Voyages... Voyages...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Voyages... Voyages...

Message par HARRYMANAE »

Ou des prisonniers en garde a vue :wink:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

T'as qu'à lancer la mode pilou :D
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

HARRYMANAE a écrit :Ou des prisonniers en garde a vue :wink:
nus :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

Archontophoenix a écrit :T'as qu'à lancer la mode pilou :D
Ok, je vais y réfléchir...

Disons donc au choix :
- Forme cadenas
- Forme coeur

Côté couleur : bicolore
- bleu/rose ou rose/bleu
- bleu/bleu
- rose/rose

C'est bon ? :lol:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Voyages... Voyages...

Message par colibri82 »

Image

:mrgreen:
Cédric
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Voyages... Voyages...

Message par colibri82 »

C'est vrai que c'est quand même plus sympa qu'un cadenas rouillé :mrgreen:
Cédric
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

Dans un autre registre l'île qui a bercé mon enfance :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... x1IGZEnbIo
Image
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Voyages... Voyages...

Message par jpgwada »

Archontophoenix a écrit :Des pays que j'ai visité :

Médiocre :

- Guadeloupe (pour les problèmes de racisme et de mauvais accueil de la population, plus l'insalubrité de l'île)
- Tunisie (Hammamet) : très mauvais accueil, insalubre
- Egypte : mêmes problèmes
Pour la Guadeloupe, c'est très exagéré :lol: :lol: :lol:

Mais si on poursuit l'orientation de la réflexion, il faut ajouter alors :
- Les cyclones! Il faut éviter la saison cyclonique juin-octobre, y ajouter 1 mois devant 1 mois derrière pour être tranquille.
- Les tremblements de terre : mince ça peut pas se prévoir! Chéri(e) c'est pas possible!
- Les éruptions : la Soufrière est le même type de volcan que la Montagne Pelée de Martinique, qui a fait 30000 morts en 1902. Aïe Aîe aîe :shock:
- Les vieux : c'est marrant y a tellement de vieux blancs en villégiature qu'à la plage parfois on ne voit pas la mer, que des dossiers de chaises de plage :lol: :lol: :lol:
- L'avion : puisque Air France semble une compagnie pourrie, on a 2 vols par jour non dispos. Alors en pré-acheminement on choisit Low-Cost en payant son bagage soute et tout et tout, et à Paris on se fade un nouvel enregistrement, au fait chez qui?
- Le chomage : 30%. On peut pas empêcher certains d'avoir un peu les nerfs :oops:
- C'est la France! Ah beurk non pas ça!
- Le créole : on comprend pas ce qu'ILS disent, peut-être qu'ILS se moquent?
- Les prix : bon c'est foutu, Allez, la chanson de Bénabar : On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas...
Image
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

jpgwada : je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. D'accord il y a des aléas naturels important, mais on ne peut pas considérer ça comme un critère éliminatoire pour une destination.
Oui, par rapport à la Martinique, la Guadeloupe est une destination médiocre car :

- l'île est absolument dégueulasse alors que les Martiniquais ont fait l'effort de nettoyer leurs plages, leurs ravines, leurs campagnes et d'enlever toutes ces décharges à ciel ouvert qui sont si courantes en Guadeloupe.

- l’accueil réservé aux touristes est plus qu’exécrable dans certains cas et même si c'est une minorité de la population (ce dont je doute fort), il y a un racisme extraordinaire latent qui fait fuir les touristes les jambes à leur cou.
Excuse moi mais un touriste qui paye plus de 1500€ la semaine a le droit d'avoir sa pizza en 20 minutes quand il la commande au lieu d'attendre presque 1h30 et de voir qu'il suffit d'être noir et de parler créole pour que la pizza arrive dans les temps. (ceci est véridique, je l'ai vécu plusieurs fois à l'hôtel Créole Beach/Créolia)

- Il y a un manque de motivation flagrant de la part des employés dans le service touristique (rien que l'épisode des pizzas) et une incompréhension totale que le touriste souhaite obtenir des services un petit peu plus poussés que juste de la plage et du cocotier quand il a économisé toute sa vie pour faire le voyage (faut pas s'étonner que le touriste aille à Cuba ou Punta Cana après).

- Les conneries du LKP ont fait fuir tous les touristes qui se détournent sur la Martinique ou les Grandes Antilles où le service est impeccable (comment se fait-il que les hôtels ferment à St Anne en Guadeloupe alors qu'ils affichent complet en Martinique ? Mystère...)

- Cette histoire de "ils parlent créole donc ils nous insultent peut-être" ne tient pas debout puisque d'une part le créole et parfaitement compréhensible pour un métro s'il donne la peine de le comprendre, et d'autre part ayant vécu aux Antilles il fut un temps où je parlais très bien créole et je le comprends encore très bien et je peux t'assurer que le comportement des guadeloupéens n'est pas un mythe, et que oui, ils insultent les blancs qui passent devant eux.
C'est également très agréable de se faire dévisager par une dizaine de guadeloupéens, la main sur la machette, quand on va faire ses courses. Ah oui, vraiment, quel bonheur !

Bref entre la Martinique et la Guadeloupe, c'est le jour et la nuit. Cela explique sûrement pourquoi les deux " peuples " ne peuvent se supporter : pour les guadeloupéens, les Martiniquais sont des traitres, pour les Martiniquais, les Guadeloupéens sont des écervelés.
Quand les Martiniquais font grève, ils ont la décence de ne pas laisser les touristes livrés à eux-même dans les hôtels et de ne pas les empêcher de rentrer chez eux.
Et il n'y a pas qu'un seul chariot élévateur pour tout l'aéroport à FDF, ce qui permet de ne pas bloquer tout le trafic aérien pendant plusieurs heures quand celui-ci est cassé.. C'est incroyable de voir ça dans le plus grand aéroport des Antilles (j'ai nommé PTP-pôle caraïbes).

