récupération de palettes en bois

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: récupération de palettes en bois

Message par palmvienne »

En plus c'est indestructible. :!: :!: Question hors sujet, peux-tu me communiquer les références de tes dalles de terrasse et où se les procurer :?: :?: :wink:
civodulbx

Re: récupération de palettes en bois

Message par civodulbx »

palmvienne a écrit :En plus c'est indestructible. :!: :!: Question hors sujet, peux-tu me communiquer les références de tes dalles de terrasse et où se les procurer :?: :?: :wink:
Trouve-t-on aussi cette bâche en jardinerie ? :roll:
Pour ce qui est du carrelage, je l'ai acheté chez LEROY MERLIN et la référence est teak blanc. :wink:
http://avis.leroymerlin.fr/1236-fr_fr/1 ... eviews.htm
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: récupération de palettes en bois

Message par TRACHYSEB »

Beau boulot...mais tu devrais peu-être y mettre des poignées (style cordage) sur les 2 cotés car quand tu vas devoir les soulever pour les déplacer :wink:
Moi je mettrai du geotextile....
Amicalement, Seb
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: récupération de palettes en bois

Message par antho »

beau travail, tu aurais peut être du ajouré les planches du fond pour éviter que l'eau stagne et qu'elles finissent par pourrir.
est ce qu'il y a "des pieds" dessous pour ne pas que tes planche touchent le sol?
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: récupération de palettes en bois

Message par Stephking56 »

Beau travail Ludo :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: récupération de palettes en bois

Message par Sim01 »

Juste pour ajouter mon grain de sel par rapport à ce qui a été dit au début du topic. Pour moi c'est une démarche très écolo. Ici ce n'est pas du recyclage, c'est de la réutilisation. C'est complètement différent.

Le recyclage n'est pas très écolo. Par exemple, pourquoi casser des bouteilles en verre, les fondre puis en refabriquer alors que les laver suffirait? Sachant qu'en plus, il y a des pertes lors du recyclage et que c'est très énergivore ( lavage VS concassage+fusion).

Réutiliser des palettes au lieu de les faire cramer, ça c'est écolo.

Alors moi je dis chapeau, surtout que le rendu est vraiment pas mal! Je me tâte à en faire aussi, les bacs en bois en jardinerie c'est hors de prix.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: récupération de palettes en bois

Message par Ber »

Sim01 a écrit :Alors moi je dis chapeau, surtout que le rendu est vraiment pas mal! Je me tâte à en faire aussi, les bacs en bois en jardinerie c'est hors de prix.
Simon
Je ne peux qu'approuver !
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: récupération de palettes en bois

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :
palmvienne a écrit :En plus c'est indestructible. r :?: :?: :wink:
Trouve-t-on aussi cette bâche en jardinerie ? :roll:

On en trouve chez Mr Bri.... en petite coupes et Agri sud-est au km :!: :!: :wink: on doit en trouver
en jardinerie mais c'est pas systématique :!: :!: :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: récupération de palettes en bois

Message par cedric »

Tu en trouvera chez euramed ou la centrale...
Solidifie le fond (j'avais fait un truc similaire) quand j'ai voulu la deplacer il m' est rester dans les mains que le caisson :( toutes les planches du bas avaient pourri.
civodulbx

Re: récupération de palettes en bois

Message par civodulbx »

Sim01 a écrit :Juste pour ajouter mon grain de sel par rapport à ce qui a été dit au début du topic. Pour moi c'est une démarche très écolo. Ici ce n'est pas du recyclage, c'est de la réutilisation. C'est complètement différent.

Le recyclage n'est pas très écolo. Par exemple, pourquoi casser des bouteilles en verre, les fondre puis en refabriquer alors que les laver suffirait? Sachant qu'en plus, il y a des pertes lors du recyclage et que c'est très énergivore ( lavage VS concassage+fusion).

Réutiliser des palettes au lieu de les faire cramer, ça c'est écolo.

Alors moi je dis chapeau, surtout que le rendu est vraiment pas mal! Je me tâte à en faire aussi, les bacs en bois en jardinerie c'est hors de prix.

Simon
Merci. Je vois que tu as compris ma démarche :wink: .
antho a écrit :beau travail, tu aurais peut être du ajouré les planches du fond pour éviter que l'eau stagne et qu'elles finissent par pourrir.
est ce qu'il y a "des pieds" dessous pour ne pas que tes planche touchent le sol?
Il y a des lames de bois aussi dessous mais pas de vrais pieds ; il faut que je consolide. Mais en effet, il ne faut pas que le fond touche directement le sol.
TRACHYSEB a écrit :Beau boulot...mais tu devrais peu-être y mettre des poignées (style cordage) sur les 2 cotés car quand tu vas devoir les soulever pour les déplacer :wink:
Moi je mettrai du geotextile....
Merci TRACHYSEB ! :oops: :wink: Je voulais aussi mettre du géotextile mais on me dit que c'est trop filtrant (pourtant il me semble que c'est suffisamment épais) si j'ai bien compris alors... je ne sais pas :roll:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »