll:
Non, mais à partir de ce matin, c'est un déluge ... .
Tu as eu du bol ce coup-ci nous c'est la mousson depuis bien trop longtemps :(
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

OK, merci, je vais peut-être en acheter un. :) ... Car celui-là, je n'en ai pas encore. :mrgreen:[/quote]
Il devrait bien se plaire chez toi Joachim ! 8)[/quote]


Il faut juste en trouver en vente ...[/quote]
As-tu contacter araliaman il pourrait te dire c'est pas à l'ombre des figuiers??
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par chuwba »

@ Alohas : merci pour ton optimisme, mais il est vrai qu'au Nord, on est pas ménagé par la pluie (d'ailleurs j'ai 2 cordylines Australis qui on choppées le phytophtora, et je ne sais même pas si j'arriverai à les sauver :/)...
Joachim a écrit :Avant, je regroupais les feuilles, surtout quand il neigeait. Mais je pense, chuwba, si ce n'est pas trop contraignant, continue à le protéger contre la pluie, ton climat est quand même différent de celui de Alohas.
Merci pour tes indications Joachim... En effet la protection du Dasylirion, n'étant pas du tout contraignante, je vais continuer à le faire..

@ bientôt Olivier
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par malaga »

Joachim a écrit :
malaga a écrit :surtout "sapphire skies" qui pousse très vite et est énorme par rapport au rostrata de base! en plus on ne va pas le chercher dans la nature!
les feuilles sont aussi plus souples, moins piquantes! concernant l'humidité il a juste besoin de s'habituer au 1er hiver, après il s'adapte!
OK, merci, je vais peut-être en acheter un. :) ... Car celui-là, je n'en ai pas encore. :mrgreen:
j'ai eu le mien chez Xavier (il y a bientôt 3 ans) il faudra que je trouve le courage de poster une photo: différence très nette avec un rostrata "de base" planté non loin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

malaga a écrit :
Joachim a écrit :
malaga a écrit :surtout "sapphire skies" qui pousse très vite et est énorme par rapport au rostrata de base! en plus on ne va pas le chercher dans la nature!
les feuilles sont aussi plus souples, moins piquantes! concernant l'humidité il a juste besoin de s'habituer au 1er hiver, après il s'adapte!
OK, merci, je vais peut-être en acheter un. :) ... Car celui-là, je n'en ai pas encore. :mrgreen:
j'ai eu le mien chez Xavier (il y a bientôt 3 ans) il faudra que je trouve le courage de poster une photo: différence très nette avec un rostrata "de base" planté non loin!
Bonjour Malaga pourrais tu poster une photo de ton yucca
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par chuwba »

que ça fait du bien de voir des photos avec du soleil et des jolis effets de lumière....

Désolé c'est mon coté Nordiste, qui reprends le dessus... :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas jolies fleurs

@+ Olivier
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par alohas »

Tu fais quoi avec le bambou exactement ? :mrgreen:
Superbe série, butia magnifique.
Modifié en dernier par alohas le 19 avr. 2018 12:59, modifié 1 fois.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Raphael30 »

Je reste scotché devant ton butia! Le Jub a l'air énorme aussi non?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Sa jungle prend du volume Joachim s'est vraiment sympa ça s'étale :lol: :lol: Beau tableau 8)
Répondre

Retourner vers « Auvergne »