Voyages... Voyages...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Voyages... Voyages...

Message par Palmetum »

demeter a écrit :
pilou a écrit :
demeter a écrit :Sans commentaire de ma part hormis que si l'on me tenait ce genre de propos à ma table, celui qui les tiendrait partirait à grands coups de pompes dans le cul. :mrgreen:(...).
Pourquoi ?
Il y a tellement de personnes qui disent la même chose qu'il doit bien y avoir quelques vérités !
Du temps où je travaillais dans le secteur touristique, j'ai entendu cela des centaines de fois et on me disait très souvent "Je veux bien retourner en Martinique mais JAMAIS en Guadeloupe, ce sont des cxxx"...
J'ai eu les mêmes échos de personnes vivant dans le coin, notamment en Guadeloupe et qui m'ont dit que c'était invivable...
Perso, j'sais pas
J'ai une sainte horreur des aprioris tout simplement. Stigmatiser l'ensemble d'une population sur une simple expérience négative a tendance généralement à me faire bouillonner. Pilou, des cons(j'ose :lol: ) il n'y en a pas qu'en Guadeloupe.
je confirme des cons c est monnaie courante :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

demeter a écrit :Un petit passage par l'ADSL et tu arriveras dans l'instant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'passe pas dans le cable... Encore un cable made in China :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Voyages... Voyages...

Message par pilou »

Bein oui, il était dans l'erreur du maoisme... dans l'absurdité du communisme... à présent ils découvrent autre chose :-)
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

pilou a écrit :
demeter a écrit :Sans commentaire de ma part hormis que si l'on me tenait ce genre de propos à ma table, celui qui les tiendrait partirait à grands coups de pompes dans le cul. :mrgreen:(...).
Pourquoi ?
Il y a tellement de personnes qui disent la même chose qu'il doit bien y avoir quelques vérités !
Du temps où je travaillais dans le secteur touristique, j'ai entendu cela des centaines de fois et on me disait très souvent "Je veux bien retourner en Martinique mais JAMAIS en Guadeloupe, ce sont des cxxx"...
J'ai eu les mêmes échos de personnes vivant dans le coin, notamment en Guadeloupe et qui m'ont dit que c'était invivable...
Perso, j'sais pas
Tout ça est bien drôle !! Je suis allé très souvent en Martinique et en Guadeloupe et j'ai le sentiment exactement inverse : Martinique proprette, mais trop bétonnée et trop "métropolisée", et Guadeloupe, plus sauvage et authentique. Concernant la flore, il n'y a pas photo ; d'ailleurs, les Martiniquais ne se sont toujours pas remis de n'avoir "qu'un" parc naturel et non un parc national comme en Guadeloupe. Quant au climat, c'est plus une question d'altitude que d'île. La température au niveau de la mer est strictement la même !!

Enfin, ma seule mauvaise expérience avec les Antillais en des dizaines de séjours dans les deux îles s'est déroulée... en Martinique. De manière générale, on peut trouver tout et son contraire sur les Antilles ! Comparer les deux est un passe-temps typiquement métro !
Modifié en dernier par olim30 le 11 juin 2013 22:10, modifié 1 fois.
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

pilou a écrit :
Archontophoenix a écrit :...
Puis la carte flying blue c'est cool, tu reçois des billets réduits ou gratuits. Et la bouffe est pas trop mauvaise. Donc je suis plutôt satisfait d'Air France.
-1- Je trouve leur système de miles honteux... c'est vraiment un mauvais programme car il n'y a jamais de place pour les billets primes... ou, s'il y a de la place, AF utilise 2 à 3 fois plus de miles que les autres compagnies !!!
J'ai le statut Gold mais les miles sont quasi inutilisables !!!
-2- La bouffe est tout simplement immonde, ainsi que le service... C'est tout juste du charter...
-3- La configuration de l'appareil est du même niveau qu'un mauvais charter : Actuellement nous avons les avions des caraïbes sur Bangkok et c'est certainement la plus mauvaise configuration qu'on puisse trouver pour venir ici ! C'est aussi el service des Caraïbes : Autrement dit, pas de service !
J'ai pourtant pu avoir un billet prime pour Nouméa en plein mois de juillet et un autre pour Papeete au mois d'août quelques années plus tard... Question service, pas toujours au top, surtout vers les Antilles, quand même mieux que Qatar Airways avec ses hôtesses sans expérience.
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

