Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Vendredi 22.03.2019 7:03

blackjack online real money .

Règles du forum

Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 1931 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129  Suivante
 La vie privée des bêtes... 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: La vie privée des bêtes...
Joachim a écrit:
pour déplorer que les gens tuent les serpents inoffensifs.

Lorsque j'ai acheté dans mon petit village de campagne je suis arrivé avec mes deux pythons (dont un de 4m) et un gros iguane adulte. J'ai réussi petit à petit à faire voir les reptiles autrement aux gens du village qui tuaient jusque là systématiquement tout ce qu'ils croisaient, alors qu'il n'y a que des couleuvres ici. :?
Maintenant, même s'ils ne sont pas forcément enthousiasmés par les rencontres, au moins ils ne les tuent plus. :D
C'est la plupart du temps l'ignorance qui est responsable des comportements idiots. (plus un petit vestige judéo-chrétien selon lequel le serpent incarne le mal) :wink:

Samedi 09.06.2018 13:09
Profil Site Internet

Pierre31 a écrit:
Joachim a écrit:
pour déplorer que les gens tuent les serpents inoffensifs.

Lorsque j'ai acheté dans mon petit village de campagne je suis arrivé avec mes deux pythons (dont un de 4m) et un gros iguane adulte. J'ai réussi petit à petit à faire voir les reptiles autrement aux gens du village qui tuaient jusque là systématiquement tout ce qu'ils croisaient, alors qu'il n'y a que des couleuvres ici. :?
Maintenant, même s'ils ne sont pas forcément enthousiasmés par les rencontres, au moins ils ne les tuent plus. :D
C'est la plupart du temps l'ignorance qui est responsable des comportements idiots. (plus un petit vestige judéo-chrétien selon lequel le serpent incarne le mal) :wink:

Eh bien, bravo à toi ! Tu les a encore, tes reptiles ? J'adore ! :D
Ca me rappelle un ami sénégalais qui m'a dit un jour : "Je vais tuer ton chat parce qu'il me regarde." Dans leur culture aussi, il y a beaucoup de préjugés par rapport aux animaux, surtout via la sorcellerie, toujours très présente.

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Samedi 09.06.2018 13:15

Non, plus de reptiles à la maison depuis quelques années :?

Samedi 09.06.2018 16:56
Profil Site Internet

J'ai pas mal de couleuvres sur le terrain. La petite sur le muret ne ressemble pas trop à celles que je voie couramment.
Un de mes plus mauvais souvenir au jardin, c'est le jour où j'ai tué sans le faire exprès une énorme couleuvre en passant dessus avec la tondeuse dans une végétation un peu haute en sous bois

Fichiers joints:
IMG_20180615_122856.jpg
IMG_20180615_122856.jpg [ 227.66 Kio | Vu 645 fois ]
IMG_20180310_081618.jpg
IMG_20180310_081618.jpg [ 268.13 Kio | Vu 645 fois ]
Mardi 19.06.2018 22:11

Magnifiques, ces petites bêtes ! :)

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mercredi 20.06.2018 7:49

Tout à fait d'accord, magnifiques et très utiles "petites" bêtes.
Dommage qu'il y ait de grandes bêtes, très bêtes, qui ne pensent pas comme nous :twisted: :twisted: :twisted:

L'an dernier, à l'étang de la Bonde, de stupides bêtes en VTT on trouvé extrêmement drôle de rouler volontairement sur une couleuvre qui traversait le chemin. Trop contents d'eux, ils s'y sont même pris à plusieurs fois pour être sûrs que la bête était bien morte... Dieu merci, je n'ai pas trouvé de batte de baseball dans les fourrés, sans quoi.....

Fichier(s) joint(s):
Couleuvre.JPG
Couleuvre.JPG [ 327.69 Kio | Vu 588 fois ]

Environ 185 cm.

Fichier(s) joint(s):
Couleuvre longue.JPG
Couleuvre longue.JPG [ 191.99 Kio | Vu 588 fois ]

Dimanche 24.06.2018 21:09

Il y a vraiment des abrutis malfaisants ...
Celle ci était bien vivante, un peu plus d'un mètre, j'ai faillis mettre la main dessus en voulant ramasser la branche !

Fichiers joints:
IMG_20180624_172504_coul.jpg
IMG_20180624_172504_coul.jpg [ 325.37 Kio | Vu 584 fois ]
Dimanche 24.06.2018 21:25

Magnifique ! :D En ce qui me concerne, je suis au delà du respect pour ces petites bêtes : je les adore carrément et elles me fascinent :!:

Dimanche 24.06.2018 21:30
Profil Site Internet

IDEM, à chaque fois que je monte un mur en Pierres(31) sèches, :mrgreen: je m'arrange pour laisser de grandes anfractuosités derrière, dans l'espoir qu'un reptile ou un autre viendra y chercher refuge à la mauvaise saison.
Mais je constate une nette diminution des serpents dans mon coin, avant il n'était pas rare de croiser dans le terrain quantité de mues, parfois longues de 80cm., mais actuellement, si j'en trouve une ou deux, je m'estime déjà satisfait. Je fais pourtant bien attention à n'utiliser aucun herbicide ou pesticide, et quand bien même j'exècre les escargots qui me bouffent régulièrement les jeunes pousses, je les laisses en vie, car je retrouve très souvent les coquilles vides peu de temps après... Et comme on a pas de hérissons, j'en déduis que c'est les couleuvres qui se régalent.

Dimanche 24.06.2018 21:53

CouCouSwiss a écrit:
IDEM, à chaque fois que je monte un mur en Pierres(31) sèches, :mrgreen: je m'arrange pour laisser de grandes anfractuosités derrière, dans l'espoir qu'un reptile ou un autre viendra y chercher refuge à la mauvaise saison..

:lol: Après la méthode P31 pour palmiers, voilà la version herpetophile pour succéder à l"opus incertum" :roll:
Vivement que je quitte ce monde pour enfin accéder à la postérite ! :lol:

CouCouSwiss a écrit:
I quand bien même j'exècre les escargots qui me bouffent régulièrement les jeunes pousses, je les laisses en vie, car je retrouve très souvent les coquilles vides peu de temps après... Et comme on a pas de hérissons, j'en déduis que c'est les couleuvres qui se régalent.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais les hérissons ne mangent pas les escargots comme nous le faisons avec les bulots: ils mangent tout, coquille comprise ( faute de cure-dents sans doute :mrgreen: ) et les couleuvres ne les mangent pas du tout. :(
:wink:

Dimanche 24.06.2018 22:57
Profil Site Internet

Pierre, tu sauras qu'il n'est point besoin de DCD pour passer à la postérité, tu en es la preuve VIVANTE...

Et je ne suis point déçu, juste fort étonné. En effet j'étais absolument persuadé que les coquilles vides des escargots, style bourgogne, étaient l’œuvre des serpents...
Si ce n'est eux, qui donc vide ces mollusques????

Sur ce, je vais me coucher, + riche d'un savoir que je n'avais pas hier, mais avec une nouvelle interrogation à laquelle demain répondra probablement.

( En fait non, + riche de 2 savoirs car j'ignorais également que l'opus incertum s'appliquait de façon indifférente tant aux murs qu'aux dallages...)

Merci Monsieur Cyclopède... :lol: :lol: :lol:

Dimanche 24.06.2018 23:28

les coquilles vides c'est la grive qui a cassé la croute !

Lundi 25.06.2018 8:12

madurette a écrit:
les coquilles vides c'est la grive qui a cassé la croute !

Effectivement la grive mange des escargots mais elle casse la coquille en se servant d'un caillou. Ce sont surtout des insectes qui laissent ces coquilles vides: certains scarabées et, étonnamment, le vers luisant :wink:

Lundi 25.06.2018 8:33
Profil Site Internet

Pff, je suis dégouté : mes chats ont tués une couleuvre juvénile (possiblement celle de la première photo) qui avait eut le malheur de rentrer chez moi. J'étais pourtant content 1/2h avant d'avoir sauvé un crapaud alyte juvénile qui s'était aussi fourvoyé à l'intérieur.

Lundi 25.06.2018 22:06

HervéD a écrit:
Pff, je suis dégouté : mes chats ont tués une couleuvre juvénile (possiblement celle de la première photo) qui avait eut le malheur de rentrer chez moi. J'étais pourtant content 1/2h avant d'avoir sauvé un crapaud alyte juvénile qui s'était aussi fourvoyé à l'intérieur.

Triste mais c'est la vie dans la nature. Faut pas se la raconter, la nature est dure. Plus triste c'est quand même quand il s'agit des hommes...

Mardi 26.06.2018 10:27
Répondre au sujet   [ 1931 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129  Suivante

blackjack online real money .