(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Répondre
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par malaga »

Magnifiques couleurs d'automne!
tout se porte à merveille, c'est vraiment un paradis!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par zozzo69 »

Super ! :D
Le phoenix canariensis réagit à retardement. Même s'il parait nickel pour l'instant, rien n'est sûr et il peut te laisser sa lance dans les mains d'ici quelques temps :roll:
Le C. giliesii perd ses feuilles tardivement. Le mien, qui n'est pas planté en situation abritée a encore la plupart de ses feuilles malgré les gelées encaissées ses derniers jours.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par HARRYMANAE »

Belle rocaille grise en pers :wink:
Beau boulot de semis et + 1 sur Zozoo pour Phoenix
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par palmvienne »

j'ai l'impression que tu fais partie des bons dans la catégorie semis, :!: pour le canariensis il risque de faire une sale tête d'ici quelque temps, à moins qu'il ne soit dans un endroit assez protégé du gel, comme dit zozzo il y a un fort décalage dans le temps avant d'apercevoir les dégâts, :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Mélissa »

C'est une bonne idée de préparer ta rocaille maintenant, les journées sont belles et tu n'auras plus qu'à planter au printemps :wink:
On dirait que tu fais partie des semeurs compulsifs, jolies plantules :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par serge17 »

:D Je suis admiratif des semeurs compulsif: je crois que j'aurai pu en être un, si mon job ne m'avait pas pris presque tout mon temps libre.) ajoutez à cela aucune structure adéquate afin de palier à ce manque de temps, et très vite, j'ai compris que ce n'était pas la meilleurs solution pour moi. Aujourd'hui mon âge ne me permet plus cette option qui pourtant me paraît la meilleurs pour obtenir une collection de plantes ou garnir son jardin de façon personnel et ( ou ) originale. :wink:

Continuez donc à semer à tout va, et émerveillez nous de vos expériences ; nous vous en serons reconnaissant, surtout que rien de tel pour expérimenter et tenter des nouveautés. :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par serge17 »

Joachim a écrit : Oui, j'aime bien les voir grandir, connaître leur "histoire", c'est un peu bêbête, je sais... :lol:
C loin d'être bébête Joachim ! ça te permet de mieux connaître leurs exigences d'une part, d'autre part rattacher une histoire à une plante, ça nous est tous arrivé et ça nous arrivera encore, et C bien comme ça. Certaines plantes ainsi que leur parfum, nous font voyager, ou nous rappellent une personne, un fait, du coup ça lui donne une préciosité, une valeur sentimentale ; elle n'en devient que plus valorisé à nos yeux, et il nous serait par conséquent difficile nous en séparer. Voila pourquoi j'aime cette passion, cela nous rend ( nous jardinier ) tellement humain.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Merci, Serge17, pour tes encouragements. Pour moi, le problème principal, c'est le stockage des jeunes plantes pendant la période hivernale (et même après :roll: ). Les pots que je vous montre en photos se trouvent pratiquement partout dans la maison.... avec des conditions un peu différentes donc aussi avec des exigences différentes... Pas évident à gérer. :?
Oui, j'aime bien les voir grandir, connaître leur "histoire", c'est un peu bêbête, je sais... :lol:
Tu as bien de la chance de maîtriser la germination. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Stephking56 »

Sacré semeur compulsif, j'ai bien essayé mais je ne suis pas patient :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par HARRYMANAE »

Il faut une sacrée zenitude :wink:
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par gabrytrachy »

Salut Joachim, bravo, c'est super!

serge17 a écrit :
Joachim a écrit : Oui, j'aime bien les voir grandir, connaître leur "histoire", c'est un peu bêbête, je sais... :lol:
C loin d'être bébête Joachim ! ça te permet de mieux connaître leurs exigences d'une part, d'autre part rattacher une histoire à une plante, ça nous est tous arrivé et ça nous arrivera encore, et C bien comme ça. Certaines plantes ainsi que leur parfum, nous font voyager, ou nous rappellent une personne, un fait, du coup ça lui donne une préciosité, une valeur sentimentale ; elle n'en devient que plus valorisé à nos yeux, et il nous serait par conséquent difficile nous en séparer. Voila pourquoi j'aime cette passion, cela nous rend ( nous jardinier ) tellement humain.
+1

:)
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par LeFaysan25 »

Je suis tout à fait d'accord avec Serge,l'Histoire qui se rattache à une plante lui donne une plus grande valeur,même si ce n'est qu'affectif.....Très intéressante ta pouponnière!Les plantes adorent la musique,même à l'état juvénile,ne l'oublie pas!
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par gabrytrachy »

Wooow quelle collection!

:)
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Palmetum »

+1 :shock: surtout dans ta zone bravo :wink:
rwouakim :mrgreen: manque le princeps dans la liste palmiers :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par HARRYMANAE »

:lol:
Répondre

Retourner vers « Auvergne »