pilou a écrit :Je ne voyais pas de racisme là dedans.. je voyais juste une constatation...
Je vais venir voir !
Planquez-vous, j'arrrrrrrrive ! (Mais pas avec air France :mrgreen: )
Essaie Corsairfly et tu adoreras Air France !!
Image
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

Chacun a un ressentit différent de ses voyages, mais pour avoir vécu là bas et y être en ce moment même, je réitère mon propos, la Guadeloupe ça craint, tous les locaux à qui j'ai parlé me le confirment.
On a encore un collègue de mon père qui vient de se faire couper le bras à la machette à PTP car il ne voulait pas donner sa sacoche... faut le faire quand même.

Et je me demande bien où tu as pu voir du bétonné (autant en gwada qu'en madinina), à part dans les capitales, il y a un réel effort fait par les conseils généraux pour la conservation du milieu sauvage, d'ailleurs plus de 60% des côtes de martinique sont sauvages, avec un programme de conservation de la forêt littorale, et il me semble qu'il en est de même en gwada.
Et en dehors des centres villes la forêt se mêle aux habitations, et de grandes surfaces des deux îles est réservée uniquement aux forêts.
Donc mis à part les complexes touristiques et les ports de commerces, je ne vois pas où tu as pu voir du béton. Faut sortir des hôtels un peu ^^.
Après évidemment que le réseau routier se modernise, la route de la Trace c'est une voie rapide toute belle toute propre maintenant, ça enlève un peu de charme, mais avec l'explosion démographique, il le fallait bien....

Quant aux températures, vas-y en Décembre-Janvier, tu verras c'est flagrant la différence entre les deux îles le soir, surtout pour quelqu'un habitué au climat. Et si tu vas dans les îles du Nord encore plus.
Image
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

olim30 a écrit :
pilou a écrit :Je ne voyais pas de racisme là dedans.. je voyais juste une constatation...
Je vais venir voir !
Planquez-vous, j'arrrrrrrrive ! (Mais pas avec air France :mrgreen: )
Essaie Corsairfly et tu adoreras Air France !!
Oui je confirme, surtout au niveau de la nourriture et puis air france nous permet d'emmener plus de valise en payant moins cher qu'avec les autres compagnies, ce qui est non négligeable pour le travail de mon père.
Après les sièges de la classe éco sont limites plus confortable que la classe premium, ce que je ne trouve pas normal. En classe éco on a deux appuis-têtes bien rembourrés et les sièges sont mous et ne font pas mal, en classe premium on a un seul appui-tête tout plat qui fait mal et les sièges sont certes en simili-cuir, mais ils sont durs et font mal au dos.... Est-ce normal ?
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

Archontophoenix a écrit :Chacun a un ressentit différent de ses voyages, mais pour avoir vécu là bas et y être en ce moment même, je réitère mon propos, la Guadeloupe ça craint, tous les locaux à qui j'ai parlé me le confirment.
On a encore un collègue de mon père qui vient de se faire couper le bras à la machette à PTP car il ne voulait pas donner sa sacoche... faut le faire quand même.

Et je me demande bien où tu as pu voir du bétonné (autant en gwada qu'en madinina), à part dans les capitales, il y a un réel effort fait par les conseils généraux pour la conservation du milieu sauvage, d'ailleurs plus de 60% des côtes de martinique sont sauvages, avec un programme de conservation de la forêt littorale, et il me semble qu'il en est de même en gwada.
Et en dehors des centres villes la forêt se mêle aux habitations, et de grandes surfaces des deux îles est réservée uniquement aux forêts.
Donc mis à part les complexes touristiques et les ports de commerces, je ne vois pas où tu as pu voir du béton. Faut sortir des hôtels un peu ^^.
Après évidemment que le réseau routier se modernise, la route de la Trace c'est une voie rapide toute belle toute propre maintenant, ça enlève un peu de charme, mais avec l'explosion démographique, il le fallait bien....

Quant aux températures, vas-y en Décembre-Janvier, tu verras c'est flagrant la différence entre les deux îles le soir, surtout pour quelqu'un habitué au climat. Et si tu vas dans les îles du Nord encore plus.
Oui, tu as raison, chacun a un ressenti différent. D'ailleurs, une de mes amies, qui habite en Martinique, vient justement de se faire agresser en plein centre-ville de FDF pour se faire faucher son sac et a été gravement blessée à l'oeil, qu'elle risque, d'ailleurs, de perdre. En fait, FDF et PTP, c'est kif-kif question sécurité ! Et puis, moi ce que j'aime en Guadeloupe, c'est les Antillais, qui composent la majorité des habitants, et non les retraités métro bedonnants ou les Békés suffisants. Faire croire que les relations blancs-noirs se passent sans problème en Martinique, c'est un leurre !

Je ne suis pas grands-hôtels (je n'ai d'ailleurs jamais résidé dans un hôtel aux Antilles) et, quand je vais dans les deux îles, je séjourne en gîte ou chez des copains en Basse-Terre ou à Marie-Galante et à Saint-Pierre. En effet, je fuis le Sud martiniquais et la Grande-Terre de Guadeloupe et... je n'y vais qu'entre décembre et février (sauf cette année où je pars aussi en juillet) : je peux te dire qu'entre Saint-Pierre et Pointe-Noire, je n'ai jamais noté la moindre différence de températures.

Oui, comme tu l'as dit, la Route de la Trace s'est bien modernisée, elle n'est d'ailleurs plus que l'ombre d'elle-même par rapport à mes premiers séjours en Martinique... quand tu n'étais pas encore né ! Je préfère nettement la Route de la Traversée, mais ce n'est que mon opinion. Mais les chiffres sont là : la Martinique a la même population que la Guadeloupe sur presque un tiers du territoire en moins et la partie la plus intéressante pour nous, amoureux des plantes (c'est à dire, la petite moitié nord des 1100km2 que compte la Martinique, et la grosse moitié des 1400km2 de la Guadeloupe) est, au final, bien plus réduite en Martinique. Je me suis mal exprimé : ce qui me gêne en fait en Martinique, c'est plutôt la présence de maisons partout.

Je ne voudrais pas que tu penses que je n'aime pas la Martinique (j'y vais très souvent, car j'aime aussi son côté "Petite France des Antilles") ; je dis juste qu'il y a des endroits à fuir dans les deux îles et que les endroits les plus intéressants pour nous, car peu peuplés, sont plus nombreux en Guadeloupe.
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Voyages... Voyages...

Message par olim30 »

Archontophoenix a écrit :
olim30 a écrit :
pilou a écrit :Je ne voyais pas de racisme là dedans.. je voyais juste une constatation...
Je vais venir voir !
Planquez-vous, j'arrrrrrrrive ! (Mais pas avec air France :mrgreen: )
Essaie Corsairfly et tu adoreras Air France !!
Oui je confirme, surtout au niveau de la nourriture et puis air france nous permet d'emmener plus de valise en payant moins cher qu'avec les autres compagnies, ce qui est non négligeable pour le travail de mon père.
Après les sièges de la classe éco sont limites plus confortable que la classe premium, ce que je ne trouve pas normal. En classe éco on a deux appuis-têtes bien rembourrés et les sièges sont mous et ne font pas mal, en classe premium on a un seul appui-tête tout plat qui fait mal et les sièges sont certes en simili-cuir, mais ils sont durs et font mal au dos.... Est-ce normal ?
Oui, mais ceux en simili-cuir sont progressivement remplacés par des sièges-coque, comme en classe affaires...
Image
Avatar du membre
uncaria
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2013 09:50

Re: Voyages... Voyages...

Message par uncaria »

olim30 a écrit :
pilou a écrit :...
Planquez-vous, j'arrrrrrrrive ! (Mais pas avec air France :mrgreen: )
Essaie Corsairfly et tu adoreras Air France !!
Pour souvent faire ce trajet, je ne suis pas d'accord...
Je préfère nettement Corsair à Air France : Au moins, il y a un respect des passagers... et les repas sont mangeables !
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

Il est clair qu'il faut fuir les centres-villes, même le soir on vient nous faire ch*** sur les terrasses des cafés toutes les trente secondes pour avoir des cigarettes, c'est brabant a la fin !
Les relations blancs-noirs ne sont pas si mauvaises aux antilles, franchement ça c'est vraiment amélioré depuis quelques années, surtout en Martinique, moins en gwada, par contre les békés sont des idiots racistes et suffisants de première catégorie, tout le monde est d'accord là dessus. Le nombre de fois où on s'engueule avec eux parce qu’ils se croient tout permit...
Mais globalement j'ai une bien meilleure impression des martiniquais que des guadeloupéens, et la plupart des membres de ma familles, de mes amis ou des connaissances qui y sont allées me le confirment.
Je n'aime pas être toisé la machette entre les jambes dès que je vais au supermarché, quoi ^^.
Et puis les guadeloupéns venaient dans notre jardin avec des machette pour cambrioler chez nous devant nos yeux et nous dire " on est chez nous on fait ce qu'on veux sales blancs " donc bon quand je peux éviter la guadeloupe j'évite.
Après y'a des cons partout. Y'a un groupe de filles qui se baignent toujours au bakoua, quand on y vas elles nous interpellent " salut les blancs " et puis t'insultent en créole, t'as juste envie de leur répondre "cou ni an manmaw " ou un truc du genre " salut les négresses " tellement c'est affligeant comme comportement....
La Martinique est plus petite donc oui y'a plus de maisons partout, c'est vrai, mais la forêt est tout de même très riche, et les paysages très diversifiés. Et je trouve que grande-terre a son charme aussi, même si niveau botanique c'est moins fournit (quoique, les xérophytes sont intéressantes aussi). Quant à la route de la traversée, y'a pas photo par rapport à la Trace c'est sûr, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils n'en fassent aussi une autoroute !
Et pour les températures avoir les mêmes entre saint pierre et la côte caraïbes de gwada, je veux bien te croire, il doit même y faire plus chaud, bouillante porte bien son nom tu étouffes là bas, à chaque fois qu'on y vas on est dégoulinant de sueur ! Mais à Gosier, chez ma tante si j'ai pas de polaire le soir en hiver j'ai vraiment du mal, alors qu'en Martinique faut que je monte au morne-rouge pour avoir froid. Y'a des micro-climats partout.
Image
Avatar du membre
uncaria
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2013 09:50

Re: Voyages... Voyages...

Message par uncaria »

Pays que j'ai aimés :
- Bhoutan
- Sri Lanka
- Yemen
- SUD Algérie
- Finlande
- Thaïlande
- Laos
- Myanmar
- Iran

Pays moyennement appréciés :
- Israël
- Pakistan
- Indonésie
- Malaisie
- Syrie
- Afrique du Sud
- Niger
- Nouvelle Zelande

Pays pas spécialement aimés, voire détestés :
- Egypte
- Maroc
- Tunisie
- Sénégal
- Mexique
- Cambodge
Modifié en dernier par uncaria le 13 juin 2013 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Voyages... Voyages...

Message par Archontophoenix »

Qu'est-ce qui t'as déplu en NZ ? J'aimerais y faire un tour....
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »