Voyages... Voyages...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Voyages... Voyages...

Message par pilou »

Avez-vous une destination de rêve ?

Quel pays visité vous a particulièrement plu ?

Et inversement, avez-vous visité un pays qui ne vous a pas particulièrement emballé ?
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par Joël BOQUIEN »

pilou a écrit :Avez-vous une destination de rêve ?

Quel pays visité vous a particulièrement plu ?

Et inversement, avez-vous visité un pays qui ne vous a pas particulièrement emballé ?
je pense tout de suite à Bali que je connais particulièrement pour les vacances et le travail .Mais je précise bien le Bali des années 92/93/94 et pas celui d'aujourd'hui de l'ère des sacs poubelle :mrgreen: :wink: .
Pour le plus mauvais ,le pauvre Bangladesh :evil: :( .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

C'est vrai que j'étais à Bali en 1982... et que cela était vraiment différent d'aujourd'hui ... et plaisant !
En revanche, je n'ai pas un trop mauvais souvenir du Bangladesh, mais c'était un court séjour, également en 1982...

Concernant ce qui ne m'a pas emballé :

- Le Mexique... que j'ai trouvé ennuyeux
- L'Egypte où je n'y remettrai jamais les pieds
- La Corée du Sud : Pas grand intérêt
- Bali aujourd'hui : Détestable
- Singapour (à part le jardin botanique)
- la France pour les grêves

En revanche en + :

- Bornéo pour le contact avec les gens (et les mines de diamants)
- La Nouvelle Calédonie (c'est un pays, si si ! lol) pour la flore (mais pas pour les gens ! lol)
- Le Myanmar (Birmanie) pour un peu tout
- Madagascar pour les paysages
- Bhoutan pour l'architecture
- Yemen pour les paysages, l'architecture et les gens
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Voyages... Voyages...

Message par Michel Greco »

Destination de rêve: pas vraiment, à la rigueur Nouvelle Zélande, Chili, ouest américain.

Pays visités et appréciés: Afrique du Sud, Polynésie Française (ex destinations de rêve).

Pas emballé par Congo, Gabon, Cameroun et les pays d'Afrique centrale et de l'ouest en général, sans oublier les pays d'Europe du nord.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Voyages... Voyages...

Message par Ben152 »

pilou a écrit :- La Nouvelle Calédonie (c'est un pays, si si ! lol) pour la flore (mais pas pour les gens ! lol)
Je ne sais pas comment je dois le prendre ! :lol:
elisalova

Re: Voyages... Voyages...

Message par elisalova »

Le rêve????? sans réfléchir y'a la polynésie française qui me vient... mais bon c'est un rêve !
en rêve plus réaliste, j'aimerais aller au Canada, aux EU, à la Réunion et retourner au Maroc.

J'y ai été 3 semaines à l'aventure en sac à dos en guise de voyage de noce, on a traverser tout le maroc à part la zone de Tanger.
On a trouvé çà merveilleux, même si c'était en plein mois d'aout !!!!!!!!!!!!!
j'y retournerai avec immense joie plutôt au printemps, les flore parait qu'elle est juste magnifique là bas !


c'est bien de rêver , mais c'est pas pour tout de suite !!!
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Voyages... Voyages...

Message par colibri82 »

Les grèves... Critiquer cela devant un contrôleur aérien... Rhôôô Pilou... Mais c'est un concept la grève... Que dis-je ? La recherche du graal :lol:

Pour le reste, je ne sais pas... Moi j'bouj'pô :mrgreen:
Cédric
elisalova

Re: Voyages... Voyages...

Message par elisalova »

en même temps toi tu as le soleil presque tout l'année, le ski pas très loin et la mer à quelques kms !!!chanceux !
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par swkotor2 »

Mon compte rendu:

TOP 5:
-Costa Rica -> incroyable au niveau de la faune de la flore, des volcans, de tout quoi :-)
-Afrique du Sud: surtout pour la faune et les paysages grandioses
-Brésil: Rio et sa région son magnifique, le Pantanal aussi!
-Madagascar: paysages et lémuriens
-Canada: les grands espaces, la forêt, les villes :-)

Ou je ne retournerai jamais:
-L'Egypte: affreux!