Donc oui, les paysages sont superbes en Guadeloupe, la gastronomie géniale et le climat doux comme le miel (et encore l'hiver tu te les pèles le soir par rapport à la Martinique), mais ça ne fait pas tout, faut le service et l'ouverture d'esprit derrière....
Image
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Voyages... Voyages...

Message par jpgwada »

eh bé dis donc :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyages... Voyages...

Message par Palmetum »

on se lache :mrgreen: vas y titi c est bon vas y titi c est bon bon bon..fruit de la passion..humm.. :shock: archontophoenix :shock: dis nous tout :roll: ils n ont pas voulu te donner du bois bande allez avoue :mrgreen: vilaine :lol: :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyages... Voyages...

Message par Palmetum »

ste anne :roll: c est chez les fous :roll: :mrgreen: la machette en main pour faire les courses :roll: t es sur :?: ils voulaient juste te servir des bananes fraiches ti blanc :lol:
Archontophoenix a écrit :jpgwada : je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. D'accord il y a des aléas naturels important, mais on ne peut pas considérer ça comme un critère éliminatoire pour une destination.
Oui, par rapport à la Martinique, la Guadeloupe est une destination médiocre car :

- l'île est absolument dégueulasse alors que les Martiniquais ont fait l'effort de nettoyer leurs plages, leurs ravines, leurs campagnes et d'enlever toutes ces décharges à ciel ouvert qui sont si courantes en Guadeloupe.

- l’accueil réservé aux touristes est plus qu’exécrable dans certains cas et même si c'est une minorité de la population (ce dont je doute fort), il y a un racisme extraordinaire latent qui fait fuir les touristes les jambes à leur cou.
Excuse moi mais un touriste qui paye plus de 1500€ la semaine a le droit d'avoir sa pizza en 20 minutes quand il la commande au lieu d'attendre presque 1h30 et de voir qu'il suffit d'être noir et de parler créole pour que la pizza arrive dans les temps. (ceci est véridique, je l'ai vécu plusieurs fois à l'hôtel Créole Beach/Créolia)

- Il y a un manque de motivation flagrant de la part des employés dans le service touristique (rien que l'épisode des pizzas) et une incompréhension totale que le touriste souhaite obtenir des services un petit peu plus poussés que juste de la plage et du cocotier quand il a économisé toute sa vie pour faire le voyage (faut pas s'étonner que le touriste aille à Cuba ou Punta Cana après).

- Les conneries du LKP ont fait fuir tous les touristes qui se détournent sur la Martinique ou les Grandes Antilles où le service est impeccable (comment se fait-il que les hôtels ferment à St Anne en Guadeloupe alors qu'ils affichent complet en Martinique ? Mystère...)

- Cette histoire de "ils parlent créole donc ils nous insultent peut-être" ne tient pas debout puisque d'une part le créole et parfaitement compréhensible pour un métro s'il donne la peine de le comprendre, et d'autre part ayant vécu aux Antilles il fut un temps où je parlais très bien créole et je le comprends encore très bien et je peux t'assurer que le comportement des guadeloupéens n'est pas un mythe, et que oui, ils insultent les blancs qui passent devant eux.
C'est également très agréable de se faire dévisager par une dizaine de guadeloupéens, la main sur la machette, quand on va faire ses courses. Ah oui, vraiment, quel bonheur !

Bref entre la Martinique et la Guadeloupe, c'est le jour et la nuit. Cela explique sûrement pourquoi les deux " peuples " ne peuvent se supporter : pour les guadeloupéens, les Martiniquais sont des traitres, pour les Martiniquais, les Guadeloupéens sont des écervelés.
Quand les Martiniquais font grève, ils ont la décence de ne pas laisser les touristes livrés à eux-même dans les hôtels et de ne pas les empêcher de rentrer chez eux.
Et il n'y a pas qu'un seul chariot élévateur pour tout l'aéroport à FDF, ce qui permet de ne pas bloquer tout le trafic aérien pendant plusieurs heures quand celui-ci est cassé.. C'est incroyable de voir ça dans le plus grand aéroport des Antilles (j'ai nommé PTP-pôle caraïbes).

Donc oui, les paysages sont superbes en Guadeloupe, la gastronomie géniale et le climat doux comme le miel (et encore l'hiver tu te les pèles le soir par rapport à la Martinique), mais ça ne fait pas tout, faut le service et l'ouverture d'esprit derrière....
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

jpgwada a écrit :...

- L'avion : puisque Air France semble une compagnie pourrie, on a 2 vols par jour non dispos. Alors en pré-acheminement on choisit Low-Cost en payant son bagage soute et tout et tout, et à Paris on se fade un nouvel enregistrement, au fait chez qui?
...[/i]
Ne connaissant pas le coin, je ne peux intervenir.... sauf pour Air France
Oui, Air France est une compagnie pourrie de surcroit purement syndicale ce qui est une honte !
Oui Air France se fiche passe mal des clients
Oui Air France a un mauvais service
Oui il faut dans la mesure du possible boycoter cette compagnie :mrgreen:

Pour le reste : tout les échos que j'ai pu entendre vont dans le sens d'Archonto... et c'est pour cette raison que je m'y suis jamais rendu...
demeter

Re: Voyages... Voyages...

Message par demeter »

Sans commentaire de ma part hormis que si l'on me tenait ce genre de propos à ma table, celui qui les tiendrait partirait à grands coups de pompes dans le cul. :mrgreen:(je ne parle pas des propos concernant air france ).
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »