(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Stephking56 »

Jolie série de photos, parcontre je suis désolé mais il me semble que ton Gunnera n'est pas Manicata, mais plutôt Tinctoria :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par franckm »

Bravo. Les scènes désertiques sont magnifiques, les couleurs automnales des feuillages également. Quelle est la roche locale que tu utilises ? Tu la récupères sur place ?

Franck 8)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par malaga »

superbes photos, la jungle est extra et le choysia vraiment généreux!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Vivi »

Il fait bon se promener dans ton jardin Joachim :D et je ne suis pas restée insensible au charme de ton Jubaea.
Heureusement que la méchante informatique n'a pas saboté tes talents de photographe.
En référence au titre, es-tu certain de pouvoir cacher ton paradis encore bien longtemps :lol: , car je trouve qu'il a déjà atteint des proportions imposantes.
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par LeFaysan25 »

Sympas tes nouveaux hôtes!Kalopanax est hypercostaud il a résisté à -22 sans problème...
Je ne connais pas zanthoxylum koreanum;J'ai un énorme planispinum qui est je trouve très joli et très poivré qui a tenu à -28,à feuillage persistant et piperitum très costaud aussi mais caduc......
Quand aux holboellias,je ne savais pas que ça poussait en France boréale,une jolie grimpante apparemment.....
Tu nous tiendras au courant (avec photos!)
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par LeFaysan25 »

D'accord avec toi pour les choysias:superbes et hypercostauds....Les miens sont en pleine fleur aussi avec la chaleur des jours dernier......Ta roche ressemble beaucoup à un porphyre ,roche d'origine volcanique quand même,ou une rhyolithe peut-être ....
(plus gélive!).Nous en avons dans les Vosges qui ressemblent beaucoup à cela!C'est vraiment beau ces roches dans les jardins!!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par gimli »

Oh... je n'avais pas encore vu les photos de ton jardin ! C'est très beau tout ça mais osé dans ta région! Tu es dans un coin abrité ? En tout cas bravo :wink:
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Stephking56 »

Joachim a écrit :
Stephking56 a écrit :Jolie série de photos, parcontre je suis désolé mais il me semble que ton Gunnera n'est pas Manicata, mais plutôt Tinctoria :wink:
Merci. Non, ne sois pas désolé, juste je vends comme j'ai achetté. J'en ai 4 ou 5 et je n'ai compris que théoriquement la différence entre manicata et tinctoria... :oops:
:wink:
Je te disais désolé si tu cherchais à avoir absolument un Manicata :wink: j'ai galéré avant d'en avoir une :? Pour la différence, elle est de taille, voilà des photos prises chez moi avant qu'il fasse nuit (pas de très bonnes qualités :?)

Manicata (qui a un peu souffert cet été par le manque d'eau)
Image
IMG_1238 (Copier).JPG
IMG_1238 (Copier).JPG (184.39 Kio) Vu 97 fois
Tinctoria
Image
IMG_1240 (Copier).JPG
IMG_1240 (Copier).JPG (203.52 Kio) Vu 97 fois
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par franckm »

Perso j'y connais rien en Gunnera :mrgreen: Je voulais juste dire magnifiques feuillages automnaux et il est sportif le Joachim :shock: Phoenix :shock: Wash, ça sent les super méga structures de protection tout ça :mrgreen:
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par LeFaysan25 »

Oui tu es pas mal fêlé quand même!!! :? J'ai lu dans une revue que les dattiers irakiens subissaient fréquemment des -15 en hiver,mais sûrement hyper-secs...Crois-tu qu'ils tiendraient en Franche-comté?Connais-tu le superbe dattier qui pousse à Paris près des Buttes-Chaumont,apparemment un peu aidé par une gaine de chauffage,j'en avais parlé au début que je postais mais ça n'avait intéressé personne....Google -Map street views au 16 Rue André Danjon Paris 19ème.Sur la vue aérienne on voit son envergure,hélas sur la photo de rue de Juin 2012 il semble avoir pas mal morflé quand même mais il y a plein de rejets...Il faudrait aller le voir c'est tout près de la Villette!
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par gabrytrachy »

Merci Joachim pour ces superbes images de ton paradis! C'est vraiment super, quelle richesse d'espèces et quelle harmonie, une vraie symphonie de couleurs et formes!

:)
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par palmier43 »

chouette le jub , je pense il serait bien chez moi
Image
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par serge17 »

Bonjour Joachim très enrichissant ton jardin et l'on sent le passionné en toi qui aime à la fois les belles plantes , mais aussi les beaux jardins. sur un post il à été question de l'efficacité ou non du voile d'hivernage, preuve en est fait ici que cette protection passive à joué chez toi un rôle prépondérant.

En ce qui concerne les Butia, je confirme pour en avoir vu pas mal passer entre mes mains, qu'il existe des dimorphisme entre individu : les uns plus vert les autres plus bleu, les uns avec les palmes fortement recourbées les autres plus élancées, certains avec des pinnules fines d'autres plus larges bref selon les souches ils différent entre eux et c'est ce qui me dérange un peu chez le butia, on n'est jamais sûr d'avoir une souche bien résistante?

Bravo pour l'holboellia il est prevu pour le printemps maintenant que j'ai fait une place pour lui. cette belle grimpante à un parfum divin et voila des lustres que j'avais envie de l'accueillir avec un premier essaie non fructueux il y à une dizaine d'années mais je ne baisse pas facilement les bras . bravo donc pour le choix de tes plantes.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Luxurians »

Très chouette ce jardin !
Déjà bien fourni avec de beaux spécimens et quelques prises de risques qui je te souhaite seront des réussites.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Lami »

Après une petite absence du forum je découvre ton magnifique jardin truffé exotique :D Je comprends mieux la réponse que tu ma faite dans autres poste à propos de ton climat :lol: félicitation et bonne continuation :wink:
Répondre

Retourner vers « Auvergne »