Voila :p
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Voyages... Voyages...

Message par colibri82 »

elisalova a écrit :en même temps toi tu as le soleil presque tout l'année, le ski pas très loin et la mer à quelques kms !!!chanceux !
C'est vrai... Il y à quelques jours nous étions encore sur les pistes d'Ax et hier nous débutions notre première journée de plage à Rosas :D

D'ailleurs, petite aparté (promis ensuite, je fais camembert) c'était sympa la vue de baie avec en arrière-plan le mont Canigou tout enneigé, blasé je n'ai même pas pensé à faire une photo :roll:
Cédric
elisalova

Re: Voyages... Voyages...

Message par elisalova »

Y'a pas de smiley qui tire la langue, tu as de la chance !
Letrontr

Re: Voyages... Voyages...

Message par Letrontr »

La Crête pour la gentillesse et l'hospitalité des gens dans les petits villages. Ils ont rien, mais dés que tu arrive, ils te donnent tous et Bali, juste pour les trecks dans la jungle :)

Le pire :arrow: l'Egypte!
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Voyages... Voyages...

Message par colibri82 »

Ah... Si je vais bouger :lol:
Je serai à Malte début Juin (pour le boulot... Rhôôô les vilains)... Je te dirai :wink:
Cédric
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Voyages... Voyages...

Message par Ber »

Je n'ai malheureusement pas beaucoup voyagé...

Qu'est-ce qui ne vous a pas plu en Égypte ?
Moi, ce sont les touristes allemands ! :lol: (sorte de texans européens)
Je n'ai pas pu voir les pyramides, mais j'ai d'excellents souvenirs de Karnak (visite nocturne, et juste une vingtaine de personnes) et d'Hatchepsout entre autres, plus une baignade dans les cataractes.

J'ai aussi de très bons souvenirs du Maroc, de l'accueil, de la nourriture, des paysages fabuleux de l'Atlas, mais c'était il y a presque vingt ans... :roll:


Mexique : je ne suis qu'allé dans le Yucatan, très américanisé, et vraiment trop d' Étasuniens sur les plages. J'ai eu du pot, je suis parti juste quand le Springbreak commençait.
J'ai bien aimé la cuisine traditionnelle, mais je suis resté effaré de voir ce que peuvent s'empiffrer les Mexicains comme gras et sucre par 40°.
Mexico ça craint vraiment, dans le métro, on nous a dit "take care, it's not safe here", tout le monde nous regardait car il n'y avait que des Mexicains, je dépassais tout le monde d'une tête.
Je regrette de ne pas avoir pu faire un trip nature dans le nord, pour voir des agaves et cactus. (mais ce pays est très grand).
Par contre les temples sont fabuleux, et avoir pu grimper en haut des pyramides reste inoubliable !
(et puis la nature est fabuleuse, les iguanes, les pélicans, les frégates, la forêt et ses oiseaux multicolores, les poissons de récif, quel kif !)

Destinations botaniques de "rêve" où je n'irai surement jamais : Nouvelle-Zélande, Chili, RSA (Western Cape, Karoo), Ouest étasunien... :roll:
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par swkotor2 »

Ce que je n'avais pas aimé en Egypte (j'avais 14 ans):
-les voyages trop, beaucoup trop organisés... pas moyen de sortir des sentiers battus...
-le côté histoire beaucoup trop présent
-la chaleur suffocante
-l'acharnement des vendeurs le long des tracés touristiques
-la bouffe (vive la tourista)

les plus étaient la beauté architecturale des lieux et le côté magique d'une croisière sur le Nil... et encore....
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »