(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir Joachim,
Je vois bien un eriospatha et il a l'air bien mais i faut être méfiant parfois les signes de gel arrivent bien plus tard! Surtout sur Butia et sabal! Pour l'agave en purée on dirait bien un protoamericana, et ne les arraches pas tu auras des rejets dans l'été!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Je t'envoie une caisse d'agaves ultra résistant le Tchernotrumptine,c'est un agave qui fait ces preuves au pied des murs Mexicains,il a été créer par les Russes à Tchernobyl .T'inquiète pas il prends des formes différentes avec l'âge,l'avantage c'est qu'il est superbe il change de couleur tout le temps,ainsi que toutes les personnes qui y touchent,mais c'est normal ,c'est marqué dans le journal.Faut pas s'inquiéter,on est malade le lendemain et après on a plus mal nul pars.Personnes ne s'est encore plains de cet agave,il est formidable,par contre si tu veux en donner à tes voisins,faut donner le jour même :roll: Et si tu te pique avec c'est pas bien grave ,tu fais une hémorragie et c'est tout :mrgreen: Combien de palettes veux-tu?Attention faut pas se Trumper sur la commande :!: :oops: :mrgreen: :lol: :lol: Tes voisins vont venir voir cette superbe nouveauté,et pas besoin de faire d'effort sur le drainage.Que des avantages,c'est marqué sur la publicité,et sans danger pour l'environnement :mrgreen:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Quentinl »

:lol: :lol: :lol:

Ton Agave striata se comporte bien aucun dégats pour le moment ???? :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Quentinl »

Mes 3 Agave striata forme verte donc la même souche j'imagine, n'ont rien non plus, donc c'est encourageant :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9414
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ber »

Très jolies photos enneigées ! :)

Ah, il y a quand même une zone de ton bassin qui n'est pas prise par la glace. :wink:
Arrested development
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

Très sympa l'idée d'avoir associé neige et exotiques :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Merci pour ces belles photos Joachim,tu dois avoir hâte que le printemps arrive :lol: :lol: :lol: :?: Pas de dégâts :?: Ton ovatifolia est superbe :wink:
Pyrrhon
Messages : 271
Enregistré le : 25 mars 2014 20:15
Localisation : Suisse de l'ouest

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Pyrrhon »

Oui, bien jolies photos !
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par syljou »

toujours joli ces photos avec la neige
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par antho »

peut tu nous rappeler combien tu as eu en mini?
toutes les feuilles de tes agaves sont elles touchées ou juste les plus anciennes?
Avatar du membre
Ber
Messages : 9414
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ber »

Ah désolé pour tes agaves Joachim. Je sais que c'est très frustrant quand ça arrive.
Tu ne leur fais pas un toit l'hiver ?
Autre chose, je les plante toujours en plan incliné, pour faciliter les écoulements.
:wink:
Arrested development
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

C'est chiant ces agaves qui fondent ....même l'ovatifolia :shock: tu dois etre bien décut .
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par alohas »

Mes aloès broomii ont les feuilles qui ramollissent avec des parties qui deviennent sombres quand ça gele, mais au retour de la douceur elle reprennent leur texture d'origine (à confirmer ce printemps car c'est les plus forts gels qu'elles aient vues chez moi). Peut-être que certaines agaves réagissent de même ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
antho a écrit :peut tu nous rappeler combien tu as eu en mini?
toutes les feuilles de tes agaves sont elles touchées ou juste les plus anciennes?
-9°C deux ou trois nuits. Les nécroses sur l'ovatifolia sur la photo se trouvent sur les feuilles plutôt jeunes, les moles sur les feuilles plus anciennes mais pas les plus anciennes. La même chose pour d'autres agaves, cf. la photo suivante, qui pourtant devraient être rustiques au moins jusqu'à -12°C ... Je ne vous montre pas tout, c'est trop dégeux, les neomexicana, les parryi, ...
,Très déçu pour toi Joachim,je ne comprends pas pourquoi tu n'y arriverais pas???Ne serais-ce pas plutôt du à la nature de ton sol :?: :?: :?:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Zifool »

Surement une mauvaise souche ton ovatifolia, la mienne je ferai une photo demain nickel pourtant, toi comme moi nous avons eu les mêmes températures :wink:

Celle qui me surprend le plus, c'est mon américana type :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Auvergne »