Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Palmetum »

Pour ceux qui ne le savent pas j'ai le regret de vous annoncer la disparition de notre JOJO (Le 14DEC 2017)
Hommage à ce passionné de plantes et de palmiers
RIP Mr Joel :wink:
On peut lui laisser un message -> https://www.dansnoscoeurs.fr/joel-boquien/2270255
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Armata85 »

Palmetum a écrit :Pour ceux qui ne le savent pas j'ai le regret de vous annoncer la disparition de notre JOJO (Le 14DEC 2017)
Hommage à ce passionné de plantes et de palmiers
RIP Mr Joel :wink:
On peut lui laisser un message -> https://www.dansnoscoeurs.fr/joel-boquien/2270255
Oui merci de le souligné ,j'avais appris la nouvelle ,c'est bien triste,je ne l'avais jamais rencontré mais on échangeait parfois par téléphone ,il n'aurait pas fait de mal à une mouche une gentillesse incroyable!C'est une grande perte pour le forum même s'il y venait de moins en moins!Son jardin et sa personnalité manqueront au forum.Adieu L'ami Joël :( :( Tu nous manqueras!! :? :?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par fascicularia »

Merci Palmetum d'avoir fait suivre cette info .

je l'ai transmise sur AT.

Je regretterai Joël. Même s'il avait un certain franc parler et un côté bougon, le personnage était tout de même attachant. j'ai eu le loisir de discuter à de maintes reprises avec lui et il s'en est toujours détaché une certaine sympathie et une grande gentillesse.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Ber »

:( bien triste nouvelle...

fascicularia a écrit :Même s'il avait un certain franc parler et un côté bougon, le personnage était tout de même attachant.
oui les relations étaient parfois houleuses avec lui... :roll:
Arrested development
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par mitch56 »

nul doute que ceux qui possède une plante donné par ce passionné la bichonneront comme il se doit et auront une petite pensée pour lui :( :(rip Joël
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par HARRYMANAE »

Je me joins à vous pour les mêmes raisons.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Mbokaja »

Croisé seulement sur ce forum, j'adore aussi les érythrines.
RIP Joël j'espère que tes érythrines continueront à fleurir en ton honneur.

La légende de la fleur de Ceibo:

Bien avant l'arrivée des Espagnols, le peuple guarani vivait heureux sur les rives du Parana......
Leur chef avait une fille unique dont la laideur décourageait tout prétendant . Jamais on avait vu indienne aussi laide! Mais Tupá, le dieu suprême, créateur de la terre, l'avait dotée d'une voix merveilleuse, ce qui lui avait valu le nom de : Anahi - ce qui signifie à peu près : voix de rossignol.

Un jour, une grande agitation gagna les guerriers de la tribu et les préparatifs de guerre commencèrent....
Anahi demanda ce qui se passait. On lui expliqua que des hommes portant vêtements durs et brillants et tirant des flèches de feu venaient d'établir un campement non loin du village....
Il était évident que ces gens ne venaient pas en paix. Ils souhaitaient s'emparer des terres du peuple guarani et capturer toute la tribu pour en faire des esclaves... La seule issue était le combat!

Les guerriers indiens luttèrent toute la nuit. Le combat fut sanglant..... A l'aube, les quelques survivants rentrèrent au village transportant les dépouilles des braves tombés dans la bataille.... Anahi se précipita et découvrit le corps inanimé de son père.
On enterra le vieux chef dans les terres sacrées... Le chant doux et mélodieux d'Anahi l'accompagna dans son dernier voyage vers Tupá....

Les guerriers voulaient se rendre mais la jeune indienne prit la lutte en main. ... Le peuple guarani connaissait parfaitement l'immense forêt qui bordait le Parana et commença alors un combat silencieux : derrière chaque arbre un guerrier indien veillait prêt à lancer une flèche sur l'adversaire qui s'aventurait seul.....
Anahi guetta longtemps le soldat qui avait tué son père et une nuit que celui-ci s'était éloigné de ses compagnons, elle lui décocha une flèche et il tomba mort dans un grand cri.... Mais elle s'était trop approchée du camp des Espagnols..... Ils la capturèrent et la condamnèrent à la mort par le bûcher...
La jeune indienne fut traînée dans un bois et attachée à un arbre... On disposa autour d'elle des fagots sur lesquels on jeta de la graisse de bœuf et on y mit le feu....
Une fumée noire entoura bientôt la malheureuse, mais au lieu des cris de douleurs attendus, les soldats médusés entendirent soudain un merveilleux chant mélodieux.... et virent la jeune fille entourées de flammes rouges s'élever jusqu'à la cime de l'arbre....

Le lendemain, toute trace du bûcher avait disparu mais l'arbre était toujours là, couvert de fleurs rouges qui ne ressemblaient à aucune autre connue jusque là!
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Andres74 »

C'est une triste nouvelle.
Les relations entre Joël et moi, sur le forum, étaient plutôt tendues quand j'étais modérateur.

Je ne doute pas que dans la vraie vie il a été quelqu'un de bien et de passionné.
Il y a quelques mois, il est quand même venu poster un message pour me féliciter et j'ai trouvé ce geste sympathique.

Je pense qu'il aurait aimé que je ricane un peu au lieu de m'attendrir:

Il n'a pas pu vivre sans nous, la rupture du forum lui a déchiré le cœur.

Voilà. C'est dit.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par malaga »

J'ai eu la tristesse d'apprendre ce décès par un membre du forum, l'étonnement aussi car je croyais Joel en bonne forme et plein d'enthousiasme concernant le jardin de son fils!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Isagave »

C'est une bien triste nouvelle... :(
Isabelle
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Armata85 »

Isagave a écrit :C'est une bien triste nouvelle... :(
,Tu le savais déjà Isa!
:!: :!: :!:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par gimli »

Oui effectivement c'est une triste nouvelle. J'ai 3-4 plantes qui viennent de chez lui dont un très beau Billbergia. J'aurais une petite pensée pour lui quand il fleurira.
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mauvaise nouvelle ;( Joel Boquien

Message par Armata85 »

gimli a écrit :Oui effectivement c'est une triste nouvelle. J'ai 3-4 plantes qui viennent de chez lui dont un très beau Billbergia. J'aurais une petite pensée pour lui quand il fleurira.
:D :D :D Super Gérard!
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »