Voyages... Voyages...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
uncaria
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2013 09:50

Re: Voyages... Voyages...

Message par uncaria »

Archontophoenix a écrit :Qu'est-ce qui t'as déplu en NZ ? J'aimerais y faire un tour....
Correctif... je vais mettre la N.Z. dans le "moyennement apprécié"...

Les gens sont sympa mais bon, c'est un pays que je trouve ennuyeux...
Rien ne m'a spécifiquement marqué... Pas de réel "flash"... Des paysages proches de certains coins de France, rien d'étonnant, de surprenant...
Côté bouffe : Plus que moyen...
Bref, une ennuyeuse neutralité !
:lol:

Ps : Je vais corriger mon listing
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

Archontophoenix a écrit :Il est clair qu'il faut fuir les centres-villes, même le soir on vient nous faire ch*** sur les terrasses des cafés toutes les trente secondes pour avoir des cigarettes, c'est brabant a la fin !
Les relations blancs-noirs ne sont pas si mauvaises aux antilles, franchement ça c'est vraiment amélioré depuis quelques années, surtout en Martinique, moins en gwada, par contre les békés sont des idiots racistes et suffisants de première catégorie, tout le monde est d'accord là dessus. Le nombre de fois où on s'engueule avec eux parce qu’ils se croient tout permit...
Mais globalement j'ai une bien meilleure impression des martiniquais que des guadeloupéens, et la plupart des membres de ma familles, de mes amis ou des connaissances qui y sont allées me le confirment.
Je n'aime pas être toisé la machette entre les jambes dès que je vais au supermarché, quoi ^^.
Et puis les guadeloupéns venaient dans notre jardin avec des machette pour cambrioler chez nous devant nos yeux et nous dire " on est chez nous on fait ce qu'on veux sales blancs " donc bon quand je peux éviter la guadeloupe j'évite.
Après y'a des cons partout. Y'a un groupe de filles qui se baignent toujours au bakoua, quand on y vas elles nous interpellent " salut les blancs " et puis t'insultent en créole, t'as juste envie de leur répondre "cou ni an manmaw " ou un truc du genre " salut les négresses " tellement c'est affligeant comme comportement....
La Martinique est plus petite donc oui y'a plus de maisons partout, c'est vrai, mais la forêt est tout de même très riche, et les paysages très diversifiés. Et je trouve que grande-terre a son charme aussi, même si niveau botanique c'est moins fournit (quoique, les xérophytes sont intéressantes aussi). Quant à la route de la traversée, y'a pas photo par rapport à la Trace c'est sûr, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils n'en fassent aussi une autoroute !
Et pour les températures avoir les mêmes entre saint pierre et la côte caraïbes de gwada, je veux bien te croire, il doit même y faire plus chaud, bouillante porte bien son nom tu étouffes là bas, à chaque fois qu'on y vas on est dégoulinant de sueur ! Mais à Gosier, chez ma tante si j'ai pas de polaire le soir en hiver j'ai vraiment du mal, alors qu'en Martinique faut que je monte au morne-rouge pour avoir froid. Y'a des micro-climats partout.
La grande chance de la Route de la Traversée est de se trouver dans le parc national, donc constructions impossibles.

J'ai oublié de dire que je trouvais la Guadeloupe plus diversifiée, car c'est un archipel : les Saintes, Marie-Galante et la Désirade sont autant de paysages différents des deux îles principales, elles-mêmes très différentes l'une de l'autre.
Modifié en dernier par olim30 le 14 juin 2013 09:37, modifié 1 fois.
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

uncaria a écrit :
Archontophoenix a écrit :Qu'est-ce qui t'as déplu en NZ ? J'aimerais y faire un tour....
Correctif... je vais mettre la N.Z. dans le "moyennement apprécié"...

Les gens sont sympa mais bon, c'est un pays que je trouve ennuyeux...
Rien ne m'a spécifiquement marqué... Pas de réel "flash"... Des paysages proches de certains coins de France, rien d'étonnant, de surprenant...
Côté bouffe : Plus que moyen...
Bref, une ennuyeuse neutralité !
:lol:

Ps : Je vais corriger mon listing
Oui, je suis bien d'accord : pas de réel flash non plus pour moi !
Image
Avatar du membre
uncaria
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2013 09:50

Re: Voyages... Voyages...

Message par uncaria »

Je trouve certains coins d'Australie plus intéressants...
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

Pays ou régions que j'ai beaucoup aimés :
- Sri Lanka
- Japon
- Hawaï
- Hong Kong
- Brésil
- Antilles françaises
- La Réunion
- Seychelles
- Maldives
- Madère
- Canaries
- Chili
- Bolivie
- Australie
- Nouvelle-Calédonie
- Vanuatu
- Fidji
- Iles Cook
- Polynésie Française
- Equateur
- Royaume-Uni (Angleterre et Ecosse, pas trop l'Irlande-du-Nord)
- Irlande
- Italie
- Espagne
- Suède
- Norvège
- Russie
- Belgique
- Portugal

Pays ou régions que j'ai moyennement aimés :
- Indonésie
- Malaisie
- Mexique
- Sainte-Lucie
- Etats-Unis continentaux
- Canada
- Singapour
- Chine
- Thaïlande
- Nouvelle-Zélande
- Ile Maurice
- Hongrie
- Slovaquie
- Danemark
- Pologne
- Turquie

Pays que je n'ai pas du tout aimés :
- Jamaïque
- Qatar
- Emirats Arabes Unis
- Suisse
- Allemagne
- Autriche
- Pays-Bas
- République Dominicaine
Modifié en dernier par olim30 le 13 juin 2013 19:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
uncaria
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2013 09:50

Re: Voyages... Voyages...

Message par uncaria »

En ennuyeux, j'aurais dû ajouter :

- Japon
- Maldives
- Singapour
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

uncaria a écrit :En ennuyeux, j'aurais dû ajouter :

- Japon
- Maldives
- Singapour
Le Japon ennuyeux ?
Les Maldives sont en effet bien ennuyeuses, mais la mer est tellement belle !
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Voyages... Voyages...

Message par Ber »

:shock: :lol: Woah, les mecs blasés de tout !

Oui c'est vrai c'est très très ennuyeux tout ça !

:mrgreen:
Avatar du membre
uncaria
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2013 09:50

Re: Voyages... Voyages...

Message par uncaria »

olim30 a écrit :...
Le Japon ennuyeux ?
Les Maldives sont en effet bien ennuyeuses, mais la mer est tellement belle !
C'est vrai qu'à chaque fois que je suis allé au Japon, c'était professionnel (à part une fois)...
Pas d'atome crochu avec ce pays qui me laisse de marbre...

Ok, les maldives c'est beau... quand on aime la mer... mais n'aimant pas la mer...
Avatar du membre
uncaria
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2013 09:50

Re: Voyages... Voyages...

Message par uncaria »

Ber a écrit ::shock: :lol: Woah, les mecs blasés de tout !

Oui c'est vrai c'est très très ennuyeux tout ça !

:mrgreen:
La prochaine fois, tu viens avec moi !
:lol:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

Au niveau de la beauté et de la diversité des paysages, la Guadeloupe est loin devant la Martinique c'est vrai. Dommage que le service ne suive pas.
D'ailleurs je viens d'y atterrir et pour une fois il y fais vraiment plus chaud qu'en madinina je dégouline !
L'Australie je rêve d'aller faire un an d'étude là bas, j'essayerais d'y aller pour mon master 1. Si je peux atterrir du côté de Brisbane/Cairns ou de Darwin je serais très heureux :)
Image
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Voyages... Voyages...

Message par PierreOlivier »

Bonjour à tous,

Nous partons en décembre prochain dans les Caraïbes, pendant trois semaines. J'envisagerai d'aller à Barbade, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines et à Sainte-Lucie !? Pourquoi pas la Dominique ? Nous préférons éviter la Martinique et la Guadeloupe !!! Que me conseillez-vous ?
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyages... Voyages...

Message par Palmetum »

archonto on commence a le savoir que tu n aimes pas les timals pourquoi insister :idea: on est pas sur un forum de voyage des dom tom mon bonhomme :mrgreen: ils ont du etre vraiment mechants avec toi :lol:
Ber a écrit ::shock: :lol: Woah, les mecs blasés de tout !

Oui c'est vrai c'est très très ennuyeux tout ça !

:mrgreen:
+100000000000 :shock: quand y a du soleil.. bon ok ok sauf dans le ..et .. :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Vivi »

pilou a écrit :
Archontophoenix a écrit :...Et qu'ils viennent pas me faire des reflexion a Paris, il y a un moment où faut mettre son arrogance de côté et s'adapter aux " coutumes " locales ! (en quoi mettre un cademas sur un pont est une degradation de l'espace public ? Beaucoup de couple font ça ...)
Je découvre cette coutume !!! Il a fallu que je fasse une recherche sur Internet pour comprendre !
Au début, c'était vraiment flou... et je pensais que tu voulais fermer l'accès au pont ! :mrgreen:
Un cadenas... pourquoi pas... mais bon... j'aurais été le 1er à faire une réflexion en voyant qq'un accrocher un cadenas ! C'est moche... et désolé, je trouve que cela dégrade l'espace public :wink:
La suite de cette manie débile qui appuie ton opinion. :roll:
http://www.lemonde.fr/vous/article/2014 ... _3238.html

A part ça, personne n'a d'autres lieux "ennuyeux" à évoquer ? :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol:
Cela me conforte dans mon opinion... c'est profondément débile !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »