Voyages... Voyages...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Voyages... Voyages...

Message par boomslang »

Oula, faut y aller plus doucement, parce qu'après, à part Mars ou la Lune...
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Voyages... Voyages...

Message par PierreOlivier »

Zifool a écrit :
PierreOlivier a écrit :Pays visités : Allemagne, Autriche, Canada, Chili, Chine (Hong Kong), Costa Rica, Espagne, États-Unis (Géorgie, Floride), Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Mexique, Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

À faire : Alaska, Australie, Colombie, Cuba, Émirats arabes unis, Grèce (Cyclades), Hawaï, Japon, Russie...

Déjà 20 pays visités pour un jeune de 23 ans, ce n'est pas trop mal... :shock:
t'as pas oublié la france et paris des fois ? :lol:

Oui je connais La France et Paris mais pas le Bourgogne ! :shock: :lol:
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Voyages... Voyages...

Message par PierreOlivier »

franck33 a écrit ::lol: c'est vrai pour les paradis fiscaux !

20 pays visiter à 23 ans :shock: si comme moi ton premier voyage à commencer à l'age de 20 ans c'est encore plus énorme...
plus le planning à suivre :!: et sinon sur tout ces pays le ou les quel(s) tu as préféré(s) (paysages, mentalité...) :?:

Mes 6 pays préférés pour les paysages : Canada, Islande, Chili, Norvège, NZ et Costa Rica.
Mes 6 pays préférés pour la mentalité : Suisse, Autriche, Norvège, Suède, NZ, Mexique. 8)
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

Des pays que j'ai visité :

Génial :

- Guyane
- Madère
- Andalousie
- Latium et Campanie (Italie)
- Péloponèse, Rhodes et Crète
- Suisse
- Martinique

Bien :

- Floride
- Allemagne
- Mali (en humanitaire)
- Tunisie (Djerba)
- Turquie
- Thaïlande
- Polynésie française

Médiocre :

- Guadeloupe (pour les problèmes de racisme et de mauvais accueil de la population, plus l'insalubrité de l'île)
- Tunisie (Hammamet) : très mauvais accueil, insalubre
- Egypte : mêmes problèmes


Je ne remettrais JAMAIS les pieds en :

- ANGLETERRE (si ce pays pouvait couler dans l'Océan) : accueil IGNOBLE de la part des anglais qui sont des personnes suffisantes et donneuses de leçons, se sentant supérieures de facto aux français, et qui nous donnent des leçons sur notre propre territoire (engueulé par un anglais à Paris car je mettais un cadenas sur le pont des arts avec mon petit copain, une HONTE !!!) et qui se permettent de nous donneres leçons d'économie alors que leur propre déficit publique est deux fois plus important que le nôtre. J'ai un dégoût profond envers les anglais a cause de ça, et je trouve cela désolant, mais ce n'est pas moi le fautif, je suis on ne peut plus ouvert aux autres cultures de part tout mes voyages justement.

- Emilie-Romagne (Italie) : région intensément francophobe de part les rivalités sportives (foot) dont je n'ai personnellement absolument rien à faire, et qui le font sentir au moindre petit touriste passant dans le coin par un acharnement de crasses toutes plus inventives les unes que les autres. Ceci est détestable.
Image
demeter

Re: Voyages... Voyages...

Message par demeter »

J'aime bien les anglais. A contrario du français, ils ne perdent pas de temps en blabla inutile.

Pour ce qui est de l'intolérance détectée en Italie, je ne pense pas que nous soyons des exemples de courtoisie et de savoir vivre.
Etant de double nationalité (italienne et française), je n'ai jamais eu ce genre de ressenti sur l’accueil qui m'était donné.

Archontophoenix, le fait d'être un baroudeur ne veut pas dire être ouvert d'esprit. l'ouverture d'esprit c'est de faire fie de sa propre culture pour essayer d'en comprendre une autre (simple avis).
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyages... Voyages...

Message par Palmetum »

:lol: j vois le truc :arrow: avec l attitude de certains y a de quoi etre etanche :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

Môa j'aime tout le monde :mrgreen: et naturellement tout le monde m'aime :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Kouakeu !
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

Demeter : je suis allé un peu partout en Italie, j'ai toujours été très agréablement surpris de l'acceuil réservé, et c'est un pays que j'adore et où je me sens bien. C'est juste l'Emilie-Romagne qui m'a beaucoup déçu. Et je sais que leur comportement etait uniquement dû aux rivalités franco-italienne sur le football, je trouve ça lamentable !

Quant a l'Angleterre j'ai eu plusieurs tres mauvaises expériences, donc c'est normal que je ressente une certaine distance avec ce pays. Chat echaudé craint l'eau froide.
En tout cas je ne redépenserais plus un penny chez eux !! Et qu'ils viennent pas me faire des reflexion a Paris, il y a un moment où faut mettre son arrogance de côté et s'adapter aux " coutumes " locales ! (en quoi mettre un cademas sur un pont est une degradation de l'espace public ? Beaucoup de couple font ça ...)
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

Archontophoenix a écrit :...Et qu'ils viennent pas me faire des reflexion a Paris, il y a un moment où faut mettre son arrogance de côté et s'adapter aux " coutumes " locales ! (en quoi mettre un cademas sur un pont est une degradation de l'espace public ? Beaucoup de couple font ça ...)
Je découvre cette coutume !!! Il a fallu que je fasse une recherche sur Internet pour comprendre !
Au début, c'était vraiment flou... et je pensais que tu voulais fermer l'accès au pont ! :mrgreen:
Un cadenas... pourquoi pas... mais bon... j'aurais été le 1er à faire une réflexion en voyant qq'un accrocher un cadenas ! C'est moche... et désolé, je trouve que cela dégrade l'espace public :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Voyages... Voyages...

Message par Michel Greco »

Cette coutume est très répandue, on trouve des milliers de cadenas sur certains ponts, et pas qu'en France. J'en ai vu beaucoup par exemple sur une passerelle de Francfort.
Les municipalités les enlèvent de temps en temps pour faire de la place, c'est comme pour les pièces de monnaie dans les bassins.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Cette coutume est très répandue, on trouve des milliers de cadenas sur certains ponts, et pas qu'en France. J'en ai vu beaucoup par exemple sur une passerelle de Francfort.
Les municipalités les enlèvent de temps en temps pour faire de la place, c'est comme pour les pièces de monnaie dans les bassins.
Pourtant je marche beaucoup à Paris.... et je n'en ai jamais vu... ou quelques uns et j'ai toujours pensé que c'était qq'un possédant un vélo qui l'avait oublié !!!
Je trouve vraiment cela... moche !
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par Joël BOQUIEN »

Je n'aime pas particulièrement l'Angleterre ,sans doute à cause de son climat , mais nous avons été particulièrement surpris de l'accueil assez sympa dans les hôtels et même de ceux qui prenaient plaisir à nous donner le chemin (2 ou 3 fois ).
Souvent on remarque la petite paille dans l'œil de nôtre voisin ,sans remarquer la grosse poutre qui nous aveugle et Archo exagère surement :P :lol: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Letrontr

Re: Voyages... Voyages...

Message par Letrontr »

Archontophoenix a écrit :(en quoi mettre un cademas sur un pont est une degradation de l'espace public ? Beaucoup de couple font ça ...)
Moi je l'ai aussi fait :) :wink: en meme temps plusieurs personnes dans des kiosques arrondissent leurs fins de mois grace à ce marché. Et des cadenas de toutes les couleurs, ça habille un pont en grillage d'un gris terne mieux que des caisses de "feuer cascade"
Alliah
Messages : 8
Enregistré le : 04 mars 2013 11:33
Localisation : Avignon

Re: Voyages... Voyages...

Message par Alliah »

:lol:
Alli
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

Pourquoi ne pas accrocher des nouilles en forme de coeur au lieu de cadenas polluants ?
C'est biodégradable et cela nourrirait les zozios :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »