La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Quelle drôle d'idée que se ballader avec un gros bouton sur le derrière!!!huhuhu!!
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Comme dit Isa, whaouuuu !
Elle est magnifique cette araignée ; simple curiosité, elle pique ?
Jamais vu un truc pareil !

A+,

Domi.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Une araignée ne pique pas...ça mord... :P

Elle est vraiment très belle, elle a un style mygale qui m'attire beaucoup... :D
Isabelle
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Bon d'accord ! est-ce qu'elle mort la bébête ?Image
Quelle est la taille d'un tel specimen ?

A+,

Domi.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Elle mord comme tous les aracnides...mouhahaha. :lol:

Voici une photo du net, on voit très bien ses crochets...chez l'araignée les crochets sont face à  face.
Eresus cinnaberinus, la femelle est toujours plus grande que le mâle mais elle est petite 8/12 mm.
Elle vit dans un terrier tube en soie... :wink:

Image

Chez la mygale...photo du net

Image

Matoutou pour Tara...photo du net

Image

J'ai une Brachypelma albopilosa vagans...quand je l'ai adoptée elle faisait la taille d'une tête d'épingle, je l'ai élevée avec amour et maintenant elle est comme ma main, c'est un adorable petit être de velour...malheureusement mon mari et mes enfants en avaient peur alors elle est chez un ami, je vais la voir de temps en temps...elle a eu des bb... :D
Elle lui ressemble mais son abdomen est plus roux... :wink:
Image
Isabelle
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Petit être de velour, mais oui, mais oui.......
Je vois bien ça collé au plafond de ma sale de bain....et moi juste au dessous...Image

Non je rigole, j'aime bien ces bébêtes aussi, mais je suis pas sûr que tout le monde soit du même avis.....
En plus que j'ai entendu récemment à  la TV que là  où il y a des araignées, c'est que l'appartement est sain ! (alors chez moi c'est trés sain !!!Image

A+,
(trés belles images au passage !)

Domi.
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Isa a écrit :Whaouuuu...superbe....magnifique !!!
C'était bien en Lozère ?
C'était super!! Une très belle balade au pied du Mont Lozère, terminée fort tard à  force de regarder derrière toutes les herbes !
Le retour à  la nuit tombée, au chant des cerfs qui bramaient de tous les cotés, n'a pas été sans piquant aussi...

La petite araignée rouge est un mâle, Eresus niger , j'ai de vieux bouquins ou elle ne s'appelait pas encore "cinnaberinus" mais Erése Noire , Noire à  cause de la femelle qui n'est pas très claire! :wink:
Elle est assez rare... sauf, peut-être, à  la fin septembre ou les mâles recherchent frénétiquement les demoiselles Erése... qui sont bien cachées.
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Araignée du matin... :cry:
Nous en avons beaucoup comme elle, assez grosse, c'est une tarentule/Lycosa narbonensis. :wink:

Image
Isabelle
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

Bonjour tout le monde :)
Je me régale avec toutes ces magnifiques photos d'animaux et autres petites bêtes, merci à  tous;
Depuis quelque temps, je m'intéresse à  l'entomologie, et en Guyane, on est servis en insectes...
L'araignée que tu montres comme matoutou, Isa, n'a pas l'air d'en être une (mais je peux me tromper) y'en a souvent qui se baladent sur les murs des terrasses, elles ont le bout des pattes orange et le corps noir, elles sont inoffensives. (A préciser que les araignées ne sont pas des insectes :wink: ) l'eresus niger est étonnante avec son abdomen de coccinelle :)
Le plus difficile, c'est de se souvenir des noms! entre les espèces, genres, familles, ordres... j'ai renoncé, sinon, ça me gâche mon plaisir :)
Dès que je trouve le temps de mettre quelques photos, je vous les ferai partager.
A bientôt
Tara
Image
galhardet
Messages : 179
Enregistré le : 10 juin 2007 12:30
Localisation : Pau/Béarn/Gascogne/Sud Ouest/France :)

Message par galhardet »

:o
Superbes ces araignés
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

C'est vrai Tara que cette photo de matoutou trouvée sur le net ressemble plus à  une Brachypelma comme la mienne, si tu peux faire des photos de matoutou pour le plaisir...merci.

Et puis si tu vois a red or yellow foot qui passe dans ton jardin peux-tu la prendre en photo stp car j'aimerai vraiment en voir in-situ... :wink:
Isabelle
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

OK pour la matoutou, Isa, dès que j'en vois une; J'en ai sûrement déjà  en photo, faut que je vérifie...
J'ai pris ma red foot en train de manger tout à  l'heure, je la transfère ce soir (pas pratique de mettre des photos sur le site :cry: ) J'ai encore toutes celles de mon jardin, hors palmiers, à  mettre aussi sur le forum...
Tara
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Tara...tu en as une dans ton jardin ???

C'est génial...dès que tu la mets sur le post je te réserve une surprise... 8) :wink:
Isabelle
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

Ben oui Isa :) , je croyais te l'avoir dit quand j'ai présenté mon jardin, je me souviens que tu imaginais des red foot en train de s'y promener, j'avais même pensé que tu étais visionnaire ou en tout cas que tu avais beaucoup d'intuition :D
Contrairement aux 2 autres grosses tortues terrestres que j'ai, celle-ci est moins craintive, elle est adorable tu verras... faudrait que je trouve un système plus pratique ou plus rapide pour mettre des photos :?
Tara
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Tu peux essayer chez bellapix pour mettre tes photos, il faut les réduire puis tu les balances sur ton album bellapix et ensuite tu fais le lien avec l'url...je trouve que c'est simple ça fait longtemps que je m'en sers bien avant d'avoir l'adsl... :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »