l'urgence climatique est 1 leurre

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par pilou »

Ah, c'est cela l'étuve ? Bon, alors ce n'est pas grand chose... :wink:
Pour moi, l'étuve est d'avoir très très chaud...ce qui n'est pas encore le cas... Je dirais même qu'il caille :mrgreen:

Plus sérieusement, je cherche ce qui est alarmant... Je suis d'accord qu'il faille réduire la polution mais bon, les visions catastrophes du réchauffement, cela finit par lasser !
Il fera plus chaud ! Bon, ok ! Et alors ???
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Ber »

:lol: indécrottable Pilou !
pilou a écrit :Il fera plus chaud ! Bon, ok ! Et alors ???
Chépa, t'as pas une petite une idée ? :mrgreen:
Arrested development
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par WeeviL »

merci pour l'ouverture d'esprit :P

y en a marre des formatages à la noix :idea: les nouvelles etudes d'artefacts remettent tout en cause de l'histoire Pachamama 8)

j'avoue nous ne sommes pas civilisé :twisted: nous avons crée 1 sixième continent de plastique :shock: nous exportons nos vieux diesels vers l'Afrique pour nous donner bonne conscience avec du tout électrique à rapport/cout c02 destructeur pour Pachamama

mais que va t'il rester de nous ? :mrgreen:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Ber »

WeeviL a écrit :les nouvelles etudes d'artefacts remettent tout en cause de l'histoire Pachamama
:lol: houlà !


Allez je vous laisse entre-vous, bonsoaaaaar !
Arrested development
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Colombia »

WeeviL a écrit :merci pour l'ouverture d'esprit :P
Ouverture d'esprit ca veut pas dire ouverture a la conner*e :mrgreen:

N’importe quel quidam a le droit de penser ce qu’il veut et de l’exprimer de nos jours. Peu importe si le sujet le depasse completement. Mais en plus il peut le faire en touchant une audience quasi illimitee sur youtube ou les reseaux sociaux, des supports que la communauté scientifique n’utilise pas ou peu. Ca donne un torrent de theories complotistes ou negationistes en tout genre que certains considerent comme science...

Si les poules devaient disparaitre y’aurait toujours un quidam pour pretendre qu’elles n’ont jamais existe :mrgreen: .
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par alohas »

Le réchauffement climatique n'est qu'un symptôme d'une situation globale bien plus préoccupante.
Nous avons tendance à oublier que nous partageons cette planète avec tant d'autres formes de vies, végétales et animales, et nous nous comportons sans aucun égard pour eux. Entre déforestation, surpêche et montagnes de déchets, je trouve que c'est difficile de nier le malaise que les images des conséquences de notre mode de vie nous renvoient.
Malheureusement difficile d'aller à contre courant dans cette société qui ne jure que par la croissance.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Bilbo »

D'accord avec toi , il y a des problèmes biens préoccupants dont on parle moins :oops:
Le co2 n'est pas un polluant , en tout cas , il n'est pas toxique , c'est le 1er des engrais ( :mrgreen: ), la terre a déjà connu des taux bien supérieurs de co2 .

La pollution et la destruction des ecosystemes faite au non de la croissance est la 1ere cause des problemes , personne de sensé ne peux cautionner ça , mais pourtant c'est ce qui se passe..
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par LapeneMichel »

alohas a écrit :Le réchauffement climatique n'est qu'un symptôme d'une situation globale bien plus préoccupante.
Tout juste, et c'est le problème de notre société à tous les niveaux. On ne voit et ne traite que le symptôme (environnement, santé) sans jamais se préoccuper de l'origine, de la cause (cela revient à éteindre le voyant de la jauge d'essence de sa voiture et à continuer de rouler… on sait comment ça finit)

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Aloha et Bilbo. Juste une petite citation :
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par pilou »

Ber a écrit ::lol: indécrottable Pilou !
pilou a écrit :Il fera plus chaud ! Bon, ok ! Et alors ???
Chépa, t'as pas une petite une idée ? :mrgreen:
Ce n'est peut-être pas plus mal... Aucun à priori à ce niveau là...
En attendant, en Thaïlande, nous sommes content d'avoir de la pluie en saison sèche :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »